Comment traiter les lésions calciques courantes

Comment traiter les lésions calciques courantes

Le football est un sport de contact intense qui nécessite de la vitesse, de l’endurance, de l’agilité et du travail d’équipe sur le terrain. Les jeux offensifs et défensifs apportent une sorte d’excitation où les touchdowns et les blocs peuvent également affecter la direction d’un match. Les pôles sont également plus élevés puisque les équipes n’ont que 16 matchs pour aller au sommet et être inclus dans la coupe comparativement au basketball et au hockey avec leurs 82 matchs. Il n’y a pas de sport similaire au football, comme en témoigne la popularité du Super Bowl comme l’émission de télévision la plus regardée de l’histoire des États-Unis. En effet, malgré le déclin de la télévision traditionnelle, le 54ème Super Bowl de 2020 a attiré près de 99,9 millions de téléspectateurs.

Comme prévu dans un sport si sujette à la physique, les blessures sont un événement courant dans un match de football malgré les casques, les coussinets et les protections portés par les joueurs. La taille, la vitesse et les compétences purement représentées par les équipes peuvent entraîner des accidents inévitables. Voici les blessures de football courantes et les moyens de les guérir au cas où cela se produise lors de votre match amical de quartier.

1. Whipshot

Le

coup de fouet est une blessure au cou causée par un fort mouvement rapide vers l’arrière et l’avant du cou, tout comme la façon dont un fouet se fissure sur une surface. Causée par des attaques et des collisions, cette blessure peut entraîner une raideur du cou, des maux de tête et une sensibilité dans l’épaule et le haut du dos. Alors que les personnes qui éprouvent le coup de fouet se sentent mieux en quelques semaines après le repos et les médicaments en vente libre, la douleur chronique peut commencer à survenir si elle n’est pas traitée. Il est préférable de profiter du traitement de coup de fouet des chiropraticiens de confiance à Lehi si vous en avez la chance.

2. Entorse de la cheville

Les

entorses et les foulures sont le type de blessure le plus commun étant donné toute la course faite dans le football. Un joueur trébuche parfois en raison de surfaces inégales ou de changements de direction rapidement, ce qui peut étirer excessivement les ligaments dans la cheville. Le traitement de cette lésion est mieux effectué par la méthode R.I.C.E. (repos, glace, compression, élévation). L’enflure et les ecchymoses de la zone touchée diminueront après avoir reçu des soins attentifs.

3. Déchirure du ligament croisé antérieur (ACL)

L’ACL aide à stabiliser l’articulation du genou et est couramment déchirée si la partie inférieure de la jambe reste plantée tandis que le haut se tord ou se déplace pendant une attaque ou un atterrissage d’un saut. Cette blessure peut déséquilibrer un athlète pendant une période prolongée avec des cas graves nécessitant une intervention chirurgicale. En revanche, une distorsion ACL peut être gérée avec l’aide d’un physiothérapeute et ihabilité recommandé de renforcer les muscles blessés.

4. Pointe gazon

Le gros orteil est une blessure douloureuse qui affecte l’articulation à la base du gros orteil. Il est expérimenté par un athlète quand coller de force son orteil dans le sol au-delà de ses limites normales, se produisent généralement sur l’herbe ou un terrain de jeu de gazon synthétique. Des ecchymoses sont attendues là où la capsule articulaire et les ligaments ont été déchirés. Bien qu’il ne soit pas considéré comme une blessure grave, la pointe du gazon peut limiter la mobilité d’un athlète. Il est recommandé d’appliquer la méthode R.I.C.E. avec la prise de médicaments anti-inflammatoires pour contrôler l’enflure. Même porter une chaussure avec une semelle rigide peut aider à accélérer la récupération.

La pratique du sport aura toujours ses risques et ses avantages, surtout pour un sport intense comme le football. Chaque joueur doit savoir quelles blessures doivent être prudents et comment appliquer un traitement de premiers soins afin que les blessures puissent être traitées correctement.

Laisser un commentaire