Poulet au poivre au citron et à l’aneth Cous Cous

Poulet au poivre au citron et à l’aneth Cous

Quand je pense à la nourriture réconfortante, je pense inévitablement au poulet. Riz au poulet hainanais, congee de poulet, poulet pho, soupe de nouilles au poulet, poulet avec purée de pommes de terre… donnez-moi TOUS le poulet+glucides et je suis une joyeuse boule de joie réconfortée. Je peux toujours inventer des combinaisons de poulet + glucides et dernièrement, le poulet au poivre citron avec du cous est ce qui m’a apporté de la joie.

Les tranches juteuses de citron deviennent confitures et extra-sucrées au four, en mélangeant avec des jus de poulet salés pour créer la sauce la plus délicieuse. Il est parfait pour une cuillère sur couscous. Ces petits grains moelleux l’absorbent et se transforment en petits morceaux de saveur pure. SI BON.

Qu’ est-ce que Cous Cous

Si vous n’êtes pas trop familier avec le cous, une surprise vous attend. Le couscous sont de minuscules boules cuites à la vapeur de semoule hachée. Il est généralement servi avec ragoût ou dans une salade. Ils sont légers et moelleux et ressemblent un peu à de minuscules ballons de pâte de forme approximative. La plupart des cous vendus dans les magasins nord-américains sont précuits à la vapeur et séchés, ce qui le rend pratiquement instantané. Tout ce dont vous avez besoin est d’une vapeur rapide de cinq minutes, ce qui le rend beaucoup plus rapide que le riz, les pâtes ou d’autres céréales. Bien sûr, vous pouvez également faire du couscous de manière traditionnelle, ce qui nécessite des heures de cuisson à la vapeur, mais en fait, il est assez difficile de trouver du cous non cuit à la vapeur.

Comment préparer le poulet au poivre de citron et Cous Cous

Heureusement, c’est l’un de ces plats qui fait la chose dans le four pendant que vous pouvez vous détendre et vous détendre après une longue journée de travail. J’ai utilisé des os de cuir sur les cuisses de poulet, mais si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser des cuisses désossées (viande désossée cuisine plus vite et plus vite) ou vous pouvez également aller en bonne santé et utiliser la poitrine de poulet. Tout ce que vous faites est assaisonner le poulet partout, puis le mettre dans une poêle sûre pour le four avec du jus de citron mélangé avec de l’huile d’olive et de l’origan. Mettez les échalotes entières pelées, puis mettez tout au four pour cuisiner tout en vous relaxant. Quand il est presque temps de manger, préparez le cous. Porter une casserole d’eau à ébullition, puis verser le cous, remuer et couvrir. Remplissez-le et mélangez quelques herbes et un zeste de citron et vous aurez un nuage moelleux de glucides pour tous ces fantastiques jus de poulet au citron.

Prenez soin de vous et préparez un peu de poulet au citron et de cous. Vous vous sentirez nourri et réconforté et si, si confortable.

Bon poulet et cous !
steph xoxo

Poulet au poivre au citron et à l’aneth Cous Cous

Cuisses de poulet au four au poivre citron servi avec couscous à l’aneth citron

Temps de préparation ou cuisson 30 minutes

Temps total 40 minutes

Poulet au citron

  • 4 os en cuir sur les cuisses de poulet
  • 1/4 tasse d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café d’origan
  • 2 échalotes pelées et coupées en deux

Cous à l’aneth

  • 1/2 tasse de couscous
  • Sel et poivre au goût
  • 2 cuillères à soupe d’aneth haché
  • 1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge ou au goût
  • zeste de citron
  • Chauffer le four à 450° F. Mettre les cuisses de poulet et l’échalote dans un plat allant au four et assaisonner de sel et de poivre. Laissez le poulet sur le comptoir pour tempérer tout en préparant le reste du plat.

  • Zeste

    le citron et trancher finement la moitié du citron. Joyer l’autre moitié du citron dans un petit bol. Mélanger 1/4 tasse d’huile d’olive dans le jus de citron et ajouter l’origan. Assaisonner de sel et de poivre.

  • Garnir le poulet avec des tranches de citron et verser la sauce. Rôtir pendant 20-30 minutes, en fonction de la taille des cuisses, ou jusqu’à ce que la viande soit cuite.

  • Pendant la cuisson du poulet, cuire le cous : porter 1/2 tasse d’eau salée à ébullition. Ajouter 1/2 tasse de couscous, remuer et couvrir. Retirer du feu et laisser reposer cinq minutes. Fluff et assaisonner avec du sel et du poivre. Mélanger avec l’huile d’olive, l’aneth et le zeste de citron.

  • Servir le poulet (également mettre le jus) sur le couscous de citron, en terminant par le zeste de citron et l’aneth extra frais. Amuse-toi bien maintenant.

Laisser un commentaire