Comment enlever la moisissure des meubles en bois d’extérieur

Comment enlever la moisissure des meubles en bois d’extérieur

Les meubles en bois d’extérieur peuvent être battus par les éléments tout au long de l’année. En tant que tel, il devrait être nettoyé plus d’une fois par an, surtout au début et à la fin de la saison chaude quand il bénéficie le plus. Cela permettra non seulement d’éliminer la saleté et la saleté, mais aussi les moisissures et les moisissures qui peuvent avoir commencé à croître. Le nettoyage peut également empêcher la croissance future de moisissures qui menacent la durabilité de vos meubles. Suivez ces directives pour éliminer les spores nocives afin que les chaises et les bancs en bois puissent être beaux et durables.

Note de sécurité : Lors du nettoyage, ne mélangez jamais l’eau de Javel avec des détergents à base d’ammoniac, car cela crée un gaz de chlore dangereux.

Étape 1 : Sécher les meubles avant de nettoyer

Étant donné que la moisissure est causée par trop d’humidité, il est très probable que le bois infesté de moisissure soit humide. Séchez-le en restant assis à la lumière directe du soleil pendant plusieurs heures avant de commencer le nettoyage.

Les

meubles coûteux ou anciens peuvent devoir être traités par des professionnels après avoir laissé le bois sécher, surtout si la croissance de la moisissure et de la moisissure est importante.

Étape 2 : Préparer la zone et le détergent

L’eau de

Javel peut endommager les plantes et empoisonner les petits animaux, alors trouvez un endroit pour nettoyer vos meubles (comme sur du béton ou sur un chiffon) qui ne tuera pas la végétation ou les animaux domestiques. En outre, gardez les animaux de compagnie et les jeunes enfants à l’intérieur pendant le nettoyage ; les petits et plus jeunes animaux et les humains sont particulièrement sensibles aux produits chimiques.

Mélanger une solution détergente d’eau, d’eau de Javel et de détergent à vaisselle ou de détergent contenant environ 10% d’eau de Javel et 90% d’eau avec plusieurs gouttes de savon. Si vous préférez ne pas utiliser la plage, vous pouvez remplacer l’alcool frottant. Frotter l’alcool et l’eau doivent être mélangés 50/50 avant d’ajouter plusieurs gouttes de savon.

Étape 3 : Nettoyage à sec

Avant de mouiller les meubles, frottez la surface avec une brosse sèche. Ne pas oublier de travailler la partie inférieure du mobilier car la partie inférieure reçoit rarement la lumière du soleil et est plus sensible à la moisissure. Le nettoyage à sec éliminera tous les débris et la saleté avant le nettoyage, de sorte qu’il est plus facile de voir la moisissure et la saleté et les débris ne sont pas frottés dans les meubles.

Assurez-vous de thatera au cours de ce processus. Même si vous travaillez à l’extérieur où il y a beaucoup de ventilation, les spores de moisissure seront dispersées dans l’air pendant le nettoyage à sec et il est préférable de ne pas les inhérer.

Étape 4 : Rincer à l’eau

Rincer le bois avec un tuyau d’arrosage avec une buse ou un nettoyeur haute pression en position basse pour enlever les particules de moisissures qui ont été enlevées avec la brosse sèche. Ne pas oublier de rincer même les parties inférieures.

Étape 5 : Frotter avec du mélange d’eau de Javel

S’ il est peint des meubles en bois, remplissez un flacon pulvérisateur avec de l’eau de Javel ou de la solution d’alcool et vaporisez-le de haut en bas, ainsi que sur le dessous. Frottez légèrement le détergent ou utilisez une éponge afin que la peinture ne commence pas à écailler. Pour les meubles non peints, frotter abondamment, tremper la brosse dans le mélange d’eau de Javel, d’eau savonneuse, si nécessaire.

Étape 6 : Rincer et sécher

Nettoyer à nouveau les meubles et inspecter la surface. Répétez le lavage si la moisissure ou la moisissure reste. Après avoir enlevé tout le moule, laissez sécher complètement le bois au soleil avant de le remettre en place.

Conseils pour l’entretien des meubles d’extérieur en bois

En plus du nettoyage, il y a d’autres mesures que vous pouvez prendre pour assurer la longévité de votre terrasse ou de vos meubles de jardin. Plus important encore, conservez toujours les meubles en bois dans un endroit sec pendant l’hiver ou les mois de pluie. Cela protégera le bois contre beaucoup d’humidité qui provoque réellement la croissance de la moisissure.

Assurez-vous également de garder tous les meubles en bois bien scellés pour une utilisation en extérieur. Le scellant n’est pas complètement permanent, donc si cela fait un certain temps que vos meubles ont été traités, prenez un certain temps pour le refaire.

Laisser un commentaire