Comment diagnostiquer les problèmes courants de commutateurs électriques

Comment diagnostiquer les problèmes courants de commutateurs électriques

Les interrupteurs électriques facilitent le contrôle des lumières et des appareils ménagers. Cependant, tout problème avec ces commutateurs peut être très frustrant et ennuyeux. Apprendre à diagnostiquer ces problèmes vous fera économiser beaucoup de temps et d’argent.

Étape 1 : Vérifiez la carte à fusibles

La première chose à vérifier est que l’interrupteur n’a pas déclenché l’interrupteur pour une raison quelconque. Il y a plusieurs choses qui peuvent déclencher des disjoncteurs. C’est l’un des problèmes les plus courants et il ne faudra que quelques secondes pour le réparer. Identifier l’interrupteur connecté à l’interrupteur électrique en question. Même si cela semble être un, éteignez le et rallumez-le pour vous assurer que ce n’est pas le problème.

Étape 2 : Vérifiez l’ampoule

Avant de vous soucier de faire quoi que ce soit d’autre, vous devriez également vérifier que l’ampoule n’a pas brûlé. Les ampoules peuvent exploser très facilement et vous devrez peut-être les remplacer. Il vaut la peine de remplacer l’ampoule pour savoir si cela va résoudre le problème. Cela ne devrait prendre que quelques minutes et même si vous devez acheter une ampoule ne sera pas gaspillé car il sera utilisé à la fin.

Étape 3 : Rechercher un interrupteur court

Un autre problème très commun est un commutateur court. Si l’une des connexions à l’intérieur de votre interrupteur est effiloché, cela peut provoquer un court-circuit. Cela empêchera le commutateur de fonctionner correctement, et cela peut également être un risque d’incendie. Retirez la façade de l’interrupteur et inspectez le câblage. Tous les câbles doivent être soignés et bien rangés.

Étape 4 : Essayez le commutateur

Utilisez le multimètre pour vérifier que toutes les connexions sont faites correctement et avec précision. Utilisez également le mode de résistance du multimètre pour vérifier que les câbles sont correctement connectés et qu’aucun d’entre eux n’est cassé.

Étape 5 : Remplacer un commutateur défectueux

L’ interrupteur peut également être complètement cassé ou endommagé. Dans ce cas, il devra être retiré et remplacé. Remplacement d’un commutateur défectueux est en fait assez simple.

Pour démarrer, assurez-vous d’éteindre l’alimentation de l’interrupteur. Ensuite, utilisez simplement un tournevis pour retirer la façade de l’interrupteur, puis utilisez un tournevis électrique pour desserrer les bornes. Une fois les bornes desserrées, vous pouvez retirer les câbles et les connecter de la même manière au nouveau commutateur.

Étape 6 : Câblage

Si allito, alors il y a une bonne probabilité que le problème sera causé par le câblage, et non par l’interrupteur. Les problèmes de câblage peuvent survenir pour plusieurs raisons, y compris les rongeurs qui mordent les fils. Les rats et les souris mordent souvent les fils causant la perte d’isolation. Si deux de ces fils nus se touchent, cela peut court-circuiter le circuit et être très dangereux.

La seule façon de réparer ces problèmes de câblage est de rebrancher l’ensemble du circuit et éventuellement toute la maison.

Laisser un commentaire