Régime anti-cellulite – My Blog

Pouvez-vous vaincre la cellulite par l’alimentation ? Vous ne devriez pas désespérer car avec une alimentation saine et équilibrée et un peu d’exercice sain, vous pouvez éliminer cette mauvaise tache. Un bon régime anti-cellulite peut perdre jusqu’à 5 kilogrammes mais doit être étudié dans les moindres détails, sinon une fois terminé, il est très facile de ramasser les kilogrammes perdus. Fondamentalement pour perdre des livres en quelques semaines, vous devez vous concentrer sur les aliments riches en vitamine C et les aliments contenant des protéines maigres.
Découvrons ensemble les principes de base du régime anti-cellulite : le meilleur régime pour lutter contre la cellulite est celui qui est proche du régime méditerranéen.

Qu’ est-ce que la cellulite ?
Pour comprendre comment combattre la cellulite, découvrons de quoi elle consiste. La cellulite est un défaut qui affecte environ 80% des femmes, peu importe être mince ou gras, la cellulite se produit presque à toutes les femmes en raison du niveau d’œstrogène. La cellulite est une imperfections affectant le tissu adipeux sous-cutané. Aussi connu comme « peau depeau d’orange » ou plus correctement comme « panniculopathie œdématefibrosclérotique », se manifeste comme une altération dela régularité de la peausuperficielle de certains districts corporels. Les éléments qui prédisposent à l’apparition de cette imperfectionnisme sont : tendance individuelle, changements hormonaux , nutrition sédentaire, déséquilibrée et riche en substances prédisposantes, etc.

Caractéristiques de la
cellulite
Cellulite a un mécanisme d’action multifactoriel, tendanciellement ingravescent ; c’est une altération de la circulation sanguine capillaire, qui – pas pulvériser suffisamment le pannicoli adipeux – il est associé à la rupture des cellules graisseuses qui versent son contenu dans les espaces interstitiels. La cellulite peut être efficacement contrecarrée SEULEMENT si, parmi les causes, il existe principalement des variables sur lesquelles il est possible d’intervenir, à savoir l’alimentation et l’activité physique. En ce qui concerne la prédisposition individuelle, bien sûr, la marge d’amélioration est toujours extrêmement limitée ; alors qu’en cas d’altérations hormonales significatives souvent (mais pas toujours) une thérapie visant à restaurer l’axe peut donner des résultats satisfaisants.

Combien d’étapes de la cellulite existe-t-il ?
La cellulite peut être divisée en 4 étapes. Le premier est l’état oedémateux caractérisé par la stase veineuse et la stagnation du liquide, dans ce cas seulement en comprimant la peau, nous serons en mesure de remarquer la peau d’orange classique.
La deuxième étape est caractérisée par une fibrose réactive avec la formation de petits nodules et est caractérisé par des nodules douloureux au toucher mis en cage par des fibres de collagène durcies qui empêchent l’oxygénation des tissus.
La quatrième étape est formée par des nodules très volumineux et des fibres de collagène raidies créant une peau enfoncée. Cette étape implique généralement une obésité sévère avec des situations limitatives.

Comment se débarrasser définitivement de la cellulite ?
Lacelluliteest complètement traitable si vous êtes à la première ou la deuxième étape, si vous êtes dans le troisième, vous serez en mesure d’arriver à la deuxième ou première étape grâce à unrégime alimentaire équilibré anti-cellulite et faible en sodiumet un peu d’activité physique saine, bien sûr alors dépend de personne à personne.
La seule étape irréversible est la quatrième parce qu’elle affecte l’ensemble du système, à la fois le lymphatique et celui de la circulation, mais très peu arrivent à ce stade et je répète que dans ce stade, ils ne se trouvent que des personnes obèses sévères et non en surpoids.

Fondamentaux du régime anti-cellulite
Le régime anti-cellulite utilise quelques principes de base ; analysons les un par un :
Apport d’énergie correct
Conseil : dans le cas où la cellulite est accompagnée d’un surpoids, il serait bon de consommer plus d’énergie que vous introduire avec de la nourriture, afin de restaurer le poids physiologique ; au contraire, si l’indice de masse corporelle indique l’état complet de santé, la quantité calorique de l’alimentation pour la cellulite devra être NORMAL.

Association d’activité physique : l’activité motrice est l’arme gagnante pour rétablir unecirculationoptimale dans tous les quartiers corporels. En premier lieu, « il serait » nécessaire d’éviter de passer de nombreuses heures assis ou debout et immobile (malheureusement, sovment imposée par les engagements professionnels et scolaires) ; s’il n’était pas possible de changer cet aspect, il est recommandé de lutter quotidiennement contre la stagnation de l’eau par : l’activité motrice physique (aussi fade) et/ ou l’utilisation de techniques de drainage (placer les jambes sur, massage drainant, bain chaud-froid, etc.). Si le mode de vie est suffisamment actif et il n’y a pas besoin d’intervenir dans la circulation des jambes, l’activité motrice physique peut être limitée à 2-4 séances par semaine d’une durée de 60 ‘environ, dans laquelle les activités aérobies et anaérobies seront pratiquées.

