Prévention et traitement du champignon

du pied Le champignon du pied, ou tinea pedis, est une infection fongique qui affecte les pieds entre les orteils, sur la semelle ou sur les côtés. Tout le monde peut souffrir de cette condition si vous exposez vos pieds à la chaleur et à l’humidité. Avec nos conseils, vous pouvez prévenir et traiter les champignons du pied naturellement.

Comme avec d’autres infections fongiques, le champignon du pied peut se propager par contact cutané ou partager des biens personnels. Même les surfaces contaminées, telles que les bassins et les douches générales, peuvent passer cette contagion fongique plus loin. On pense qu’environ 98 % des cas sont causés par des dermatophytes (un type de champignon) tandis que les 2 % restants surviennent lorsque la levure, comme le candida, ou d’autres bactéries commencent à prospérer. Quelle que soit la raison, toute personne affectée par le champignon du pied convient qu’ une solution rapide est nécessaire. Commencez à prévenir et à traiter le champignon du pied avant que les symptômes deviennent trop désagréables et affectent négativement la santé des pieds.

Prévention et traitement naturel du champignon du pied

Découvrir si vous avez ou non un champignon du pied est assez simple. Les symptômes les plus courants comprennent :

  • Démangeaisons sévères
  • Des sous-vêtements forts
  • Blisters
  • Lésions humides
  • Douleur et rougeur dans la région

Malheureusement, le traitement n’est pas aussi simple que le diagnostic, car il nécessite de la ténacité et de la patience si l’on veut se débarrasser complètement du champignon et restaurer la bonne santé des pieds. Si vous commencez à prévenir et à traiter le champignon du pied dès que vous le diagnostiquez, vous pouvez le laisser plus rapidement derrière.

Comment traiter le champignon du pied ?

Vinaigre de cidre

Ce produit naturel contient des acides et des nutriments spécifiques qui régulent la valeur du pH de votre peau pour ralentir le développement et combattre le champignon du pied. L’appliquer sur vos pieds peut aider à soulager les démangeaisons gênantes,éliminer les odeurs et réduire les rougeurs.

Comment devrait-elle être utilisée ?

  • Mélanger à parts égales le vinaigre de cidre de pomme et l’eau dans un bol. Abaissez vos pieds pendant 20-30 minutes.
  • Essuyez bien vos pieds après le premier traitement, et pour le meilleur résultat, vous devriez répéter tous les jours.

Huile d’arbre à thé

Ce produit naturel combat les champignons et les bactéries, et est un antibiotique puissant.

Comment devrait-elle être utilisée ?

  • Pour traiter le champignon du pied, mélanger à parts égales l’huile d’arbre à thé et l’huile d’olive, que vous appliquez ensuite sur les zones touchées avec un coton-tige.

Cannon

Lacannelle est une épice aux propriétés antibiotiques qui améliorent la santé et luttent contre les bactéries topiques et dans trois litres d’eau. Abaissez vos pieds dans le liquide pendant 20 minutes pendant qu’il refroidit. Assurez-vous que l’eau n’est pas trop chaude avant de baisser vos pieds.

  • Essuyez bien vos pieds et répétez tous les jours.
  • Aloe vera

    Les propriétés hydratantes et restaurantes de l’aloès en font une excellente option pour lutter contre les symptômes du champignon du pied et protéger la peau sensible dans cette zone.

    Comment devrait-elle être utilisée ?

    • Grattez le gel d’une feuille fraîche et appliquez sur la zone touchée deux fois par jour.
    • Complétez ce traitement avec un produit antifongique.

    Comment prévenir le champignon du pied ?

    Quiconque expose ses pieds à des conditions chaudes et humides risque de développer un champignon du pied. Se débarrasser de cela peut être difficile, nous vous recommandons donc d’essayer d’éviter même la souffrance.

    Porter de bonnes chaussures

    La meilleure partie est de porter des chaussures qui laissent respirer vos pieds, empêchant la chaleur et l’humidité de s’accumuler, conditions idéales pour la croissance fongique.

    Évitez de partager chaussures et chaussettes

    Peu importe à quel point vous vous tenez à une personne, vous devriez essayer de ne pas partager les choses qui entrent en contact avec vos pieds, car c’est un excellent moyen de répandre les champignons.

    Ne marchez pas pieds nus dans les zones humides

    Certains n’ont aucun problème à marcher pieds nus dans des zones telles que les piscines, les vestiaires et les douches générales — c’est ainsi que la plupart développent des champignons de pied. C’est une bonne idée de porter des sandales et de les désinfecter lorsque vous rentrerez chez vous.

    Essuie soigneusement vos pieds

    Si vous ne vous essuyez pas bien les pieds, la zone entre vos orteils reste humide, ce qui fournit un endroit parfait pour que les champignons prospèrent. C’est une bonne idée de s’assurer que vous êtes complètement sec avant de mettre vos chaussettes et chaussures.

    Choisissez une poudre de séchage

    La poudre de compression-champignon est meilleure que les pâtes à tartiner ou les crèmes car elles aident à garder vos pieds au sec.

    6 remèdes naturels pour les champignons de pied que vous devez savoir

    Obtenir des infections fongiques est toujours désagréable et dicey, c’est pourquoi nous sommes sûrs que ces remèdes naturels pour le champignon du pied seront utiles. . »

    Laisser un commentaire