Comment nettoyer votre fourrure chère

Comment nettoyer votre fourrure chère

Les fourrures peuvent être coûteuses et difficiles à entretenir. Cependant, certaines personnes choisissent de porter des manteaux de fourrure pour leur chaleur ou comme déclaration de mode. Si vous avez un manteau de fourrure que vous voulez garder propre sans endommager, suivez les instructions ci-dessous.

Traiter avec un fourreur

Pour prendre soin de votre manteau de fourrure, vous devriez trouver un fourreur local ou quelqu’un spécialisé dans le soin des vêtements de fourrure. Ce professionnel placera le manteau dans un tambour rempli de sciure de bois, de noix ou de coquilles ponce et d’une solution de détergent. Ainsi, le tambour commencera à tomber pour éliminer efficacement la saleté, l’huile, les taches et les odeurs.

Restaurer le manteau

Après cela, le fourrier appliquera une solution de verre pour restaurer la brillance et la texture douce de la couche. Parfois, le professionnel ajoutera un agent de blanchiment pour les couches blanches sales. Vous devriez demander à un fourreur de répéter ce processus une fois par an.

Séchage de neige ou de pluie

De temps en temps, la pluie ou la neige peuvent s’accumuler sur le manteau. Pour maintenir l’apparence de votre manteau, ne frottez pas ou tamponnez l’eau qui y pénètre. La fourrure finira par tapir. Pour le nettoyer lorsqu’il est mouillé, secouez l’humidité qui s’est recueillie, puis accrochez-la dans un endroit frais et sec. Ne laissez pas l’eau sécher sur la fourrure dans un endroit humide, sinon elle sentira le moisi.

Si vous avez besoin de brosser la fourrure une fois sèche, utilisez vos doigts, pas une brosse, pour le faire.

Débarrassez-vous de l’odeur

S

Étape 1 : Placez le manteau dans un sac

Pour se débarrasser des odeurs accumulées sur votre manteau cher, d’abord placez-le dans un porte-vêtements en vinyle.

Étape 2 : Ajouter moulin à café

Mettez un récipient de marc de café frais sur le fond du sac, fermez-le avec une fermeture éclair et laissez le manteau absorber l’arôme. Si vous n’avez que des grains de café, vous pouvez d’abord les broyer à l’aide d’un mélangeur. Remuez les sols tous les jours. Laissez le manteau dans le sac à fermeture éclair jusqu’à ce que l’odeur ne soit plus perceptible. L’odeur du café devrait disparaître dans quelques jours.

Étape 3 : Déposez correctement

Si la fourrure conserve l’arôme du café, accrochez-le à l’extérieur dans une zone sèche jusqu’à ce qu’elle ait une odeur fraîche. Vous pouvez ensuite le ranger dans le placard ou dans un porte-vêtements. Pour éviter la poussière et les débris lorsqu’il n’est pas utilisé, envisagez de faire une couverture de vêtement.

Alors que les conseils ci-dessus devraient vous aider à garder votre fourrure coûteuse, envisagez plutôt d’acheter une fausse fourrure pour plus de soins et moins de dommages à votre portefeuille et à l’environnement.

Laisser un commentaire