3 façons de prévenir la corrosion du cuivre




Façons de prévenir la corrosion du cuivre

Le

cuivre s’oxyde naturellement et certains trouvent l’apparence attrayante tandis que d’autres préfèrent le cuivre pour maintenir sa finition brillante. Pour arrêter la corrosion du cuivre, il est nécessaire d’empêcher l’air d’entrer en contact avec le cuivre. Voici quelques façons de protéger votre cuivre.

1. Graisse

En utilisant une sorte de graisse, comme une couche de gelée de pétrole, sur le cuivre, il est possible d’empêcher la corrosion du cuivre. Cela ne convient pas à tous les objets en cuivre, mais où vous avez des tuyaux en cuivre dans le sous-sol, par exemple, il peut s’avérer être une excellente solution. Vous devez vous assurer que vous couvrez tout le tube de graisse de sorte que vous avez un revêtement hermétique sur le métal pour qu’il fonctionne.

2. Scellant

L’

emploi d’un produit d’étanchéité pour la peinture pour garder l’air loin du cuivre est un autre bon moyen d’arrêter la corrosion du cuivre. C’est une solution qui fonctionnera avec des objets en cuivre, bien que dans ce cas, ce sera pour les objets d’affichage plutôt que tout à manipuler régulièrement.

3.

Nettoyage

Avec la plupart des objets en cuivre, la réponse est un nettoyage régulier avec du sel ou du vinaigre et du bicarbonate de soude. Cela permettra d’éviter tout type de corrosion dans le cuivre et de garder le métal brillant. Nettoyez tous les mois pour de meilleurs résultats. Cela prend du temps, mais si elle est faite avec soin, la corrosion par le cuivre ne sera jamais un problème.





Laisser un commentaire