7 Recette Adobo poulet avec des ingrédients

Recette Adobo poulet avec des ingrédients
Le

poulet et le riz sont l’un de ces plats que j’aime manger. Il y a quelque chose de si réconfortant dans la combinaison. Grandir, a toujours été au menu : rapide, facile et très simple pour ma mère de préparer un dîner d’une semaine. C’était la seule chose que j’ai constamment mangé comme un enfant et même maintenant, c’est complètement nostalgique pour moi : la vraie nourriture réconfortante. Il semble que le monde soit d’accord avec moi : chaque culture a sa propre version, chacune réconfortante à sa manière.

C’ était toujours le meilleur jour de la semaine quand ma mère est rentrée chez le boucher chinois avec une boîte de polystyrène de poulet brillant avec de la sauce soja. Nous préparions du riz dans notre cuiseur à riz fidèle et la saveur de la sauce soja de poulet sur du riz blanc moelleux était pour moi l’une des meilleures saveurs de l’enfance. Mon autre favori était quand ma mère a fait du poulet hainanais : un simple plat de poulet poché dans un bouillon savoureux assaisonné avec du gingembre et de l’ail. Le poulet était incroyablement tendre et assorti parfaitement avec du riz au poulet supplémentaire préparé en rôtissant du riz dans de la graisse de poulet avant de le faire cuire dans un bouillon de poulet. Tellement bien.

Maintenant, quand je cherche quelque chose de nouveau et réconfortant, je regarde vers le riz au poulet : je cherche toujours de nouvelles itérations. J’adore la version japonaise, oyakodon : poulet cuit dans un dashi salé avec des œufs crémeux sur un bol de riz blanc, cocotte de poulet crémeuse, arroz au poulet et bien sûr, adobo de poulet philippin.

Adobo est le plat national officieux des Philippines. C’est l’ail, le vinaigre, vilain et addictif. C’est un peu confus parce que quand on pense à adobo, on peut penser à la cuisine mexicaine ou espagnole. En fait, le mot adobo signifie en fait sauce ou marinade en espagnol, et dans ce cas, c’est une sauce faite de soja et de vinaigre.

Tout ce dont vous avez besoin est le poulet (de préférence la peau avec des os dans les cuisses de poulet), le vinaigre, la sauce soja, l’ail, les grains de poivre noir et les feuilles de laurier. Parce que c’est un plat si populaire, ces cinq ingrédients changent d’une personne à l’autre. Parfois, les gens ajoutent un peu de sucre ou même du lait de coco. Tout le monde a sa propre façon de faire du poulet adobo. Ici, nous l’avons gardé simple, avec seulement sept ingrédients.

Je pense que c’est la simplicité qui le rend si bon. Le fait que si peu d’ingrédients peuvent se combiner et le rendre plus complexe que la somme de ses parties est incroyable. Qu’attendez-vous, préparez-vous ce soir et servez-le absolument avec beaucoup de riz blanc moelleux pour imprégner toute cette délicieuse sauce !

7 Recette Adobo poulet avec
des ingrédients
sert 4
temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes
Durée totale : 1 heure

  • <Strong itemprop= »RecipeIngrédient » cuillère d’huile
  • 8 os à l’intérieur, peau sur les cuisses de poulet
  • 1/2 tasse de sauce soja
  • 1/2 tasse de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 1 cuillère à café de poivre noir entier
  • 1 tête d’ail, pelée
  • 2 feuilles de laurier

Faire mariner le poulet avec de la sauce soja, du vinaigre de riz, du sucre, du poivre, de l’ail et des feuilles de laurier pendant au moins une heure.

Dans un four hollandais, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Faire dorer la peau de poulet avec le côté de la viande vers le bas, si nécessaire par lots, puis ajouter la marinade. Garnir avec assez d’eau pour presque couvrir.

Porter à ébullition, puis retourner à feu doux et cuire à découvert pendant environ une heure. La sauce sera friable et mince. Si désiré, retirer le poulet et laisser mijoter pour épaissir.

Amusez-vous avec du riz blanc doux.

Laisser un commentaire