En été , il n’y a pas d’autres aliments qui peuvent nous soulager des températures élevées comme lacrème glacée : c’est frais, rafraîchissant et rafraîchissant, la bonne recette pour trouver un peu de réfrigération de la chaleur brûlante. En bref, en été, il peut arriver de remplacer le déjeuner par une bonne crème glacée. Dans beaucoup, il y a l’équivalence de la crème glacée comme synonyme de sucre et de graisse, en particulier cela s’applique particulièrement aux crèmes glacées. Mais souvent, nous nous demandons si cet aliment devient gras ou s’il est compatible avec le régime que nous suivons tous les jours ou même avec un régime minceur.
La crème glacée est l’un de ces aliments sur lesquels l’étiquette de graisse est appliquée trop facilement. En fait, les choses ne sont pas exactement comme ça. Premièrement, il convient de distinguer entre la crème glacée et la crème glacée Les glaces aux fruits sont celles qui contiennent moins de calories et moins de matières grasses. En fait, les ingrédients de base de la crème glacée sont le lait d’oeuf, le sucre et l’eau. En plus de la glace aux fruits, nous avons de la crème glacée avec de la crème au lait et de la crème glacée avec des graisses végétales. Cet aliment d’un point de vue nutritionnel nous apporte une bonne quantité de sucres, de graisses protéiques et aussi de minéraux importants tels que le calcium et le phosphore et les vitamines A et B2. Donc, en ce qui concerne les calories, il est important de se concentrer sur le bon goût : par exemple un cône de fruits contient 100 calories pour 150 grammes, un chocolat 250 calories pour les mêmes grammes, donc si garder à la ligne serait préférable d’opter pour ces goûts plus légers même si occasionnellement nous pouvons toujours donner nous-mêmes une larme à la règle. En bref, si nous ne voulons pas nous retrouver avec quelques kilos supplémentaires d’habitude, il est important de ne pas dépasser avec les quantités. En fait, la crème glacée peut être incluse dans les aliments même si nous suivons un régime amincissant car elle peut être utilisée comme une collation casse la faim ou pour remplacer un repas. Il est également préférable de se concentrer sur la crème glacée artisanale composée d’ingrédients simples et de limiter la crème industrielle car, en plus des graisses végétales, il y a aussi des additifs synthétiques ajoutés qui peuvent nous obtenir de la graisse. Si nous choisissons la crème glacée comme substitut au déjeuner, nous pouvons opter pour une crème plus calorique, par exemple aux crèmes, que la crème aux fruits. Aussi au déjeuner une autre suggestion des experts est d’associer la crème glacée à un aliment riche en fibres. Par exemple, nous pouvons le combiner avec une assiette de salade verte car de cette façon nous évitons l’élevage de sucres et donc de pics d’insuline. Après un repas copieux, les experts suggèrent une crème glacée ou un sorbet aux fruits, tandis que si le repas était léger, une crème glacée à base de lait est plus appropriée. En fait, ces glaces contiennent également des protéines et des graisses et sont donc plus nutritives. En cas de régime alimentaire pas plus de deux fois par semaine et cela s’applique également si c’est une crème glacée aux fruits car en plus du fructose contenu dans la matière d’abord, il y a aussi du saccharose, du sucre blanc raffiné d’usage courant.
Quelques petits trucs pour éviter de tomber en proie à des tentations malsaines est simple à mettre en pratique. Par exemple, si l’après-midi nous collons avec de la crème glacée, le soir, nous évitons de manger de la pizza ou d’autres aliments caloriques. Au supermarché au lieu de la poêle, nous pouvons prendre de la crème glacée mini-dose. De plus, ceux qui sont diabétiques ou intolérants au lactose peuvent prendre la crème glacée de soja comme alternative à la crème traditionnelle.