Les principes de l’alimentation anti-cellulite
équilibre nutritionnel : lerégime pour la celluliteest un régime équilibré et bien divisé, par conséquent, du point de vue nutritionnel et la subdivision des repas est superposé à tout régime méditerranéen.

Apport d’eau, de sels minéraux et d’antioxydants : en général, nous recommandons un approvisionnement total en eau (eau alimentaire i à 1 ml chaque kcal introduit, bien qu’une légère augmentation avec la prédilection des liquides à faible teneur en sodium peut s’avérer utile. Les sels minéraux les plus utiles dans l’alimentation pour la cellulite sont principalement le potassium et le magnésium , car ils facilitent le maintien d’un bon PRAL (équilibre du pH sanguin) ; au contraire, il est d’exclure le chlorure de sodium (sel de table, également présent dans de nombreux aliments conservés) parce qu’il tend à favoriser la rétention interstitielle de l’eau. Les molécules utiles pour lutter contre la cellulite sont principalement des antioxydants (vit. A, C, E, zinc, sélénium, substances phénoliques, chlorophylle, etc.), respectivement contenus dans les légumes crus et les fruits frais. D’autres molécules phytothérapeutiques utiles pour la microcirculation sont contenues dans : bleuet, trèfle, centella, bungitope, bouleau, vigne rouge et marronnier. En outre, il serait bon d’utiliser certains aliments « diurétiques » tels que : artichaut, fenouil, endive, chicorée, concombre, ananas, melon, pastèque, pêches et fraises. Certains des produits mentionnés peuvent être utilisés dans la préparation de tisanes et de décoctions, qui à leur tour peuvent devenir un ingrédient des recettes anti-cellulite.
Élimination des molécules contre-productives : en plus du chlorure de sodium ajouté, d’autres molécules contre-productives à la lutte contre la cellulite sont : les sucres ajoutés (et les aliments qui les contiennent), la caféine (à des doses excessives) et en particulier l’alcool éthylique.

régime hebdomadaire anti-cellulite :
Lundi :

Petit déjeuner : 200 ml de lait végétal ou de thé, 4 biscottes complètes, 150 grammes de fruits (choix entre agrumes, baies et ananas) ;
Snack : fruits frais ;
Déjeuner : 80 grammes de tomate pennette, salade mixte ;
Snack : fruits au choix entre les agrumes, les baies et l’ananas
Dîner : salade mélangée, 2 œufs durs.

Mardi :
Petit déjeuner : un pot de yogourt faible en gras, 4 biscuits à grains entiers, un fruit ;
Snack : jus de myrtille sans sucre ;
Déjeuner : 80 grammes de riz avec des courgettes, salade mélangée ;
Snack : une pomme ;
Dîner : 200 grammes de morue ou plie cuite à la vapeur, légumes mélangés à la vapeur, 30 grammes de pain de grains entiers.
Mercredi :
Petit déjeuner : un thé, 4 biscuits de céréales sèches, 150 grammes de fruits de saison ;
Snack : fruits,
Déjeuner : soupe de légumes, courgettes bouillies ;
Snack : un pot de yogourt faible en gras ;
Dîner : 120 grammes de veau grillé, légumes grillés mélangés, 30 grammes de pain de grains entiers.
Jeudi :
Petit déjeuner : 200 ml de lait végétal avec deux cuillères à soupe de céréales, fruits frais.
Snack : smoothie aux fruits ;
Déjeuner : soupe de lentilles, salade mixte ; Collation de l’
après-midi : jus d’ananas ; <br 50 grammes de poulet grillé, salade mélangée, 30 grammes de pain de grains entiers.
Vendredi :
Petit déjeuner : un pot de yogourt faible en gras, 4 biscuits à grains entiers, ananas.
Snack : fruits frais,
Déjeuner : 80 grammes de tomate pennette, salade de laitue et de tomates ;
Snack : une pomme ;
Dîner : 200 grammes de sole cuite à la vapeur, salade mixte, 30 grammes de pain intégral.
Samedi :
Petit déjeuner : 200 ml de lait végétal, 4 biscottes de blé entier, 1 pomme ;
Snack : jus d’ananas sans sucre ;
Déjeuner : 120 grammes de poitrine de dinde grillée, Salade mixte, Collation de l’
après-midi : jus d’orange,
Dîner : soupe de pouls, légumes mélangés sur le gril.
Dimanche :
Petit déjeuner : un pot de yogourt faible en gras, 4 biscuits, 15ème grammes de kiwi ;
Snack : jus de canneberge sans sucre ;
Déjeuner : 200 grammes de poisson cuit à la vapeur, petits pois, 30 grammes de pain de grains entiers ;
Snack : jus d’orange pressé, 2 tranches d’ananas.
Dîner : 150 grammes de bresaola, salade mélangée, 20 g de pain de grains entiers.

Le complément idéal à suivre un régime anti-cellulite, par conséquent, est de boire beaucoup d’eau et de faire de l’activité physique, si possible, concentrée dans ces zones sensibles. Il suffit de regarder des tutoriels simples à regarder en ligne et à faire dans votre propre maison.

Laisser un commentaire