Une fusée lancée mardi dernier (10) emmènera Cygnus dans l’espace, afin que l’engin spatial puisse livrer à la Station spatiale internationale (ISS) la composante la plus importante de l’histoire des études spatiales : une pizza pour sept personnes. Certains matériels et équipements de recherche seront également inclus dans le paquet, mais qui s’en préoccupe, n’est-ce pas ?
En plus des blagues, le vaisseau spatial développé par Northrop Grumman transporte environ 3,7 tonnes d’épiceries — y compris des pommes, des tomates et des kiwis frais, un kit pour les sept astronautes pour préparer leurs pizzas et « toute la chance » de fromages – et des équipements tels qu’un support montable pour de nouvelles bougies solaires sont libérés. l’année prochaine, un matériau poreux qui imite la poussière lunaire (qui servira à la création d’articles d’impression 3D), un moule pour l’expérience avec le « Blob » et un dispositif de détection infrarouge pour les satellites du futur.
A lire aussi
La fusée Antares et le navire Cygnus, au départ du camp de la NASA à Virginie en direction de la Station spatiale internationale (ISS). Image : Photo AP /Steve Helber
La mission est la 16e exécutée par Northrop Grumman – et la cargaison la plus lourde jamais transportée par Cygnus à ce jour. La fusée Antares a quitté la structure de vol Wallops de la NASA, située en Virginie, mardi matin dernier.
« ‘Aloha ‘pour S.S. Ellison Onizuka », a déclaré le contrôle de vol de Northrop Grumman quelques minutes avant le lancement, faisant référence à Ellison Onizuka, la première astronaute asiatique à se rendre dans l’espace et qui est morte lors de la tragédie avec la navette spatiale Challenger en janvier 1986. Son nom a été utilisé sur la capsule de l’engin spatial de l’entreprise comme hommage posthume.
Aujourd’hui, la station accueille sept astronautes, trois Américains, deux Russes, un Japonais et un Français. C’est pourquoi ISS recevra la pizza (et le kit d’approvisionnement pour faire plus de pizzas) pour sept personnes. Il est à noter que dans quelques semaines, SpaceX livrera également du matériel de recherche, mais on ne sait pas encore si Elon Musk a l’intention d’inclure des gâteries gastronomiques aux astronautes.