Vous avez probablement entendu maintes et maintes fois parler de l’importance de protéger et de nourrir la flore bactérienne dans votre intestin pour maintenir une bonne santé. Savez-vous, en revanche, quels sont les probiotiques et à quoi ils servent ?

Ces cultures bactériennes vivantes sont devenues l’un des meilleurs moyens d’empêcher les agents pathogènes de se reproduire, ce qui peut affecter la santé intestinale et votre système immunitaire.

Lesprobiotiques jouent effectivement un rôle important dans la préparation de certains acides aminés essentiels et dans le maintien d’une digestion fonctionnelle. En outre, ils forment une barrière protectrice contre l’infection et réduisent certains processus inflammatoires.

Malgré le fait qu’ils peuvent être trouvés naturellement dans le corps, ils peuvent également être trouvés dans certains aliments fermentés ou des produits laitiers, ainsi que sous la forme de suppléments. Savez-vous quels sont leurs avantages ? Continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir.

Que sont les probiotiques ?

Le terme « probiotique » est devenu très populaire dans un passé récent grâce à son « boom » comme complément à un régime alimentaire commun. Le mot « probiotiques » signifie mot à dire « pour le bénéfice de la vie », ce qui est grâce au bénéfice qu’il apporte à votre santé.

Lesprobiotiques sont vraiment « bonnes » bactéries ou levures, qui font leur chemin à travers le tractus gastro-intestinal jusqu’à l’intestin grêle et le gros intestin. Malgré le fait que beaucoup associent les bactéries à la maladie, la fonction des probiotiques est juste le contraire.

Grâce au fait qu’ils vous aident à éviter la croissance de micro-organismes infectieux, ces bactéries sont essentielles pour éviter le développement de nombreuses maladies. Les deux probiotiques les plus courants qui sont bons pour l’homme sont le lactobacille et le bifidobacterium.

Quel est le bénéfice de ces bonnes bactéries ?

Votre tractus gastro-intestinal a environ 400 espèces bactériennes qui sont créées à partir de la flore intestinale. Malgré le fait que leur fonction principale est de protéger le corps contre la propagation des organismes pathogènes, ils ont également d’autres fonctions importantes.

Lapropriété du probiotique est également qu’il contrôle la différenciation des cellules épithéliales, et facilite certains processus métaboliques et la production de vitamines. Ainsi, il est important d’avoir une flore intestinale « saine ».

Lesprobiotiques sont la principale source de ces « cultures vivantes ». La consommation de probiotiques est également le meilleur moyen de restaurer la flore intestinale car elle a été modifiée en raison d’une infection, d’une maladie ou de l’utilisation d’antibiotiques. Alors… à quoi ça sert vraiment ? C’est bien parce que…

  • Régulez votre système immunitaire à l’intérieur de vos intestins et réduisez votre sensibilité aux allergies alimentaires.
  • Générer de l’énergie, puis il peut décomposer les glucides non spécifiables et améliorer l’absorption des monosaccharides.
  • Augmentez votre absorption >
  • Combattre les maladies du système digestif (diarrhée, IBS et maladie de Crohn)
  • Stimuler les mouvements intestinaux et prévenir la constipation.
  • Traiter les infections vaginales et les infections des voies urinaires.
  • Abaisser le taux de cholestérol mal et de triglycérides dans le sang.
  • Protégez votre santé buccodentaire contre les virus et les bactéries.
  • Améliorez votre santé et votre prospéritéglobale.

Où pouvez-vous trouver des probiotiques ?

Maintenant que vous savez quelles sont les propriétés des probiotiques, il est bon de savoir quelles sources vous pouvez les obtenir afin que vous puissiez les mettre dans votre alimentation. Tout d’abord, jetons un oeil à certaines options naturelles, puis vérifions sur « probiotiques biothérapeutiques. »

Probiotiques naturels

Ce type de probiotiques est obtenu à travers des aliments qui, pendant le processus de fabrication, ont subi un processus de fermentation, ce qui signifie que certaines bactéries ont converti la composition originale de l’aliment de sorte qu’il est devenu plus cribable, avec une plus grande concentration de nutriments.

Les options les plus populaires sont :

  • Kéfir
  • Yogourt naturel
  • Kombucha
  • Pâte à pain
  • Sel urk et produits marinés
  • Tempeh
  • Choucroute
  • Kimchi
  • Soupe Miso

Probiotiques biothérapeutiques

Tout le monde, par eux-mêmes, ne reçoit pas assez de probiotiques grâce à leur alimentation. Avec le grand rôle qu’il joue pour notre santé, la consommer comme supplément peut être une excellente idée.

Parce que beaucoup veulent profiter de ces bonnes bactéries, les suppléments sont disponibles sous de nombreuses formes différentes, y compris des capsules, des gels et des poudres. Ceux-ci contiennent un grand nombre de micro-organismes de plusieurs espèces bactériennes.

Certains ont des niveaux élevés de probiotiques, qui profitent à la croissance de bonnes bactéries. Dans de nombreux cas, ces options sont plus efficaces que celles que l’on trouve dans les aliments traditionnels.

En résumé

Lesprobiotiques sont un excellent complément pour les personnes qui ont développé des problèmes digestifs dus à des changements dans le pH intestinal. De même, il faut les consommer par des aliments et des compléments parce que c’est le meilleur moyen de renforcer et de protéger les « bonnes » bactéries qui combattent les maladies. Maintenant que vous en savez plus sur les propriétés des probiotiques, vous pouvez facilement les ajouter à votre alimentation et commencer à améliorer votre santé.

<img class=”LazyImage » src=”image/gif ; base64, R0lGodLhaQABAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOW== » alt=”Probiotiques

Probiotiques et prébiotiques : les 15 variantes les plus utiles

Probiotiques et prébiotiques — les noms s’apparentent, mais qu’est-ce que ces deux termes représentent vraiment et de quelle manière aient-ils le corps ? . »