Recette Mini Gâteau au chocolat au thé glacé sans cuisson
Hier, j’ai eu une délicieuse pizza de porc déjeuner avec mon cher ami Lyndsay. C’était une journée merveilleusement ensoleillée et plus tard, nous avons erré dans un endroit de crème glacée fraîchement ouvert pour des tourbillons de service doux avec des cornflakes, des matchas, des haricots rouges et du lait condensé sucré pour le dessert. C’était une très belle journée pour Vancouver, mais ça n’a pas duré. En rentrant chez nous, nous avons vu une brume folle au-dessus de la ville. Ça ne semblait pas juste et nous avons tous les deux pensé que c’était un peu intense.
C’ était un feu chimique fou ! Au cas où il s’avérait être l’arrivée de l’apocalypse et que la ville était destinée à être attaquée par des mutants chimiques, j’ai décidé de sortir avec ce que j’imagine serait mon dernier repas idéal dans la civilisation : mardi mardi.
Je ne parle même pas de tacos faits maison de viande asada ou rue pastor. Non, Mike et moi buvons des tacos viandes hachées, du fromage râpé, de la laitue iceberg et des tomates. Ils avaient le goût de l’enfance : chaleureux, sympathique et sûr. Et pour le dessert, ces mini gâteaux avec la boîte à glace matcha que j’ai faite la veille.
Je suis un dessert super direct. Gaufrettes au chocolat, délicieusement foncées et croustillantes, accompagnées d’une crème fouettée au matcha non sucré. C’est un gâteau glacé classique avec une touche supplémentaire. Si vous aviez un gâteau glacé, connaissez la texture rêveuse des gaufrettes ramollies, la façon dont votre fourchette coule à travers les couches avec seulement la pincée de résistance. Peut-être que tu as même mangé du chocolat et du matcha ensemble. Ils s’accordent étonnamment bien : le matcha avec sa douceur amère naturelle est une délicieuse feuille de chocolat noir. Cookies et crème, quoi de mieux ?
Oh, et pour info, je ne sais pas si mon dernier repas serait des tacos. Ça pourrait être de la pizza. Ou des nouilles. Ou quelque chose avec des pommes de terre…
Recette de gâteau Mini Matcha Chocolat sans cuisson La boîte à glace
fait 3 mini gâteaux, échelle selon les besoins
Temps de préparation : 5 minutes
Durée active : 10 Minutes
Temps total : 15 minutes, plus une nuit de repos
- 1/2 tasse de crème à fouetter à froid*
- 1-2 cuillères à café de poudre de matcha, ou au goût
- 12 gaufrettes au chocolat *
Avec un mélangeur à immersion, fouetter la crème jusqu’à ce que des pics mous se forment. Ajouter le matcha et fouetter jusqu’à ce qu’il soit mélangé. Sur une assiette, posez 3 gaufrettes. Garnir chaque plaquette d’environ 2 cuillères à café de crème fouettée au matcha. Ajouter une gaufrette en haut nte vers le bas. Répétez jusqu’à ce que chaque mini gâteau ait 4 couches. Si vous le souhaitez, glacez le mini gâteau tout autour. Mettez dans le frigo la nuit — c’est là que la magie se produit. Les gaufrettes se réhydratent et deviennent comme un gâteau. Le lendemain, amusez-vous !
Remarque : si désiré, vous pouvez adoucir la crème fouettée avec un peu de sucre. Je l’ai gardé simple et sur le côté non sucré et n’ai pas ajouté de sucre supplémentaire. Si vous voulez que votre crème soit un peu plus sucrée, ajoutez du sucre en fouettant, en commençant par une cuillère à café et en partant de là.
Note : Les gaufrettes sont des gaufrettes au chocolat Nabisco classiques.