Comment utiliser Bondo pour la réparation de la rouille
Au fil du temps, la rouille peut pénétrer à travers la surface métallique de n’importe quel véhicule. En fin de compte, il sera nécessaire de réparer la rouille pour enlever la rouille. Sur les grandes zones où la rouille a mangé à travers le métal, il sera nécessaire d’effectuer une réparation plus complexe pour enlever la rouille et remplir le trou créé par la rouille. Voici les étapes que vous devez utiliser Bondo, un mastic de réparation, pour la réparation de la rouille.
Étape 1 : Détecter la plus grande détérioration de la rouille
Certaines taches sur la surface du véhicule complètement rouillée à travers la surface seront faciles à repérer. D’autres zones peuvent être suffisamment détériorées pour provoquer la pourriture de la surface métallique du véhicule, mais elle n’a pas encore créé de trou ou d’ouverture dans la surface. Bien qu’il soit nécessaire de combler ces deux types de dommages de rouille, le traitement nécessaire pour les réparer sera probablement différent. Vous devrez examiner attentivement toutes les surfaces de votre véhicule pour identifier les zones nécessitant une réparation de rouille.
Étape 2 : Enlever la rouille, la saleté, la peinture et les débris
Vous aurez besoin d’une surface métallique durable, dénuée et antirouille pour coller votre résine et Bondo. Pour préparer la surface du véhicule dans des zones complètement rouillées, utilisez une ponceuse à disque ou un broyeur pour enlever toute la rouille et les débris des surfaces intérieures et extérieures. Pour les surfaces pourries de la rouille mais qui n’ont pas complètement rouillé à travers la surface, utilisez une spatule ou un ciseau et retirez les copeaux et le métal lâche que vous avez rouillé. Ensuite, utilisez une ponceuse à disque ou un broyeur pour enlever toute la rouille, les débris et la peinture sur la zone sur laquelle l’époxy ou Bondo sera appliqué. Vous ferez probablement des trous ou des ouvertures dans le métal lorsque vous le faites.
Étape 3 : Appliquer de la fibre de verre et de l’époxy
Après avoir mélangé l’époxy avec le durcisseur, appliquez-le sur la surface interne où vous avez enlevé la rouille et les débris. Appliquer une quantité suffisante de résine époxy sur un morceau de tissu en fibre de verre de sorte que le tissu soit trempé, puis pressez le tissu en place au-dessus du trou, de sorte qu’il ferme le trou et crée une nouvelle surface. Laissez la résine durcir. Il n’est pas nécessaire d’appliquer de la fibre de verre ou de la résine époxy sur les surfaces qui sont percées mais qui ne sont pas complètement pourries llo.
Étape 4 : Appliquer Bondo
Lorsque votre époxy est durci, utilisez le broyeur ou la ponceuse pour lisser les taches rugueuses sur la surface sur laquelle vous appliquez Bondo. Sur la palette de mélange, mélanger le Bondo et le durcisseur. À l’aide de votre spatule et de l’épandeur, appliquez Bondo sur la surface créée à partir de votre fibre de verre et de la résine époxy. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir une surface relativement uniforme avec tous les trous et les fosses remplis. Laissez le Bondo durcir.
Étape 5 : Ponçage et peinture de la surface
Utilisez la râpe et le bloc de ponçage pour lisser votre nouvelle surface. Avec un chiffon propre, retirez la poussière ou les débris laissés du ponçage. Vaporisez sur votre apprêt de peinture. Une fois sec, utilisez du papier de verre fin pour lisser l’apprêt, enlever la poussière d’apprêt et pulvériser sur la peinture de retouche.