Le site coinmarketcap comptait en 2019 près de 2400 cryptomonnaies. Aujourd’hui, le nombre de cryptomonnaies est estimé à près de 7000, ce qui fait près du triple en l’espace de 3 ans. Cette réalité rend davantage difficile le choix d’une cryptomonnaie dans laquelle investir. Suivez ici nos conseils pour minimiser vos risques.
Les conseils pour choisir une cryptomonnaie dans laquelle investir
Avec les monnaies virtuelles, le risque 0 n’existe pas. À ce jour, aucune cryptomonnaie n’a été véritablement maîtrisée à ce jour. La plupart connaissent des augmentations vertigineuses en un laps de temps. De même que leur chute est aussi brutale. On parle de la volatilité des cryptomonnaies. Il y en a cependant qui ont une certaine stabilité relative. Choisissez-les !
La valeur d’une cryptomonnaie varie en fonction du nombre de personnes qui l’utilisent. Par conséquent, n’investissez jamais dans une monnaie virtuelle qui n’est pas connue ou très peu connue. Les plus célèbres cryptomonnaies sont le Bitcoin, l’Ethereum… Aujourd’hui leur valeur ne cesse de monter ce qui fait d’elles des devises très chères. À défaut de dépenser des sommes très élevées, vous pouvez choisir des cryptomonnaies dont le fonctionnement s’arrime à celui des grosses devises.
Pour minimiser vos risques de perte, vous pouvez également investir dans les stable coins. Ces cryptomonnaies sont indexées sur des actifs traditionnels comme le dollar américain, l’euro ou le Yen de même que sur des métaux précieux tels que l’or. Leur volatilité est beaucoup mieux maîtrisée. Elles doivent leur notoriété à cette stabilité. En tout état de cause, ayez à l’esprit cette règle d’or dans tout business : ‘’l’on n’investit que ce que l’on peut perdre.’’