8 aliments qui vous donnent des dents jaunes

Avoir des dents blanches est synonyme de jeunesse, mais au fil des ans, les dents perdent leur tonus naturel. Cependant, il y a certains aliments qui peuvent vous donner des dents jaunes prématurément, car certaines substances peuvent donner une décoloration sur les dents et endommager l’émail blanc.

L’ émail des dents est ce qui donne aux dents sa couleur blanche caractéristique. Si vous avez des dents jaunes parce que l’émail dentaire s’est détérioré, nous vous recommandons de parler à votre dentiste. Faites jaunir vos dents en raison de certains aliments, vous devriez envisager de réduire la consommation de ceux-ci pour éviter cela.

Savez-vous quels aliments vous donnent des dents jaunes ?

Café

Le café vous donne des taches jaunes sur vos dents, mais peut-être que vous saviez déjà ? C’est parce que la couche externe des dents est très poreuse et donc absorbe facilement la couleur foncée.

Thé

Beaucoup de gens pensent que le thé produit moins de décoloration que le café, mais le fait est que certains types de thé peuvent rendre vos dents encore plus jaunes que le café. La plupart des thés vous donnent de nombreux avantages pour la santé, mais il est préférable de choisir ceux qui sont brillants.

Soja

Lessauces sombres comme le soja sont utilisées pour aromatiser les aliments mais peuvent également vous donner des dents jaunes. La règle dit que si un aliment peut tacher vos vêtements, il peut aussi décolorer vos dents.

Ketchup

C’ est vraiment bon avec du ketchup aux spaghettis, mais ça peut vous donner des dents jaunes. La raison en est que le ketchup contient des concentrations élevées d’acide qui provoque l’érosion des dents. L’ astuce pour réduire l’effet est de manger d’abord les épinards ou le brocoli.

Myrtilles

Lesbleuets sont très appréciés dans les aliments naturels grâce à leurs hautes altitudes antioxydantes, mais la couleur bleu foncé peut fournir des taches sur les dents. Par conséquent, il est recommandé de vous rincer directement vos dents après avoir mangé des bleuets.

Betterave

La couleur intense des betteraves peut également donner des taches sur les dents, surtout si vous les buvez comme jus. C’ est bon pour la santé, mais c’est une bonne idée de se brosser les dents après avoir mangé de la betterave afin que les dents ne perdent pas leur teinte blanche.

Curry

Lecurry rouge et jaune, malheureusement, peut également donner des dents jaunes. Vous pouvez, bien sûr, continuer à le manger, car il a des avantages pour la santé, mais pour réduire l’impact négatif sur les dents, vous devez vous rincer la bouche après.

Vin rouge

<figure ka vos dents » />

Le vin rouge contient des antioxydants et d’autres bonnes substances telles que le resvératrol, qui est très bon pour le cœur ainsi que pour prévenir le vieillissement précoce, le cancer et d’autres maladies. Cependant, il n’est pas si bon pour les dents qu’il peut fournir des taches.

Pensez à ça !

Dans tous ces cas, vous pouvez réduire l’effet sur les dents en vous rincant la bouche juste après avoir mangé. Notez, cependant, que dans certains cas, vous pouvez exacerber le problème en brossant, car certains aliments acides peuvent causer l’émail des dents à adoucir. C’est pourquoi il est bon d’attendre une heure.

Comment blanchir naturellement les dents jaunes

Si vos dents ont perdu leur blancheur naturelle d’avoir mangé ces aliments, ne vous inquiétez pas ! Vous n’avez pas à mettre de grandes quantités d’argent sur le blanchiment des dents qui peuvent endommager vos dents.

Les remèdes maison suivants peuvent vous donner des dents plus blanches naturellement.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient très efficace pour le blanchiment des dents. Cependant, soyez prudent car c’est un produit acide qui peut endommager l’émail des dents ! Il est recommandé de dissoudre deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et de vous rincer soigneusement la bouche avec le liquide avant de vous brosser les dents comme d’habitude.

Pomme, céleri ou chou-fleur

Les pommes sont parfaites pour nettoyer vos dents afin qu’elles redeviennent blanches. Un effet similaire se produit avec d’autres aliments tels que le céleri et le chou-fleur, que l’on peut frotter sur les dents pour enlever les taches.

Peroxyde d’hydrogène

Leperoxyde d’hydrogène est un agent de Javel naturel très puissant qui peut vous aider à restaurer la nuance blanche des dents. Vous pouvez l’utiliser comme rince-bouche. Rincez la bouche pendant 30 secondes, puis brossez comme d’habitude.

Une autre façon est de mélanger à parts égales le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate pour blanchir vos dents correctement. Il blanchit les dents en peu de temps et les nettoie en outre des bactéries.

Fraises

Lesfraises sont très bonnes à appliquer sur les dents jaunes. Si vous voulez un moyen sûr et économique de blanchir vos dents, vous pouvez essayer de mélanger 6 fraises dans un mélangeur et d’appliquer sur vos dents avec une brosse douce. Laisser reposer quelques minutes, puis rincer avec un mélange de bicarbonate et d’eau.

Citron et sel

Le jus de citron a longtemps été utilisé pour blanchir naturellement la peau et les dents. Dans ce cas, nous utilisons du jus de citron avec une cuillère à café de sel pour nettoyer et blanchir les dents. Pensez à faire attention, cependant.

Écorce d’

orange et rong> Écraser la peau d’orange et les feuilles de laurier et utiliser le mélange pour vous brosser les dents. Laisser reposer quelques minutes et rincer.

Bicarbonate

Lebicarbonate est l’un des moyens les plus célèbres en termes de blanchiment des dents, et certains dentifrices le contiennent réellement pour donner un meilleur résultat.

Cependant, vous pouvez l’utiliser comme il est pour vous brosser les dents.

Décoction sur sauge

Ladécoction sur la sauge a de nombreuses propriétés médicinales et peut renforcer les dents naturellement et les rendre plus blanches. Par conséquent, vous pouvez préparer une décoction sur la sauge et l’utiliser comme rince-bouche tous les jours. Une option consiste à frotter les feuilles de sauge fraîches directement sur les dents et les gencives.

Zeste de banane

Beaucoup jettent la peau de banane sans savoir qu’on peut l’utiliser pour blanchir naturellement vos dents. Si vous voulez un sourire parfait, vous pouvez frotter l’intérieur de la peau de banane sur vos dents. Ensuite, attendez 5 minutes avant de rincer.

Important

Ces remèdes maison peuvent être très efficaces pour blanchir naturellement les dents, mais les résultats ne sont pas immédiats. Il est important de choisir la solution qui vous convient et d’être cohérent avec le traitement pour obtenir le résultat souhaité.

Ainsi, vous pouvez blanchir vos dents avec des produits naturels

Un sourire blanc peut faire paraître tout le monde, en bonne santé et jeune. Et vous pouvez obtenir cela en blanchissant vos dents avec des produits naturels. . »

Enregistrer

Laisser un commentaire