Comment nettoyer les taches de sauce tomate

Comment nettoyer les taches de sauce tomate

Il semble que chaque fois que vous allez à une fête, ou dans un beau restaurant avec votre conjoint, vous obtenez inévitablement de la sauce tomate sur vos vêtements. Si vous avez des enfants à la maison, ils font constamment un gâchis que vous devez nettoyer. Les aliments renversés sur des meubles moquette et rembourrés peuvent non seulement être un gâchis désagréable, mais prend de la valeur aux meubles. Voici ce que vous pouvez faire pour vous débarrasser des taches alimentaires sur les vêtements, les meubles et les tapis.

Nettoyer rapidement

Faites toujours tout ce qui est possible pour rincer une tache encore fraîche.

Tache, ne pas frotter

Pour enlever les taches de sauce tomate des vêtements, séchez rapidement la plus grande partie possible de la tache du vêtement. N’essayez pas de frotter de quelque façon que ce soit, car cela n’incorpore que la tache plus loin.

Utiliser de l’eau et de la solution de détergent

Effectuez la tache sous l’eau courante, en le faisant de l’arrière. Cela force la tache à travers le tissu. Ensuite, tamponnez un peu de détergent liquide dans la tache, en veillant à le faire doucement. Si la tête est blanche, vous pouvez utiliser un agent de blanchiment tel que le peroxyde d’hydrogène ou le vinaigre blanc pour réduire davantage la tache. Le jus de citron est également connu pour fonctionner.

Laver le tissu

Laver le vêtement en suivant les instructions figurant sur l’étiquette. Assurez-vous de vérifier la tache avant de mettre le séchoir. Si la tache est toujours présente, ne la séchez pas – le séchoir la fixera plus loin. Si la tache est persistante, utilisez un bâton de pré-traitement pour enlever.

Enlever les taches du sol

Le

tapis peut être nettoyé en rinçant la tache à l’eau froide, en absorbant l’excès avec un mouvement du centre de la tache à l’extérieur.

Verser un peu de jus de citron ou frotter avec une tranche de citron pour enlever la tache. (Faites attention au bois !) Rincer à l’eau froide et essuyer l’excès. Si la tache persiste, utilisez un spotter humide sur la tache. Couvrir avec un tampon absorbant humidifié avec le spotter humide et garder un œil sur la tache. Gardez le tampon humide jusqu’à ce que le spotter ait eu la chance d’éradiquer la tache. Nettoyer avec de l’eau froide et un chiffon blanc pour enlever les résidus.

Presque n’importe quelle tache peut être enlevée si la bonne méthode est suivie. Il est toujours très important d’essayer d’enlever la tache avant qu’elle ne sèche, si possible. Veillez à toujours tester n’importe quel tissu ou tapis dans un endroit invisible avant d’essayer d’enlever les taches.

Laisser un commentaire