Recette Palmier
Les
palmiers sont un favori de Mike dans les boulangeries. Ils sont comme son test décisif : s’ils peuvent faire un palmier, ils peuvent faire n’importe quoi. Ce qui est drôle, c’est que, avant Mike, je n’avais jamais mangé de palmier avant. J’ai aussi dû chercher la prononciation correcte. C’est Palma-yay !
Les
palmiers ne sont pas exactement les superstars dans le cas du four – faites un scan rapide et vous risquez de perdre ces modestes formes de cœur brun doré. Dans les boulangeries, je suis toujours distrait par des sandwichs collants ou des beignets. Dommage que j’ai manqué tant d’années de nourriture plus palpable parce qu’ils sont délicieux. Depuis que je les ai découvertes, j’ai travaillé pour récupérer mes années perdues à manger des palmiers avec cette version super facile à domicile.
Si vous n’êtes pas un fan de passer des heures de travail dans la cuisine, ne vous inquiétez pas, utilisez uniquement de la pâte feuilletée achetée dans le magasin. J’ai préparé une pâte stratifiée à la maison pour les croissants, et bien que délicieux, tout le pliage et la réfrigération ne valent pas le problème. De nos jours, il y a beaucoup de bonne pâte feuilletée dans les magasins ; même la marque générique de Superstore (une épicerie canadienne) est faite avec du beurre.
Frais et enflés, ces mini palmiers étaient addictifs. J’ai été tenté de faire beaucoup et de les manger comme des céréales avec du lait, mais je pensais que ce serait la céréale la plus malsaine jamais et j’ai montré un peu de maîtrise de soi. Peut-être que je devrais continuer avec les céréales les plus évidentes demain ?
Je suis doux, ils sont mini : ils sont mini plus palmiers !
Recette Palmier
sert 2-4
- 1 feuille de pâte feuilletée achetée dans le magasin
- 1/4 tasse de sucre
Préchauffer le four à 350° F.
Saupoudrer votre zone de travail avec la moitié du sucre. Étalez votre pâte feuilletée et ajoutez le reste du sucre. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour rouler doucement le sucre dans la pâte.
Pliez les deux côtés d’un quart au milieu de la pâte. Pliez-les à nouveau de sorte que les deux bords se rencontrent au centre, puis appuyez sur les deux côtés pliés ensemble.
Couper la pâte feuilletée en lanières d’environ 1/4 pouce d’épaisseur. Placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé à environ 2 pouces de distance. Cuire au four pendant 20-30 minutes, en tournant une fois, jusqu’à coloration dorée et caramélisée.
* Pour mes mini palmiers, j’ai utilisé un morceau de pâte feuilletée d’environ 4″x6″ et les ai cuites pendant 15 minutes.