Spritzers de canneberge maison au gingembre
La bière au gingembre est l’une de mes boissons préférées, surtout quand je suis d’humeur à quelque chose qui n’est pas alcoolique. J’ai bu la meilleure bière au gingembre absolue il y a des années lors de mon premier voyage à Tokyo. J’ai lu un izakaya populaire, minuscule, notoirement difficile à trouver à Shibuya et j’ai fait chercher Mike pendant des heures jusqu’à ce que nous le trouvions. Il était fumé à partir de poisson grillé, fort de divers « kanpai ! » (Hurray, en japonais) que nous avons entendu, et absolument parfait.
La nourriture était délicieuse et la bière au gingembre était épicée et pleine de bulles, tout comme je l’aime. Mike et moi sommes rentrés à Tokyo l’hiver dernier, mais ce n’était plus pareil. Le petit trou dans le mur d’izakaya était devenu infiniment plus populaire et tendu sur trois étages. Pas découragé par l’énorme changement, Mike et moi avons décidé de le prouver. Il ne se sentait pas du tout pareil à l’intérieur. La cuisine n’était plus ouverte et la salle était remplie de murmures silencieuses (en anglais). Ils avaient encore de la bière au gingembre dans le menu, mais c’est la seule chose qui était la même chose.
Le menu entier a changé et n’était plus le même. Leçon apprise : parfois, quand on aime vraiment un endroit, on ne peut jamais y retourner. J’aimerais garder ce petit izakaya comme un endroit merveilleux dans ma mémoire. Mais tu sais quoi, leur bière au gingembre était vraiment bonne. Et maintenant que je ne suis plus au Japon et que je ne trouve plus cette bière au gingembre insaisissable, je vais de l’avant et je la fais chez moi. J’aime faire de la soude à la maison, c’est incroyablement facile, et vous pouvez contrôler la quantité de sucre et de sucre dans votre boisson.
J’ aime les boissons super pétillantes du côté fraîchement sucré. Si vous aimez le soda et que vous voulez créer le vôtre, je recommande fortement un SodaStream. SodaStream produit plusieurs sirops aromatisés (je suis partiel comparé à la bière de gingembre, quand je n’ai pas de sirop de gingembre maison), mais j’aime aussi boire de l’eau gazeuse.
J’ ai ajouté un peu de sirop de gingembre et de bleuets faits maison pour une petite revue estivale. Super léger, plein de bulles et de gingembre et juste légèrement sucré, tout comme je l’aime. Mike s’est amusé avec ces gars avec du bourbon et on a presque été transportés à Tokyo.
Spritzers de canneberge maison avec du gingembre
fait environ 1 tasse de sirop, 8-16 boissons
Temps de préparation : 10 minutes
Temps actif : 20 minutes Durée
totale : 30 minutes
- 1 tasse d’eau
- 1 tasse de sucre
- 1/2 tasse de gingembre frais tranché ng>
- glace
- canneberges écrasées ou entières, au goût
- eau gazeuse
- bourbon, si désiré
Ajouter de l’eau, du sucre et du gingembre dans une petite poêle à frire. Porter à ébullition à feu moyen, puis retirer du feu. Laisser infuser pendant 15 minutes. Plus vous le laissez raide, plus le gingembre sera intensivement. Filtrer le gingembre et laisser refroidir et conserver dans un bocal hermétique jusqu’à ce que nécessaire.
Pour préparer les spritzers : ajouter le sirop simple gingembre et les canneberges au goût dans un verre avec un peu de glace. Garnir d’eau gazeuse et d’un éclaboussures ou de deux bourbon, si désiré.
C’ est mon #flavourofsummer ! Kitchen Stuff Plus donne 3 SodaStream : rejoindre pour gagner sur Kitchen Stuff Plus « Facebook, Instagram ou Twitter. Ils offrent la livraison gratuite partout au Canada pour les commandes de plus de 75$ et ont un fantastique programme d’échange SodaStream C02 — lorsque vous retournez votre conteneur vide et en achetez un nouveau, vous recevez un rabais.