Le meilleur Mac avec poêle vert Chili

Le meilleur Mac avec poêle vert Chili

La saison de l’éclosion du Chili est presque terminée, mais je n’ai pas résisté furtivement dans une macérone et du fromage vert en couvain au creuset d’un pot !

Je n’arrive pas à croire que c’est à peu près mi-septembre ! Le temps a certainement pris un frisson, et vous savez ce que cela signifie… temps de charger les hydrates de carbone pour l’hiver. L’hiver arrive et je suis sur le point de devenir confortable. Ce mac et fromage à un pot est parfait pour célébrer la fin de l’été et le début de l’automne. Vous avez le piquant rôti des piments écloses et l’onctuosité ultra riche d’un bon mac et du fromage.

J’ adore cette recette parce que tout se passe dans un pot. Eh bien, tout sauf les piments rôtis, bien sûr. Mais si vous avez des piments rôtis à portée de main, ou si vous voulez les utiliser frais, cela fonctionne également. Fondamentalement, tout ce que vous avez à faire est de faire un roux rapide — qui est une simple fusion puis du beurre puis ajouter la farine et cuire jusqu’à ce que la situation soit dorée — puis ajouter un peu de lait, d’eau et de mac. Tout est cuit dans le pot et il n’y a pas de drainage.

Cela fonctionne parce que les amidons de pâtes aident à rendre la sauce soyeuse et lisse, un peu comme lorsque vous ajoutez une louche d’eau pour les pâtes lorsque vous la terminez en sauce. Le fromage et les piments sont ajoutés hors de la chaleur, donc c’est juste une question d’assaisonnement à goûter et à manger, directement du pot.

C’ est ce que j’ai fait. Pas de jugement, il est tombé !

Bon mac et gaieté !
steph xoxo

PS : Fonctionne avec n’importe quel poivron, même avec des poivrons rouges rôtis ou jalapeños ou avec aucun.

Hatch Green Chili Recette Mac et fromage
sert 2-3
temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Durée totale : 30 minutes

  • 4 piments de couvain rôtis, pelés, semés et hachés grossièrement
  • 1,5 cuillères à soupe de beurre
  • 1,5 cuillères à soupe de farine
  • 1 tasse de lait
  • 1 1/4 tasses d’eau
  • 1 1/4 tasse de macaroni ou nouilles de votre choix (125 grammes)
  • 1 tasse pleine de fromage râpé de votre choix
  • Sel et poivre au goût

Si vous avez des piments frais, hachez-les avec un peu d’huile, placez-les sur une plaque à pâtisserie et non pour les rendre noirs et doux, les tourner une fois. Mettre dans un sac et sceller (ou mettre dans un bol et couvrir d’une pellicule plastique) et laisser à la vapeur. Cuir, tige, décodage et coupe.

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Incorporer la farine et cuire, en remuant, jusqu’à consistance lisse, 1-2 minutes. Verser le lait dans un ruisseau que vous fouettez – il sera assez épais. Fouetter dans l’eau et ajouter les macaronis, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la vapeur se répand. Abaisser le feu à moyen-doux.

Remuez de temps en temps pendant que la pâte bout, doucement, pendant environ 9-10 minutes, ou jusqu’à ce que les macaronis soient tendres et que la sauce commence à épaissir. Il devrait être assez liquide/vilain à ce stade car l’ajout dans le fromage va l’épaissir.

Retirer la casserole du feu et ajouter rapidement le fromage haché et les poivrons. Saler, poivrer et laisser reposer quelques minutes. La sauce s’épaissit tout en se reposant. Amuse-toi bien maintenant !

Laisser un commentaire