Mercredi dernier (18), Google a confirmé la décision de fermer l’application Android Auto GPS pour téléphones Android 12. Selon la plateforme, l’application sera remplacée par la fonctionnalité Google Assistant, intégrée à Google Maps.
Selon le site Web spécialisé XDA Developers, l’application GPS pour téléphones mobiles affichait un message indiquant la fin du service, avertissant qu’elle resterait disponible uniquement pour les véhicules compatibles. Cette déclaration a également demandé aux utilisateurs d’utiliser le mode de conduite de Google Assistant sur les téléphones Android 12.
Google informe que, dans la mesure où l’application ne sera plus disponible sur Android 12, il sera toujours possible que les utilisateurs des versions précédentes du système d’exploitation puissent utiliser Android Auto sur leur téléphone.
En savoir plus :
Android Auto pour smartphones était une application « temporaire », car le mode de conduite de Google Assistant a mis beaucoup de temps à entrer sur le marché. Ainsi, l’application GPS comportait deux versions : l’une pour les voitures et l’autre pour les smartphones.
Maintenant, avec la fin d’Android Auto pour téléphones, l’application sera officiellement remplacée par le mode assistant voiture de Google.