Perdre du poids et donc se lancer dans n’importe quel type derégime nécessite une motivation ferme. On pourrait alors dire que la première étape pour mincir commence par l’esprit. Par conséquent, nous devons comprendre quelles sont les raisons de notre choix de perdre du poids.

Diète : à chacun son propreIl
n’y a pas de régime universel qui peut convenir à tout le monde. Chacun de nous devrait façonner le régime alimentaire sur ceux qui sont nos propres besoins. Il est donc important que le régime n’exclut pas les aliments que nous aimons. Il est vrai qu’il existe des régimes hypocaloriques restrictifs qui nous font perdre du poids rapidement, mais il est tout aussi vrai qu’ils nous font racheter rapidement.
Shopping au supermarché. Faites-le sur le ventre plein afin de ne pas se livrer à certaines tentations malsaines, telles que des collations, des chips et autres. En bref, pas de malbouffe, mais seulement des aliments sains et des collations.
Des objectifs raisonnables et réalistes qui vous aideront à ne pas perdre votre motivation. Ne présumez pas par vous-même plus que vous ne pouvez. Alors proposez-vous d’obtenir des résultats qui sont vraiment à votre portée. Nous devons également être conscients que pendant le régime, nous rencontrerons des moments de difficulté. C’est précisément dans ces moments que nos motivations doivent prévaloir sur tout.
Pourquoi on devient gros ? Il est essentiel de comprendre cela afin de mettre en place un régime minceur efficace. L’expert qui nous suivra, un diététicien ou un nutritionniste, devra alors aller chercher ces causes. Nous avons peut-être mis quelques kilos en trop à cause du stress, une alimentation en désordre trop riche en aliments caloriques, parce que nous avons évacué un mécontentement sur la nourriture et bien plus encore.
Pourquoi voulez-vous perdre du poids ? Le régime alimentaire devrait essentiellement répondre à cette question. Nous devons donc être honnêtes avec nous-mêmes. Mettons devant le miroir et regardons nous-mêmes comme si nous en sommes un autre et nous demandons quelle est la vraie raison pour laquelle nous voulons perdre les kilos en trop. Tout le monde trouvera naturellement sa réponse. Pour répondre efficacement à cette question, nous devons tenir compte du fait que, dans certains cas, la nourriture devient le substitut à quelque chose qui nous manque au niveau réel, de sorte qu’il remplit une fonction compensatoire. Dans ces cas, nos émotions et non une vraie faim sont guidées par nous. Avant de commencer un régime, considérez cet aspect psychologique en vous demandant ce que la nourriture représente pour vous. De cette façon, grâce à cette prise de conscience, vous pouvez mieux gérer la faim nerveuse.

Choisissez le bon moment. Cela pourrait sembler un élément secondaire à la place, ce n’est pas le cas. Par exemple, si vous vivez une période caractérisée par vingt tels que les fêtes d’anniversaire, mariages, sorties fréquentes avec des amis, ou nous sommes à proximité de parties commandées ou vous voyagez souvent pour affaires, ou vous avez des problèmes Couple, toutes ces raisons certainement ne facilitent pas le choix de perdre du poids. Il est donc important de ne pas sous-estimer cet aspect.
Certes, vous aurez des difficultés, mais vous devrez être prêt à les affronter. Par exemple, si de temps en temps vous offrez votre nourriture préférée, vous n’avez pas à vous sentir coupable parce que cela vous aidera à vous remettre sur la bonne voie.
Perdre du poids devrait nous faire changer de perspective, c’est-à-dire qu’il devrait nous projeter dans un nouveau style de vie qui implique 360 degrés non seulement pour obtenir des résultats temporaires.
Évitez certaines associations. La nourriture répond non seulement au besoin de nutrition de l’organisme, mais a également une valeur symbolique dans de nombreux rituels. Par exemple, certaines soirées peuvent avoir des accords que nous considérons à prix réduit : frites gazeuses et boissons sucrées ou crème glacée lorsque nous voulons profiter d’un beau film à la télévision ou l’apéritif à l’extérieur de la maison avec des amis lorsque vous sortez. Au lieu de cela, nous devrons rompre ces associations automatiques pour ainsi dire. Dans de tels cas, il est nécessaire d’aller changer ces associations en choisissant des aliments sains.
Tenez un journal pour noter tous les progrès mais aussi les difficultés. Ensuite, localiser quels sont les aliments quotidiens et prendre en compte les calories. De cette façon, vous aurez toujours la situation sous contrôle.
Soyez concret, par exemple, marquez sur une feuille les mauvaises habitudes alimentaires dont vous voulez vous débarrasser. Par exemple, vous pouvez décider au lieu d’aller au magasin au-dessous de la maison pour étirer les marches un peu tout en évitant d’utiliser la voiture. Faites de ce comportement une habitude.
Si les résultats sont en retard ? Ne désespérez pas. Comme nous l’avons dit, la motivation est fondamentale. Il y a ceux qui, par exemple, peuvent prendre plus de temps pour obtenir les résultats. En tout cas, il est inutile d’être constamment pesant tous les jours. Il suffit de le faire une fois par semaine tous les 15 jours.