Tadhd — Causes

Tadhd est l’abréviation du trouble du déficit de l’attention et de l’hyperactivité.

Les symptômes sont divisés en deux types principaux :

  • Inattention
  • Hyperactivité-impulsivité

Les zones du cerveau qui régulent l’attention, la planification et le contrôle de l’appareil musculaire semblent moins actives chez les enfants atteints de TDAH.

Modification de la fonction cérébrale

Les zones du cerveau qui régulent l’attention, la planification et le contrôle de l’appareil musculaire semblent moins actives chez les enfants atteints de TDAH. En outre, il semble que les enfants et les adultes atteints de TDAH ont une influence de la dopamine dans le cerveau. La dopamine est un neurotransmetteur dans le cerveau qui a de nombreuses fonctions importantes. Entre autres choses, la dopamine envoie des informations à des parties du cerveau qui contrôlent les mouvements, régulent l’attention et influencent la motivation. Certains adultes atteints de TDAH ont de très faibles valeurs de l’enzyme qui forme la dopamine. D’autres personnes atteintes de TDAH semblent avoir trop de substances qui éliminent la dopamine dès qu’elle s’est formée.

Héritage

Le Tadhd est plus fréquent dans certaines familles. La plupart des enfants atteints de TDAH ont au moins un parent qui a la maladie. Si un jumeau à un œuf sur deux a un tadhd, presque toujours l’autre l’a aussi.

Impact environnemental

Lesfemmes enceintes qui fument courent un risque accru d’avoir un enfant atteint de TDAH. L’abus d’alcool ou de stupéfiants pendant la grossesse peut atténuer l’activité des cellules nerveuses qui forment la dopamine.

Laisser un commentaire