Meyer Recette de farine de citron sans farine et de gâteau aux amandes

Meyer Recette de farine de citron sans farine et de gâteau aux amandes

C’ est une nouvelle année et une toute nouvelle ! Ok, pas tout à fait neuf, mais Mike a fait un petit redesign, que vous pouvez lire un peu sur ici. Le début d’une nouvelle année signifie généralement que les gens sont à la recherche de recettes qui sont juste un peu plus saines. Je ne suis pas vraiment l’un de tous les fanatiques de choses saines, mais je pense que ce gâteau est beau, léger et parfait si vous cherchez quelque chose de doux mais pas trop fou après toutes vos indulgences pendant les vacances. Aussi, en commençant par la nouvelle année avec le gâteau du petit déjeuner est quelque chose que je peux certainement récupérer.

Ce gâteau est tendre, citron et léger (en raison des blancs d’œufs fouettés). Si vous n’avez pas de farine d’amande à portée de main, vous pouvez toujours utiliser votre robot culinaire pour en faire un peu, mais j’aime avoir un sac qui se passe dans mon garde-manger. La farine d’amande est excellente pour l’évidente (macaron) et pour le peu évident (doigts de poulet aux amandes). J’ai le sentiment que les gens pensent que la farine d’amande est une sorte d’ingrédient spécial — principalement pour les produits de boulangerie sans gluten — mais la vérité est que j’aime vraiment les produits de boulanger. faites avec de la farine d’amande. Donne de l’humidité et une texture caoutchouteuse dans laquelle je suis vraiment impliqué.

D’ autres choses qui m’intéressent vraiment : les résolutions du Nouvel An. Les gars, êtes-vous une sorte de résolution ? Quand j’étais plus jeune, je n’avais jamais cru, mais maintenant que le temps continue de marcher, j’aime consacrer du temps à la fin et au début de l’année pour réfléchir à ce que j’ai accompli et à ce que je veux me concentrer. 2014 a été une année folle et j’espère que 2015 sera tout aussi sauvage. Ma résolution de 2015 : être intrépide. Deux mots minuscules, mais j’espère que cette année est l’année où j’apprends à me juger moins, à être un peu plus en sécurité et à vivre ma vie sans réserve.

Salutations aux nouveaux débuts, apprendre à nous aimer, pains sans gluten au citron et un tout nouveau 2015 !

Recette sans gluten pour un gâteau aux amandes au citron légèrement adapté de Simply
Recipes fait 1 petit pain

  • 2 oeufs
  • zeste de 2 citrons de Meyer
  • 2 c. à soupe + 2 cuillères à café de sucre
  • 3/4 tasse de farine d’amande/amandes hachées
  • 1/2 cuillère à café de poudre à pâte
  • 1/8 c. ong>
  • pincée de sel
  • brins de thym, tranches de citron et sucre en poudre, pour servir

Préchauffer le four à 350° F. Graisser légèrement ou graisser la poêle (j’ai utilisé une petite poêle semblable à celle-ci).

Séparer soigneusement les oeufs : les jaunes dans un bol de taille moyenne et les blancs allant dans un grand bol absolument sans gras. Vous devez vous assurer que le bol de blancs n’a absolument pas de graisse – cela les aidera à fouetter d’une manière agréable et moelleuse. Battre légèrement les jaunes et ajouter le zeste et 2 cuillères à soupe de sucre. Remuez jusqu’à consistance lisse. Ajouter les amandes hachées, la poudre à pâte et la cardamome. Remuez jusqu’à consistance lisse.

Avec un mélangeur électrique ou une bonne graisse de coude à l’ancienne, fouetter les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils commencent à former de la mousse. Saupoudrer d’une pincée de sel, ce qui aidera la structure des blancs. Comme ils commencent à augmenter en volume, saupoudrer les 2 cuillères à café restantes de sucre dans les oeufs que vous battez jusqu’à ce que des pics doux à moyens se forment.

Pliez une petite quantité de blancs dans le mélange jaune en veillant à ne pas trop remuer. Pliez progressivement tous les blancs, un peu à la fois, en vous assurant de ne pas dégonfler. Vous devriez avoir une pâte légère et moelleuse. Verser la pâte dans la casserole préparée et cuire au four pendant 25-30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Saupoudrer légèrement de sucre en poudre et goûter avec des citrons finement tranchés et des brins de thym.

C’ est dimanche ! Vous savez ce que cela signifie : c’est l’heure du brunch du dimanche. Pourquoi ne pas sauter la file et brunch à la maison cette semaine ? Le café est vraiment sans fond, l’alcool n’a pas de balisage fou, et vous pouvez vous détendre en pyjama. Tous les dimanches, je publierai une recette pour le brunch. Bientôt, vous ne vous demandez pas où aller pour le brunch — au lieu de cela, que devrions-nous faire pour le brunch aujourd’hui ?

Laisser un commentaire