Les gens peuvent vivre sans vitamines, sel, sucre, huiles, graisses et protéines pendant un certain temps. Mais sans nourriture, personne ne peut survivre longtemps. retrouvez le dossier complet à votre disposition sur URL. Les aliments sont les nutriments les plus importants, car ils constituent la principale source d’énergie et de macronutriments de notre organisme.

La nourriture vous donne de l’énergie pour vaquer à vos occupations et vous fournit également les vitamines et minéraux essentiels qui maintiennent votre corps en bonne santé.

Micronutriments et macronutriments

Pour commencer, voyons rapidement ce que sont les micronutriments et les macronutriments. Les micronutriments sont des nutriments dont l’organisme a besoin en petite quantité. retrouvez le dossier complet à votre disposition sur Regardez plus d’informations.

Cela signifie que nous n’avons pas besoin d’une quantité excessive de ces nutriments. Il existe de nombreux micronutriments différents, mais nous n’en aborderons que quelques-uns ici.

Les macronutriments, quant à eux, sont des nutriments dont l’organisme a besoin en grande quantité.

Protéines

Les protéines sont l’un des nutriments les plus importants.

Elles sont essentielles à la construction et à la réparation des tissus de votre corps, au transport des molécules dans votre corps et au bon fonctionnement de votre système immunitaire. Votre corps peut fabriquer des protéines, mais il n’en fabrique pas assez pour répondre à tous ses besoins. Les protéines proviennent de votre alimentation, d’aliments tels que les noix, les graines, les légumineuses, le poisson, les œufs et les produits laitiers.

Vous devez consommer une certaine quantité de protéines chaque jour pour rester en bonne santé. Mais de quelle quantité de protéines avez-vous besoin ? La quantité dont vous avez besoin dépend de votre âge, de votre sexe, de votre poids et de votre niveau d’activité physique. La quantité quotidienne recommandée de protéines pour les adultes est de 0,8 gramme par kilogramme de poids corporel, soit 0,8 g/kg.

Vitamines D

Les vitamines sont des nutriments essentiels que votre corps ne peut pas fabriquer lui-même. Elles sont nécessaires à une croissance et un développement normaux, ainsi qu’au maintien de la santé de votre corps.

Deux vitamines sont particulièrement importantes pour vos os : la vitamine D et le calcium. La vitamine D aide votre organisme à absorber le calcium présent dans les aliments, les suppléments et même à travers votre peau lorsque vous êtes exposé au soleil.

Une carence en vitamine D peut entraîner des os fragiles et cassants, voire des fractures.

La vitamine D se trouve dans quelques aliments, comme les poissons gras, les œufs et les produits laitiers enrichis. La vitamine D est également fabriquée dans votre peau lorsque vous êtes exposé à la lumière du soleil, mais cela peut ne pas être suffisant dans de nombreux endroits du monde. Les suppléments de vitamine D peuvent être utiles si vous souffrez d’une carence en vitamine D.

Calcium

Le calcium est un autre nutriment important pour vos os. Vous pouvez obtenir du calcium à partir des produits laitiers, des légumes, des fruits, des légumineuses, des noix et des graines. Si vous êtes végétalien, vous pouvez prendre un supplément de calcium.

Fer

Le fer est un autre nutriment important. On le trouve dans les légumes à feuilles vertes, les légumineuses, les noix et les graines. Le fer est nécessaire à la fabrication de l’hémoglobine, une substance contenue dans les globules rouges qui transporte l’oxygène dans tout le corps. Utilisez ce guide pour vous aider à déterminer quels sont les nutriments les plus importants pour votre santé. Gardez à l’esprit qu’il est préférable de tirer tous ces nutriments de votre alimentation. Les suppléments ne sont une bonne option que si votre régime alimentaire ne vous apporte pas suffisamment de nutriments.

Conclusion

Les aliments sont les nutriments les plus importants car ils constituent la principale source d’énergie et de macronutriments de notre organisme. Elle nous donne la force de vaquer à nos occupations quotidiennes. Il existe de nombreux types d’aliments, mais certains sont plus importants que d’autres. Les protéines, les vitamines D, le calcium et le fer font partie des nutriments les plus importants dont nous avons besoin.