Quelle protéine prendre pour la salle de gym ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce qu’ils sont !

Avant de lancer la liste des protéines qui peuvent répondre à votre question, voyons ce qu’elles sont et pourquoi tous les sportifs en parlent.

Les

protides, mieux connus sous le nom de protéines, sont des composés organiques produits par différentes séquences d’acides aminés. Ces derniers sont liés les uns aux autres grâce à des liaisons spéciales qui prennent le nom de « liaisons peptidiques ».
Pour comprendre à peu près ce que sont les protéines, vous devez imaginer que les acides aminés sont les briques à assembler, et les liaisons peptidiques sont la colle qui assure qu’ils sont unis. Les acides aminés et les liaisons peptidiques sont donc les deux éléments qui composent la protéine.

Toutes les protéines sont soumises à un processus biologique précis appelé « renouvellement des protéines ». Ce dernier est un mécanisme de synthèse et de démolition qui permet au corps de remplacer constamment les protéines qui sont endommagées. Grâce à ce mécanisme, notre corps a la capacité d’identifier puis de remplacer tous les acides aminés utilisés à des fins énergétiques.

Dans le processus de synthèse des protéines, 20 différents types d’acides aminés sont impliqués, dont 10 sont considérés comme essentiels. Il s’agit de la leucine, de la méthionine, du tryptophane, de la thréonine, de la lysine, de l’isoleucine, de la phénylalanine, de la valine, de l’histidine et de l’arginine. Une chose importante à savoir est que les acides aminés essentiels ne sont pas produits naturellement par notre corps.

C’ est pourquoi nous devons les introduire par la consommation d’aliments (viande, poisson, produits laitiers, œufs et légumineuses) qui les contiennent. Les protéines remplissent de multiples fonctions au sein des organismes vivants, y compris la catalyse des réactions métaboliques, la fonction de synthèse comme la réplication de l’ADN, la réponse aux stimuli, le transport du nombre de molécules d’un endroit à l’autre.

Mais à quoi servent la protéine de gym ?

Nous avons déjà dit qu’ils sont fondamentaux pour notre corps qui les utilise dans les processus de construction de la masse musculaire et dans les processus de régénération des tissus musculaires usés après un effort physique.

Les protéines ne peuvent pas manquer dans l’alimentation de quiconque, en particulier dans celui du sportif. Pour cette raison, il est très important de se renseigner sur les protéines à prendre pour la salle de gym. La nourriture n’est pas la seule façon de les introduire dans notre corps. Nous pouvons également recourir à des suppléments, en particulier en se référant à la poudre protéique.

Il existe trois types (lactosérum, caséine ou soja), cependant, Les protéines de lactosérum sont les plus répandues car elles contiennent tous les acides aminés à l’intérieur Essential. Ces derniers sont