Avec l’arrivée des premiers rhumes, voici aussi l’une des affections typiques de la saison d’automne ou d’hiver : la toux. Surtout si la toux est sèche et légère et n’est pas devenue chronique, vous pouvez courir pour la couverture et essayer de le calmer avant qu’il ne s’aggrave en recourant à certains remèdes naturels, qui fournissent en particulier la préparation d’ infusions et de sirops maison, à base de médicaments spontanés herbes et ingrédients qui sont facilement présents dans chaque garde-manger. Remèdes naturels pour la toux, nous pouvons facilement les préparer avec les produits que nous trouvons couramment dans le garde-manger de notre cuisine.
Sirops pour la toux sèche n’ont pas les mêmes effets sur chaque personne, il est donc préférable d’essayer plusieurs alternatives et d’évaluer celles qui sont les plus appropriées pour vous.
Quand nous parlons de toux sèche, nous nous référons à celle dépourvue de mucosités. C’est une réaction qui se produit lorsque le corps détecte un élément étranger dans la gorge ou les voies respiratoires. De cette façon, la toux fonctionne comme un nettoyant dans la région. Pour l’éliminer, nous devons aider notre corps à effectuer cette tâche.
Sirop contre la toux maison est un excellent remède naturel pour les adultes et les enfants : facile et rapide à faire, il est basé sur desingrédients simples que vous avez dans la maison.
Comment préparer le sirop contre la toux sèche à la maison ?
Sirop gingembre et citron :sirop maisonà base de gingembre, de miel et de citron, ainsi que d’être utile pour traiterl’inflammation des voies respiratoires, il est également bon au goût.
Est-ce que ça marche ? C’est le remède à la maison que nos grands-mères utilisaient. Voyons ensemble comment le préparer :
recette de sirop :
Pour préparer ce mélange, vous avez besoin de peu d’ingrédients : 3 citrons, 250 g de miel d’acacia (pour le rendre plus doux avec un édulcorant naturel) une demi-racine de gingembre et un demi-litre d’eau pure.
Ingrédients
3 tranches de citron (45 g)
2 cuillères à soupe de miel (20 g)
3 tranches (50 g) gingembre
2 tasses (500 ml) procédure d’eau
pour sirop contre la toux :
-Pour le préparer, vous devrez couper en tranches très finesgingembre et citron, sans priver eux de leur peau, car de nombreuses propriétés bénéfiques y sont contenues.
-Ensuite, vous devrez mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter le mélange à ébullition.
-Laisser reposer et refroidir pendant environ une demi-heure.
-Dans la suite, vous pouvez le stocker dans un récipient pendant environ 4 ou 5 jours.
Sirop de menthe :
Un autreremède
contrel’inflammation des voies respiratoires est sirop de menthe préparé à la maison. Pour le préparer, il suffit de prendre quelques feuilles de menthe, de citron et de miel. Citron mieux s’il n’est pas traité.
-Mettre tous les ingrédients dans une casserole pleine d’eau.
Porter à ébullition. Ce sirop, vous pouvez le boire comme s’il s’agissait d’une tisane chaude ou froide.
Sirop d’anis, camomille et clous de girofle.
Lespropriétésde chacun de ces éléments sont parfaites pourla touxsèche. Ils luttent fortement contre les bactéries et sont d’excellents analgésiques. En outre, ils contrecarrent également les spasmes qui causent un tel problème. Si vous n’avez pas d’anis à la maison, souvent utilisé pour les bonbons, vous pouvez le trouver en toute sécurité en phytothérapie.
Voulez-vous savoir comment préparer le sirop ?
Ingrédients
1 tasse (250 ml) d’eau
1 sachet de camomille
1/2 cuillère à soupe (5 g) d’anis
2 clous de girofle
Traitement
Fées Faire bouillir l’eau avec de la camomille
Ajouter les clous de girofle et l’anis
Attendre 7 minutes
Filtrer le liquide
Comme pour le sirop précédent, il est stocké facilement et pendant beaucoup de temps. De même, vous n’aurez aucun problème si vous le prenez 2 ou 3 fois par jour jusqu’à la guérison complète. Parce qu’ils sont des produits naturels, ils ne provoquent pas d’effets secondaires, sauf si vous avez une intolérance ou une allergie. Il est conseillé de prendre des sirops au moment du besoin, lorsque la toux devient plus ennuyeux et insistant, et boire une infusion calmante le soir, afin de pouvoir bien se reposer malgré la toux.
Si les symptômes de toux sèche persistent après quelques jours, nous vous recommandons de consulter votre médecin.