L’entraînement à la maison avec l’aide d’une serviette lorsqu’il est forcé dans les quatre murs de la maison peut être une excellente solution pour lutter contre la vie sédentaire, l’ennui et préserver notre bien-être physique. Sédentaire comme un véritable ennemi de notre ligneest connu. Mais tailler un peu de temps à nous consacrer pendant la journée aide également notre état psychophysique. Bien qu’il existe de nombreuses initiatives pour nous tenir compagnie, ces jours-ci même si à distance : des concerts en direct en streaming aux visites virtuelles dans les musées. Une autre chose à faire dans cette période familiale est de profiter du temps supplémentaire pour vous consacrer un peu à vous-même. Garder le corps en mouvement et entraîné est crucial, il servira non seulement à garder tonique, mais aussi à l’ esprit . Bien sûr, ce n’est pas comme être dans la salle de gym, mais il suffit de suivre les bons exercices : plus doux, pour la méditation ou l’éveil musculaire, ou pour brûler des calories. Au fond de la reine de fitness Jane Fonda, elle s’est entraînée à la maison.
Entraînez-vous à la maison avec une serviette ?
Oui, car même une serviette simple peut vous garantir une séance d’ entraînement intense et efficace. Beaucoup de fois, nous nous sentons un peu « limité quand nous nous entraînons à la maison, parce que nous n’avons pas d’équipement spécifique, même si maintenant il ya maintenant un millier d’outils pour être en mesure de garder tranquillement à la maison, de pesetti, cercle de fitness, fitball, petites boules, boules tonifiantes, bosu, bande élastique et ainsi de suite… mais si vous ne possédez pas tout cela, ne vous sentez pas comme un perdant ou démodé. Mais il y a un objet que nous avons tous dans la maison Ceci est SERVIETTE. Il suffit de saisir et d’étirer une serviette de bain pour travailler en même temps, et avec d’excellents résultats, les bras, les épaules et le grand dos (le haut du dos).
Est-ce que « l’aide » qui tonifie
le secret ? Le fait que le tissu devient une sorte de « corde » avec de multiples fonctions et que, en plus de solliciter les bras avec des tractions, vous aide à maintenir une posture Correct dos lorsque vous travaillez avec les abdominaux. Répétez ce programme quelques fois par semaine : en bref, vous remarquerez que votre taille sera plus définie, les épaules plus fortes, le dos plus souple, les jambes et les fesses plus tonifiées. Voyons ci-dessous quelques exercices à faire tout en restant à la maison avec l’aide d’une serviette.
Fente avec les bras tendus pour remodeler les jambes : Debout, bras tendus le long des hanches, maintenez la serviette enroulée aux extrémités, en la tenant tendue. Ensuite, faites un grand pas en avant avec votre jambe gauche, en pliant le du sol), comme vous soulevez la serviette sur la tête, de sorte que vous pouvez également travailler vos épaules et le dos. Stabilise l’équilibre en contractant les cuisses, les fesses et l’abdomen ; puis tourne lentement le torse vers la gauche, impliquant les abdominaux obliques. Retournez au centre, abaissez vos bras et rassemblez vos jambes en les étirant. Répétez tout de suite de l’autre côté. Effectuez 8-10 fois pour 2-3 ensembles. Remodeler les jambes et les fesses, définit la taille et renforce les épaules, les bras et le dos.
Exercices pour les bras à faire avec la serviette : Debout, avec les jambes écartées au niveau de l’épaule, nous tenons la serviette avec nos mains, faisant de la force. Commençons par nos bras le long du torse, levez-les vers la poitrine et remettez-les vers le bas. L’exercice devrait être répété 20 fois.
Exercices pour renforcer les épaules : Debout, avec les jambes légèrement pliées et écartées au niveau des épaules, nous prenons la serviette aux extrémités et la maintenons sur les jeux. Nous levons les bras au niveau des épaules, devant nous, et revenons à la position initiale. Nous répétons l’exercice 20 fois.
Exercices pour l’abdomen : Allongeons sur le sol, avec les jeux tendus et un peu ouverts. Nous prenons la serviette avec les bras tendus. Nous apportons le torse en position verticale, à 90 degrés en gardant toujours nos bras tendus devant nous. Nous répétons l’exercice 10 fois.