COMMENT OPTIMISER LES RÉSULTATS DE L’ENTRAÎNEMENT CALISTHÉNIQUE

Pour optimiser les résultats d’entraînement, il existe des règles d’or simples que vous ne devriez jamais oublier.

  • VÉRIFIER LA POSTURE

    Lorsque vous êtes sur le point de commencer une séance d’entraînement, assurez-vous que vous comprenez bien comment effectuer l’exercice, faites attention à la posture et bien effectuer le mouvement : seulement de cette façon, vous pouvez minimiser la possibilité d’entraînement de blessures.

  • ENTRAÎNEMENTS DOSA

    Surtout si vous êtes un novice, il est vraiment important de procéder progressivement pour éviter les étirements musculaires et les blessures. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous vous entraînez pendant une demi-heure par jour (et donc si vous permettez au corps de s’habituer à l’effort physique progressivement) plutôt que si vous passez plusieurs heures d’entraînement mais pour moins de séances par semaine. La qualité de l’exercice est beaucoup plus importante que la quantité de répétitions.

  • NE PAS SAUTER LE CHAUFFAGE ET LE STRET

    Les étapes d’échauffement et d’étirement sont cruciales pour préparer le corps à l’effort et détendre les muscles après l’entraînement.

AVANTAGES ET CONTRA

L’entraînement calisthénique permet d’ augmenter la force d’une manière significative, en étant en mesure de profiter de tous les avantages connus découlant de l’activité physique appropriée. Cependant, avant de pouvoir vous lancer sur un tel chemin, il est fortement recommandé de s’entraîner avec des disciplines plus légères, de sorte que vous pouvez progressivement préparer le corps à soutenir les efforts de l’entraînement.

Les femmes calisthéniques, est-ce une discipline adaptée au beau sexe ? Certaines femmes ont tendance à éviter ce type d’entraînement parce qu’elles ont peur d’agrandir trop leurs muscles. En réalité, cette discipline est également recommandée aux hommes et aux femmes car elle permet de travailler sur la masse de manière équilibrée.

En ce qui concerne les contre-indicationspossibles, il est conseillé de s’assurer que vous n’avez pas de problèmes posturaux graves ou autres afin d’éviter des blessures plus ou moins graves, compte tenu des difficultés du niveau avancé.

Calisthenics Milan : où le faire

Si vous êtes à Milan, un gymnase où vous pouvez vous défier en pratiquant cette discipline est Inner Revolution Studio, situé à viale Sarca au numéro 336, région de Bicocca.

Ce centre, réparti sur une superficie totale de plus de 200 mètres carrés, se caractérise par ses grands espaces, lumineux, accueillant et le souci du détail. L’établissement propose une variété de cours à plusieurs niveaux ainsi que des formations calisthéniques, telles que des séances de yoga et de pilates.

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