Avantages somnolent de la capture de Zzz en journée

L’ idée de voler un peu de paix et de tranquillité pour une sieste en milieu d’après-midi semble être une indulgence que vous ne pouvez pas vraiment justifier ?
Eh bien, vous pourriez vouloir repenser. Les psychologues, les scientifiques et les chercheurs du sommeil du monde entier ont trouvé de nombreux aspects positifs de l’esnoosion pendant la journée.

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5 avantages de la sieste

1. Une sieste peut améliorer votre humeur.

Les études menées sur les personnes qui dorment au milieu de la journée sont moins susceptibles de devenir frustrées et sont capables de réguler leurs émotions plus efficacement.

2. Une sieste peut améliorer le niveau d’attention et de concentration.

Des travailleurs postés aux étudiants, les personnes endormies ont souvent une concentration accrue après leur réveil. Cela peut se traduire par une meilleure performance mentale et motrice, ce qui signifie moins d’accidents et d’erreurs, surtout au travail.

3. Une sieste peut améliorer votre mémoire.

Cramming pour un test ou une présentation ? Prendre une pause de repos pendant l’étude peut aider à solidifier de nouveaux matériaux dans les centres de traitement de la mémoire cérébrale, vous permettant de rappeler plus facilement de nouvelles informations.

4. Une sieste peut augmenter votre énergie.

Passez la pause-café de l’après-midi ! Des études indiquent qu’une sieste de l’après-midi équivaut à peu près à une dose typique de caféine lorsqu’il s’agit d’augmenter la vigilance et l’énergie.

5. Une sieste peut aider à contrer les effets négatifs d’une nuit de sommeil défavorable.

Bien qu’ils ne remplacent jamais les huit heures correctes de Zzz, les siestes peuvent être essentielles si la somnolence et la fatigue importantes (et souvent dangereuses) surviennent après une dure nuit.

Est-ce

que la sieste est la même ?

Pour tous les effets bénéfiques, cependant, les fans de sieste devraient reporter avec prudence, car il y a aussi quelques inconvénients connus.

Par exemple, le sommeil diurne peut nuire à la qualité du sommeil nocturne, qui devrait être la principale façon de se reposer. En outre, le sommeil excessif ou atypique a été lié à une inflammation accrue dans le corps, ce qui peut contribuer au développement de maladies chroniques de santé.

Pour aider à atténuer les inconvénients potentiels de la sieste, gardez à l’esprit les conseils suivants :

— Bien que des études de sieste de 90 minutes aient été menées, la National Sleep Foundation recommande de réduire la sieste, environ 20-30 minutes. C’est la meilleure façon de maximiser le niveau de conduisent à un sommeil époustouflant et interrompu plus tard dans la nuit.

— Si possible, essayez de faire une sieste dans une pièce calme, fraîche et sombre pour maximiser la qualité du sommeil.

— Évitez de dormir trop tard dans la journée.

— Travail 9-5 ? Parlez à votre employeur de désigner une « salle de repos » dans votre bureau (ce n’est pas aussi extravagant qu’il semble), ou faites simplement une sieste dans votre bureau pendant la pause déjeuner.

La ligne de fond :Les
ongles peuvent être utiles, pas nécessairement pour tout le monde. Alors faites attention à la façon dont vous répondez à un snooze de midi si vous trouvez une chance d’en prendre un.