sont très courants et découlent, par exemple, d’avoir trop travaillé, de faire face à des problèmes familiaux ainsi que de nombreuses autres situations dans la vie. Alors comment faites-vous pour contrer le stress ? On va te le dire.
Les symptômes physiques de la nervosité et de l’anxiété rendent malheureusement difficile d’effectuer leurs tâches quotidiennes habituelles. Ce sont ceux qui ont un type de stress plus léger où vous pouvez utiliser des techniques de relaxation simples pour le contrer, mais il y a même ceux qui ont une variante plus chronique où un traitement professionnel peut être nécessaire.
Les exercices quotidiens sont un moyen naturel de contrecarrer le stress et de prévenir les problèmes graves. Nous voulons donc partager six exercices simples.
Détendez votre cou
Le cou est l’une des premières parties du corps où le stress apparaît. Ces stress musculaires peuvent causer de la douleur et aussi causer des problèmes de déplacement.
Comment allez-vous ?
- Commencez par incliner votre tête avant et arrière vers une épaule.
- Puis tournez votre tête comme si vous essayiez de faire des cercles avec votre nez.
Atténuer la tension dans les épaules
Les épaules deviennent souvent tendues comme le cou en raison du stress, et parfois il peut être si sévère que ça fait mal.
Comment allez-vous ?
- Soulevez et abaissez vos épaules une à la fois avec des mouvements doux.
- Tenez-les immobile et laissez votre tête tomber en avant comme si elle reposait sur votre poitrine.
- Ensuite, faites des mouvements circulaires avec la tête sans étirer sur le cou.
- Répétez ces mouvements cinq fois, détendez-vous et faites entre deux à trois ensembles de plus.
Détendez-vous dans le dos et les bras
La douleur dans le dos et les bras peut être due à quelque chose de stressant à la maison ou au travail. Si vous pensez que cela peut être le cas pour vous, n’hésitez pas à faire l’exercice suivant.
Comment allez-vous ?
- Étirez vos bras devant vous et étirez vos doigts.
- Étirez correctement, détendez-vous et répétez plusieurs fois.
Détendez la colonne vertébrale pour contrer le stress
Si vous avez une tension dans votre colonne vertébrale, cela peut être parce que vous passez beaucoup de temps sédentaire dans la même position, ce qui, selon la recherche, comporte également une gamme d’autres risques. Parfois, vous pouvez même ressentir de la douleur dans la région.
Comment allez-vous ?
- Asseyez-vous sur une chaise et détendez la colonne vertébrale. Accrochez-vous avec la tête et les bras. Remuez ces lentement.
- Mettez vos mains derrière votre cou et les coudes vers le bas avec votre menton sur votre poitrine. Respirez pendant quelques secondes et essayez de vous détendre h puis le second comme si vous essayiez de faire pivoter votre poitrine.
Exercices pour les jambes
Dans les situations stressantes, les jambes peuvent se sentir fatiguées et douloureuses. En faisant des exercices tous les jours pour réduire le stress, vous favorisez également une bonne circulation sanguine et soulager les problèmes tels que l’inflammation et les varices.
Comment allez-vous ?
- Asseyez-vous devant le bureau et étirez vos jambes autant que possible. Étirez vos pieds et tournez avec les chevilles.
- Ensuite, placez-vous contre un mur avec un pied en avant, en pliant le genou et en étirant sur la jambe pendant quelques secondes. Reposez-vous et répétez le mouvement à nouveau avec l’autre jambe.
Exercices pour les yeux
Vous n’y pensez peut-être pas toujours, mais les yeux sont l’une des parties du corps qui souffre le plus du stress et de la surcharge. Ils peuvent souvent se fatiguer, surtout si vous êtes assis de nombreuses heures devant des appareils électroniques.
Comment allez-vous ?
- Ouvrez et fermez les yeux.
- Ensuite, regardez avec vos yeux dans des directions différentes et essayez de vous concentrer sur un certain point.
- Finalement, masser doucement autour de vos yeux du bout des doigts.
7 symptômes de stress que vous ne devriez pas ignorer
Le stress est l’un des processus naturels du corps, mais s’il est ignoré, il peut poser un risque. Voici sept symptômes clés du stress que vous devriez connaître. . »
Enregistrer