Comment enlever le calfeutrage au latex de la brique

Comment enlever le calfeutrage au latex de la brique

Le

mastic de latex est un matériau très utile pour de nombreuses raisons. Il est étanche et facile à installer. Il a tendance à rester là où tu le mets. Cependant, cela peut être un problème si vous devez le remplacer. Travailler sur un mastic de latex est compliqué, et enlever tout d’une surface peut être difficile, surtout si vous travaillez sur une surface rugueuse telle que la brique. Cependant, si vous utilisez les bonnes stratégies, vous pouvez mastic même les surfaces les plus difficiles.

Étape 1 : Adoucir le mastic

Utilisez votre sèche-cheveux sur le mastic que vous avez l’intention d’enlever pendant une période décente de temps, mais pas sur une section en continu. Cela ramollira le mastic et facilitera l’enlèvement. Dans le cas où vous avez déjà un pistolet thermique, vous devriez l’utiliser à la place.

Alternativement, vous pouvez utiliser le solvant pour adoucir le mastic. Cela implique l’achat d’un solvant, et c’est beaucoup plus lent. Si vous choisissez cette méthode, vous devez planifier l’application du décapant de mastic, puis le laisser reposer pendant la nuit tout en faisant son travail.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il adoucit le mastic assez pour travailler avec.

Étape 2 : Retirez les gros morceaux

Une fois que votre mastic est assez mou pour travailler, utilisez un couteau polyvalent pour l’enlever. Faites glisser le couteau entre le mastic et le mur, puis séparez-le. Faites-le sur les deux bords du joint. Une fois que le mastic a été coupé libre du mur des deux côtés, vous devriez être en mesure de le retirer complètement. Faites-le aussi lentement que possible, plus votre force est grande, plus la probabilité que vous commettiez une erreur. Vous pouvez utiliser un rasoir ou n’importe quel outil de raclage dédié au lieu d’un couteau polyvalent.

Malheureusement, il est probable qu’il y a des morceaux de mastic qui sont trop petits pour être coupés sans endommager la surface environnante. N’essayez pas de les gratter.

Étape 3 : Retirez les petits morceaux

Après avoir enlevé tout ce que vous pouvez avec votre outil de raclage ou de coupe, humidifiez une éponge et utilisez-la pour essuyer la zone avec les morceaux restants de mastic dessus. Rincez régulièrement l’éponge pendant que vous travaillez pour en enlever les fragments de mastic.

Une fois les fragments lâches enlevés, appliquer de l’alcool isopropylique sur toutes les zones qui ont encore du mastic sur eux. Laissez l’alcool reposer et le surveiller attentivement, car il est inflammable. Pendant ce temps, l’alcool fera gonfler le mastic et décoller les briques.

Étape 4 : Terminer le travail

Après que l’alcool isopropylique a fait son travail, vous devriez être en mesure d’enlever le mastic restant. Retirez l’éponge et essuyez les fragments laissés derrière. Rincez l’éponge souvent et assurez-vous d’essuyer chaque zone propre avec de l’alcool.

Laisser un commentaire