5 types de séparateurs coaxiaux expliqués

types de séparateur coaxial expliqué

Les

séparateurs coaxiaux ou les séparateurs de câbles coaxiaux aident à distribuer un signal Internet ou de télévision via ces câbles à plusieurs points cibles. Certains types de séparateurs de câbles coaxiaux permettent de distribuer le signal pour les téléviseurs, les moniteurs couleur, les systèmes de jeux vidéo et d’autres composants de divertissement à domicile. Il existe plusieurs types de séparateurs coaxiaux à choisir.

1. Séparateurs de câbles coaxiaux de base

Le type le plus basique de séparateur de câble coaxial est un petit appareil métallique avec trois points de fixation différents du câble coaxial. Les installateurs de câbles domestiques vissent l’extrémité d’un câble de distribution primaire dans un seul port, puis connectent deux câbles coaxiaux différents aux deux autres accessoires, leur permettant de connecter deux téléviseurs ou d’autres composants. Ces séparateurs coaxiaux sont utiles pour acheminer les câbles vers différentes pièces d’une maison ou d’une propriété.

2. Séparateurs de câbles coaxiaux HDMI

Ces dernières années, la nouvelle technologie a prévu un nouveau type de moniteur couleur : un téléviseur à écran plat ou un moniteur qui utilise HDMI (High Definition Media Interface) qui projette un plus clair. Le câble coaxial peut envoyer ce signal « haute définition », en supposant que tous les composants matériels le supportent. Certains types d’accessoires de câbles uniques offrent le passage de VGA à HDMI et la conversion du signal pour l’envoi d’une image à différents types de moniteurs.

3. Répartiteurs d’échange

D’ autres types de séparateurs de câbles coaxiaux ont des réglages réglables pour envoyer l’un des nombreux signaux centraux, y compris satellite, système de jeux vidéo, lecteur DVD ou autres signaux à un moniteur.

4. Séparateurs de câbles verticaux

Certains autres types de diviseurs de câbles coaxiaux sont appelés séparateurs de câbles coaxiaux verticaux parce que tous leurs accessoires sortent du composant rectangulaire. Ces types de séparateurs de câbles coaxiaux sont utiles lorsqu’il s’agit d’une installation de précision où les fixations horizontales font saillie un séparateur d’un mur ou d’une surface. Les concepteurs peuvent regarder ces diviseurs spéciaux, ainsi que d’autres outils tels que des supports de câblage, pour garder un système de câblage hors route dans un espace de vie.

5. Répartiteur coaxial à trois ou quatre voies

Certains modèles avancés de diviseurs de câbles coaxiaux permettent une distribution de signal de câble à trois ou quatre voies. Bon nombre de ces modèles incluent l’amplification ou d’autres caractéristiques utiles pour s’assurer que la puissance du signal ne diminue pas lorsque le signal est divisé ou acheminé à travers des câbles

Tous ces types de séparateurs de câbles sont de bonnes solutions pour acheminer un signal sur plusieurs écrans. Si vous installez une connexion par câble divisé, vous devez toujours être conscient des restrictions légales pour un bâtiment ou un espace, en particulier un espace de vie multi-locataires.

En plus des questions juridiques, il est bon de réfléchir à la façon dont le câblage coaxial à l’intérieur peut affecter l’activité des habitants du bâtiment. Choisir le bon matériel vous permet de fournir des solutions d’organisation de câbles plus simples. Prenez le temps de réfléchir à une installation de câble coaxial pour fournir une bonne configuration de votre système de divertissement à domicile à long terme.

Laisser un commentaire