Comment laver une écharpe en laine à la main

Comment laver une écharpe en laine à la main

Une écharpe en laine faite à la main est un accessoire attrayant, mais les qualités uniques des fibres de laine nécessitent des soins spécifiques en matière de lavage. Les fils de fibres animales, tels que la laine, « se sentent » ou opteront ensemble s’ils traversent la machine à laver. L’agitation de la machine à laver plus la chaleur élevée de l’eau de lavage favorisent l’emmêlement des fibres métalliques. Les secousses peuvent également s’étirer et retirer l’écharpe. Heureusement, l’écharpe en laine de lavage des mains est simple et économique, et ne prend généralement que quelques minutes d’effort.

Étape 1 : Laver

Remplissez un évier, un seau ou un évier avec de l’eau chaude. Assurez-vous qu’il ne fait pas trop chaud – vous devriez être en mesure de tenir confortablement votre main pendant quelques minutes. Ensuite, ajoutez quelques détergents à lessive sûrs pour les tissus fins, tels que Woolite. Faites glisser doucement votre main dans l’eau pour créer de la mousse.

Plongez complètement l’écharpe dans l’eau sueur. Ne pas frotter ou frotter, car cela peut encourager les fibres de fil à commencer à feutrer ensemble. Vous pouvez presser doucement une ou deux fois pour vous assurer qu’il est complètement trempé, puis laissez-le reposer pendant dix minutes.

Étape 2 : Rincer

Après le temps spécifié, collectez l’écharpe entière dans vos mains et soulevez-la doucement hors de l’eau. Presser doucement pour se débarrasser de l’excès d’eau, mais ne le serrez pas trop fort ou essorez. Ensuite, mettez-le de côté sur une serviette pliée.

Égoutter l’eau de lavage et remplir la baignoire ou l’évier avec de l’eau fraîche propre. Encore une fois, assurez-vous que l’eau est chaude, mais pas chaude. Faire tremper l’écharpe dans l’eau de rinçage, en la comprimant doucement et en la pressant contre le fond de la baignoire. Encore une fois, ne pas essorer ou tordre l’écharpe et ne la glissez pas rapidement dans l’eau. Après avoir expulsé la mousse quelques fois, ramassez-la à nouveau dans vos mains et appliquez une pression pour se débarrasser de l’excès d’eau. Remplacer à nouveau sur la serviette pliée et égoutter ou égoutter l’eau de rinçage.

Étape 3 : Sec

Pour sécher à nouveau l’écharpe, étalez-la sur une large serviette sèche sur une surface plane. Étalez-le doucement le long du centre de la serviette dans le sens de la longueur : veillez à ne pas le tirer ou l’étirer hors de forme. Ensuite, pliez les côtés gauche et droit sur l’écharpe et roulez la serviette de bout en bout. Appuyez fermement sur la serviette roulée pour presser plus . Dérouler et ouvrir le paquet à nouveau, puis retirer délicatement l’écharpe avant de mettre cette serviette de côté.

Étalez une deuxième serviette sèche dans un endroit chaud et assurez-vous qu’elle n’est pas directement au soleil, car l’exposition à la lumière du soleil peut estomper les couleurs du fil. Placer l’écharpe sur le dessus pour sécher à l’air libre. Retournez-le à un moment donné après que le premier côté soit sec pour donner à l’autre une certaine exposition.

Laisser un commentaire