Le régime alimentaire 1200 calories pour perdre du poids

Le régime de 1200 calories est universellement accepté comme le régime hypocalorique le plus salutisticement tolérable. Un régime plus restrictif est généralement prescrit que sous surveillance médicale stricte, pour les personnes qui ont des besoins spéciaux, tels que les grandes obèses qui doivent subir une intervention chirurgicale et doit perdre du poids très rapidement et dans un court laps de temps. Ou dans le cas du jeûne intermittent, où des régimes plus restrictifs sont suivis pendant de courtes périodes d’un ou deux jours au plus, entrecoupées de régimes avec une quantité accrue de calories. Même dans ces cas, cependant, la moyenne des calories quotidiennes prises au cours d’une semaine ne tombe pas en dessous de 1200 kcal.

Le régime alimentaire 1200 calories par jour peut être suivi par toute personne en bon état de santé, car il ne fait rien d’autre que des aliments maigres et riches en vitaminesalternatifs, éliminant les kilogrammes supplémentaires. Donc, avec un régime 1200 calories combien est perdu en un mois ? Dans une période de 4 semaines, vous pouvez perdre, au total, jusqu’à 5 kg.

Le régime 1200 calories : menu hebdomadaire
Pour disposer du kg supplémentaire, il est une bonne règle de préférer un régime hypocalorique, donc un régime qui implique l’apport de quelques calories par jour. Un régime alimentaire de 1200 calories (également connu sous le nom de régime méditerranéen), si elle est formulée correctement, assure une perte de poids en quelques semaines. Mais avec un régime 1200 calories, combien perdrez-vous du poids ?

Le menu hebdomadaire pour un régime de 1200 calories comprend tous les aliments les plus sains et plus sains que vous pouvez penser.
Petit déjeuner :
Un exemple de petit déjeuner typique pour un régime faible en calories est : 200 grammes de lait (alternativement un yogourt blanc faible en gras ira plus que bien), 30 grammes de biscottes, également complet (correspondant à 2 tranches) et 15 grammes de confiture. En l’absence de biscottes, vous pouvez consommer 30 grammes de biscuits faibles en gras ou opter pour un fruit de saison. Caffè est autorisé, mais mieux si amer. Même les tisanes et le thé sont une alternative valable pour le petit déjeuner, mieux s’ils sont exempts de sucres raffinés.

Déjeuner : Comme
pour le déjeuner, le mot clé est : légumes de saison. Chaque jour, vous pouvez manger un type différent de légumes tels que les épinards, le brocoli ou la salade, à condition qu’ils soient frais et cuits à la vapeur. Les légumes peuvent être combinés avec de la mozzarella ou d’autres fromages (respectivement à des doses de 100 et 80 grammes), de la viande maigre puis de la dinde ou du poulet et du poisson.
Vous ne pouvez ajouter des pâtes ou du riz deux fois par semaine, à des doses ne dépassant pas 80 grammes, assaisonnés avec des légumineuses ou des fromages à faible teneur en gras. Sel au goût et 10 grammes d’huile d’olive extra vierge pour tout parfumer.
En référence aux légumes, vous pouvez abondent et manger la dose bénéficie également pour réduire la rétention d’eau, consomme à plus grandes doses de laitue, fenouil, asperges, courgettes et concombres (car ils stimulent l’action diurétique et favorisent l’élimination des toxines accrues). Essayez plutôt d’éviter le maïs, la betterave et les pommes de terre.

Dîner :
Le meilleur dîner pour le régime méditerranéen se compose d’aliments riches en protéines, avec très peu de place pour les glucides. Un exemple : 200 grammes de poisson, flanqué de 150 grammes de légumineuses, 1 paquet de biscuits complets ou de gâteaux de riz et, à la saveur, 10 grammes d’huile d’olive extra vierge. Comme alternative au poisson, vous pouvez consommer 120 grammes de viande (toujours maigre !) légumes et légumes de toutes sortes.

Snacks :
Habituellement, un régime de 12000 calories ne devrait pas prévoir de collation pour accélérer le processus d’amincissement. Cependant, il est toujours possible de mettre une collation au milieu de la matinée et une au milieu de l’après-midi. Des exemples de collations saines sont : fruits de saison et yogourt blanc. Pour optimiser les résultats, évitez certains types de fruits tels que le kaki, la noix de coco et les raisins.
Autres conseils utiles :
1. Hydrater votre corps
Pour booster les résultats de votre régime alimentaire de 1200 calories facile à suivre, rappelez-vous que vous devez également introduire la bonne quantité de liquide dans votre corps. Pour éliminer l’excès de toxines évitez de boire des boissons gazeuses, avec des conservateurs et des sucres ajoutés et essayez toujours de boire au moins 1 litre et demi d’eau lisse par jour. Cela vous aidera également à contrôler le sentiment de faim.

2. Ne perdez pas de motivation
Rappelez-vous que votre estomac a besoin de temps pour se rétrécir, alors n’abandonnez pas tout de suite et essayez de vous concentrer sur le résultat que vous voulez atteindre. Un peu de nervosité et de stress est tout à fait normal, alors maintenez !

3. Faire du sport
Mener un mode de vie sain, cela signifie aussi bien se déplacer et bien manger. Pratiquez une activité sportive pas moins de 2 ou 3 fois par semaine et donnez également de l’espace aux activités cardio et de combustion des graisses.

Laisser un commentaire