Les animaux de compagnie transpirent ? Comment les chats et les chiens restent frais

Animaux de compagnie sueur Comme les chats et les chiens

La plupart des gens n’ont jamais pensé si les animaux de compagnie transpirent ou non. Après tout, avec toute cette fourrure, il est quelque peu difficile de discerner les mêmes signes que lorsque les gens transpirent, et les animaux ne reçoivent pas l’odeur du corps. En fait, cependant, les chiens et les chats transpirent, mais pas de la même manière que les humains.

Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont les animaux suent et comment leur corps est conçu pour rester au frais pendant la saison chaude.

Les animaux de compagnie transpirent ?

Notre corps est complet avec de nombreuses glandes sudoripares le long de la surface de la peau, ce qui nous permet de transpirer et de libérer la chaleur du corps. Alors que nos compagnons poilus ne possèdent pas le même nombre de glandes sudoripares, ils en ont certains, qui se trouvent principalement dans les pattes. Puisque leurs corps sont recouverts de fourrure épaisse, ils ont plusieurs façons de réguler la température corporelle.

Chiens

Lahaletée est l’un des principaux moyens de rafraîchir les chiens. Cela libère l’humidité des poumons et de la bouche et fonctionne comme une sorte de refroidisseur par évaporation. Presque tous les propriétaires peuvent attester de voir leur pantalon de chien par une chaude journée d’été ou après l’exercice.

Un autre mécanisme qui aide à refroidir est la dilatation des vaisseaux sanguins dans le visage et les oreilles, qui détourne la chaleur en coulant du sang près de la surface de la peau.

Chats

En plus de pouvoir libérer un peu de chaleur à travers les glandes sudoripares de la patte, la régulation principale de la température corporelle des chats est bon sens : ils cherchent simplement l’ombre et le repos. En évitant le surmenage pendant les périodes chaudes de la journée et en se relaxant à l’ombre fraîche, les chats peuvent éviter de trop chaud.

Une autre façon intéressante de froidir notre auto-nettoyage trop zélé est de lécher leur fourrure, qui sert également de forme de refroidissement par évaporation.

Gardez à l’esprit que si les chats peuvent utiliser une respiration sifflante comme moyen de réguler la température corporelle, cela peut également être un signe que votre animal est proche du stress thermique ou d’un coup de chaleur. Si vous n’êtes pas sûr, contactez toujours votre vétérinaire, car cela peut être une « dernière tentative désespérée » en cas de maladie liée à la chaleur.

Aider votre animal à rester au frais

Comme nos animaux de compagnie ne sont pas entièrement équipés comme en matière de régulation de la température corporelle, la meilleure façon d’éviter une urgence liée à la chaleur est d’être proactif. Connaître les signes d’hyperthermie, y compris :

  • indolore
  • Gcives I>Confusion
  • hibernation
  • Panting défini
  • Réduire
  • Convulsions

Pendant les journées chaudes, gardez vos animaux à l’intérieur dans un environnement climatisé (même si les membres de la famille humaine ne sont pas à la maison). Laissez toujours de l’eau potable propre à différents endroits de la maison et apportez beaucoup d’eau supplémentaire lorsque vous voyagez dans la voiture ou en marchant.

Les chiens aiment souvent être « brouillard » avec un pulvérisateur rempli d’eau douce et aiment sauvage à travers un pulvérisateur dans la cour.

Les chats à l’extérieur doivent être pris à l’intérieur par temps chaud, mais si cela n’est pas possible, assurez-vous de fournir beaucoup d’ombre et beaucoup d’eau.

Rappelez-vous d’accorder une attention particulière aux animaux qui sont les plus sensibles aux coups de chaleur, tels que les races brachycéphaliques (par exemple les chiots et les chats persans), les animaux âgés, les animaux obèses, les chatons et les chiots et les animaux de compagnie ayant des problèmes de santé.

Passez un été fantastique avec vos animaux de compagnie pour les garder frais et en sécurité. S’il vous plaît appelez-nous si vous avez des questions. Les experts en animaux de compagnie à l’hôpital sont toujours là pour vous !

Laisser un commentaire