Une recette de porc chinois très facile de la
Nous avons commandé la livraison au total seulement deux fois, dont je suis assez surpris parce que normalement j’ADORE la livraison. Je ne sais pas pourquoi il n’était pas vraiment sur notre radar, étant donné que tout le monde commande comme un fou. Eh bien, en fait, je suppose que ça va dans les deux sens : il y a le champ agricole (bonjour boulangers au levain) et le champ que je ne veux pas cuisiner (ceux qui connaissent la douleur d’avoir annulé leurs commandes après 30 minutes d’attente). En ce moment, on est quelque part au milieu, je suppose. Pour être honnête, nous aimons cuisiner des plats de style restaurant à la maison, donc nous ne nous perdons pas trop. Encore une fois, demandez-moi ce que je ressens dans quelques semaines.
Quoi qu’il en soit, c’est une recette chinoise rapide et simple pour couper le porc. C’est essentiellement le même que celui-ci ici, moins le tofu fermenté rouge parce qu’on n’en a pas dans le frigo. Il manque cette touche de profondeur distinctive de saveur, mais il est toujours sacrément savoureux ! Je veux dire, collant sucré et salé de porc rôti ? ! Surtout avec du riz ? C’est un aliment confortable au maximum !
Qu’ est-ce que le barbecue Char Siu/porc chinois ?
Char siu se traduit littéralement en fourchette rôtie et est exactement ce qu’est l’omble siu : porc rôti à la fourchette. Le porc, généralement la tête et l’épaule de porc, est mariné dans une sauce barbecue sucrée et salée, puis rôti. Il est sucré et salé et n’a qu’une belle complexité grâce à cinq épices. Il est juteux et collant et presque parfait sur un bol de riz blanc moelleux.
De quels ingrédients ai-je besoin ?
Vous avez besoin d’un couple de sauces chinoises, à savoir hoisin et sauce soja. Ils vendent des hoisin en ligne et dans la plupart des épiceries de l’allée asiatique, donc vous êtes à peu près bon pour aller. En dehors de cela, vous avez besoin de miel, d’ail, de gingembre, de cinq épices (vous pouvez le sauter si vous ne voulez pas l’acheter) et un bouton/épaule de porc.
Pourquoi devrais-je faire char siu ?
Char siu est une récompense de porc rôti juteuse de haute faible effort SUPER délicieux que vous allez adorer. Il a un glaçage doux et collant qui est si bon que vous voudrez le manger partout. Aussi, si vous manquez le chinois, c’est le plat pour vous.
Avec quoi puis-je le servir ?
Vous pouvez l’avoir avec du riz blanc doux, en focaccia, avec des spaghettis, dans du riz frit, pratiquement n’importe quoi.
Cochon chinois Easy BBQ aka Char Siu
Une délicieuse juteuse barbecue de porc barbecue barbecue sucré et collant recette chinoise juteuse
Pour 4 personnes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 1 heure
mariner 1 Heures 10 Minutes
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de hoisin
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à café de vin Shaoxing en option
- 2 gousses d’ail légèrement écrasées
- 1 pouce de gingembre tranché
- 1/2 cuillères à café de cinq épices en option
- 1/4 cuillères à café de poivre blanc en option
- 2 cuillères à soupe de miel pour le glaçage
- 1 kg de tête de porc/épaule coupée en lanières
-
Bien mélanger les ingrédients de la marinade. Couvrir le porc avec la sauce et faire mariner pendant au moins 1 heure et jusqu’à 24 heures.
-
Lorsque vous êtes prêt pour la cuisson, chauffez le four à 300° F. Doublure d’une plaque à pâtisserie encerclée de papier d’aluminium. Retirer le porc de la marinade, en secouant l’excès. Déposer le porc sur un gril sur une plaque à pâtisserie cerclée et cuire au four pendant 1 heure, en le retournant en deux.
-
Pendant la cuisson du porc, chauffer la marinade restante (enlever le gingembre et l’ail) avec les 2 dernières cuillères à soupe de miel. Porter à ébullition à feu moyen jusqu’à ce qu’il rétrécit et épaissit légèrement. Il devrait couvrir le dos avec une cuillère.
-
Badigeonner le porc avec du glaçage et tourner le feu à 400° F, brosser avec glaçage et jeter, jusqu’à ce qu’il soit légèrement carbonisé. Laissez un peu de repos, trancher et amusez-vous !