Comment la riche histoire de l’Egypte attire les visiteurs vers leurs millions

Comment la riche histoire de l’Egypte attire les visiteurs

De l’apprentissage des pharaons à l’école ou de regarder des films d’aventure classiques avec nos parents, l’Egypte est une destination qui excite l’enfant en nous tous. Les voyageurs de tous âges ont été attirés par son mystère depuis des siècles — et sa riche histoire continue d’attirer les visiteurs aujourd’hui.

Environ 11 196 000 touristes sont arrivés en Égypte en 2018 selon les données de la Banque mondiale. Mais qu’y a-t-il exactement à voir ? Si vous envisagez de voir ce qu’est cette histoire, lisez plus sur ses trésors anciens ci-dessous.

Les Pyramides de Gizeh

Situées au bord du Caire, les pyramides de Gizeh sont la première image qui vient à l’esprit lorsque la plupart des gens pensent de l’Egypte. En fait, la Grande Pyramide de Khufu, la seule des trois complexes restants, est reconnue comme l’une des sept merveilles du monde.

À l’intérieur de chaque pyramide se trouve la tombe d’un pharaon égyptien, tandis qu’en face se trouve un Sphinx en pierre emblématique. C’est juste l’un des endroits que vous verrez lors d’une visite de l’Egypte par Jules Verne.

Le Nil

Le Nil est le plus long fleuve du monde et a joué un rôle clé dans la formation de la société égyptienne ancienne. En plus de fournir de la nourriture et d’autres matériaux précieux pour le commerce, le Nil a façonné le calendrier, créant trois saisons basées sur la croissance des cultures.

Avancement rapide vers les temps modernes, de nombreux visiteurs voyagent le long du Nil en bateau et s’arrêtent dans divers sites culturels le long du chemin.

La Vallée des Rois

La Vallée des Rois est un site ancien où de nombreux pharaons ont été momifiés et enterrés entre le XVIe et le XIe siècles avant JC Situé sur la rive ouest du Nil, la vaste zone est peut-être la plus célèbre pour la tombe de Toutankhamon.

Jusqu’ à 64 tombes et chambres peuvent être trouvées ici au total. En chemin, vous verrez des reliefs et des peintures parfaitement préservés, et de nouveaux artefacts sont découverts continuellement.

Temples à galore

En Egypte, un temple magnifique en suit un autre. Il y a le temple Karnak dédié au culte d’Amon-Ra, qui est le deuxième plus grand complexe religieux au monde. Le temple de Louxor est situé sur la rive est du Nil et est magnifiquement éclairé la nuit, tandis que le complexe Abu Simbel comporte quatre statues de Ramesses II sculptées à l’origine dans une falaise rocheuse solide.

Et ce n’est pas tout. L’Égypte possède aussi le temple de Kom Ombo, le temple d’Horus, le temple de Dendera et le temple d’Isis, chacun méritant un regard.

L’ Egypte est-elle sur votre liste de voyage ? Ajoutez ces points de repère à votre itinéraire pour vous assurer de ne pas le manquer.

Comment la riche histoire de l’Egypte attire les visiteurs dans leurs millions est de temps : 28 avril 2020 par Travel Blogger

Laisser un commentaire