Le monde des montres est passionnant et fascinant. Les montres sont comme des objets parfumés de désir et il est difficile de dire si le prix demandé est juste ou exorbitant. Ce problème de prix ne se produit que lorsque vous souhaitez acheter une montre rare, antique ou en édition limitée. Si vous n’achetez qu’un modèle de masse produit par des géants de la montre-bracelet, le prix de vente maximum est toujours indiqué dans le catalogue et sur les sites Web de l’entreprise.
Comment connaissez-vous la valeur d’une montre ? Il est difficile d’évaluer une montre à partir d’images en ligne. Ce qui est important, c’est de vérifier l’état de la montre, y compris son mouvement. Il est difficile de juger une montre précieuse à partir des images sur le World Wide Web. Malheureusement, les gens étiquettent les choses de façon aléatoire comme des antiquités ou des objets de valeur, mais en réalité l’horloge est de milliers. Ce n’est pas parce qu’il est vieux ne veut pas dire qu’il a une grande valeur.
Aujourd’hui, les gens du monde entier recueillent des montres pour la fonctionnalité, la valeur esthétique et la valeur vintage. L’évaluation d’une montre doit comprendre des aspects tels que la qualité, l’artisanat, la disponibilité, l’histoire, la réputation, l’unicité et plus encore.
1. Considérez attentivement la qualité de la montre. Découvrez le design et la construction. Examinez le boîtier, composez et déplacez. Les facteurs importants sont la fonctionnalité, la précision du temps de maintenance, la fiabilité de la production et la longévité. Pour devenir une montre de collection, vous devez apporter avec vous un morceau d’histoire.
2. Découvrez les plus petits détails de construction. Les aspects qui jouent un rôle sont l’innovation, la complexité des mouvements et les fonctions mécaniques. Parfois, une montre gagne de la valeur car elle représente un changement dans le fonctionnement des horloges, comme la première montre numérique ou automatique.
3.Déterminer sa valeur en fonction du nombre d’inondations sur le marché. Plus le nombre est petit, plus une montre de collection est grande. Ou s’il appartenait à une grande personnalité comme Einstein ou s’il participait à l’histoire, il était porté quand quelqu’un a grimpé la plus haute montagne pour la première fois ou a volé autour du monde.
4. Considérez la demande pour la montre. Certaines montres sont populaires auprès des collectionneurs non pas parce qu’elles sont rares, mais parce qu’elles sont funky ou différentes, elles ont une grande valeur de curiosité. Une montre peut importer en raison de leur marque, par exemple beaucoup aiment posséder une Rolex en or.
5. Peser les avantages et les inconvénients de la réputation. Beaucoup de montres ne vendent que parce que x, y ou z les ont créés. Le plus souvent, un fabricant a acheté des montres d’autres et les a vendus avec sa propre étiquette. Et ces montres sont réputées pour une marque.
6. Sachez ce que la montre prendra sur le marché en effectuant une enquête. Demandez si le propriétaire fournira une évaluation indépendante d’un expert , entre autres.
Les collectionneurs et connaisseurs du monde entier considèrent : l’âge d’une montre, l’unicité, le fabricant, la date de sortie, la rareté, la mécanique, le mouvement et la réparation. Un autre facteur peut-être important est la propriété.
Découvrez les montres à travers le World Wide Web, des ventes aux enchères et des expositions horlogères. Si vous avez la possibilité de voir les célèbres collections. Prenez note et évaluez les avantages et les inconvénients de la collecte. Décidez que je veux collecter de la mécanique ou utiliser Ou je suis intéressé par qui portait la montre quand. Trouvez votre niche et niveau et gardez un œil sur les montres.