Façons naturelles pour réduire l’hypertension artérielle

L’

hypertension artérielle est un « tueur silencieux » car elle a tant d’effets négatifs sur le corps. Trop peu d’exercice, de mauvaises habitudes alimentaires et le mode de vie général que nous vivons aujourd’hui peuvent causer ce problème. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez tester ces traitements naturels qui peuvent aider à réduire l’hypertension.

Causes et symptômes de l’hypertension

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, l’hypertension peut être le résultat de nombreuses causes différentes. Avoir un mode de vie sédentaire, manger trop d’aliments salés ou pré-transformés, ne pas faire assez d’exercice, tout peut conduire à cette maladie. Mais les changements hormonaux, les maladies rénales ou cardiaques, l’utilisation de certains médicaments et contraceptifs et l’alcool peuvent encore aggraver la condition.

Les symptômes les plus courants de l’hypertension sont des maux de tête, difficile à respirer, rougir le visage, transpiration excessive, fréquence cardiaque élevée, mauvaise vision et que vous voyez des points (mouillage sombre/objets tourbillonnants).

L’hypertension artérielle est une condition dangereuse qui peut causer des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des maladies rénales. Souffrant de cela, il est important de le garder sous contrôle et de mesurer la pression artérielle une fois par semaine. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de limite d’âge pour quand vous pouvez souffrir d’hypertension, mais cela arrive généralement à ceux qui ont plus de 30 ans. La pression artérielle est mesurée pour voir combien le cœur travaille dur pour pomper le sang (systolique) et combien de temps il repose entre chaque AVC (diastolique).

Traitements naturels qui aident à réduire l’hypertension

Citron

Mettez un citron entier dans le mélangeur (aussi la peau et les noyaux) et ajoutez une poing de persil. Bien mélanger et boire un petit verre le matin, toujours à jeun. Ces deux ingrédients sont des traitements naturels qui aident à éliminer l’excès de liquide (qui peut causer une pression artérielle élevée). Vous pouvez également boire du jus de citron mélangé avec un verre d’eau froide tous les jours avant le petit déjeuner.

Gruau

Mangez un bol d’avoine tous les jours avec du jus d’orange, du lait, du yogourt ou simplement de l’eau. Cette habitude vous aidera à réguler non seulement la pression artérielle, mais aussi le cholestérol. Il contient beaucoup de fibres, ce qui empêche la constipation.

Céleri

Lecéleri est un excellent aliment pour réduire l’hypertension. Vous pouvez l’ajouter à votre alimentation quotidienne dans des salades ou dans des soupes. C’est un diurétique efficace et aide à abaisser la pression artérielle.

Chocolat noir

Lechocolat noir — le plus sombre est le mieux — est également utile pour réduire l’hypertension artérielle alors pp à trois tasses de thé vert par jour. Des études ont montré qu’il réduit la pression artérielle.

Ail

Vous ne pouvez jamais manger trop d’ail car il vous aide à guérir de nombreuses maladies. Dans ce cas, il aide à élargir les artères et empêche la formation de caillots sanguins. Une fente d’ail par jour suffit à cet effet. Vous pouvez même faire du thé en écrasant une fente d’ail dans 2,5 dl d’eau bouillante. Ajouter un peu de jus de citron si vous le souhaitez et sucrez-le avec du miel.

Baies d’aubépine

Les baies d’aubépine sont très populaires pour réduire l’hypertension et c’est l’une des méthodes les plus efficaces. Il est utilisé pour traiter de nombreuses maladies cardiaques différentes, telles que la paralysie cardiaque, l’amygdalite et l’hypertension. Il aide à renforcer les muscles cardiaques et améliore la qualité du sang pompé. Il ouvre même les pluies sanguines et augmente les signaux des nerfs. Tout cela, à son tour, réduit la pression artérielle. Faire du thé sur les baies d’aubépine et le boire une fois par jour.

Concombre

Faire un smoothie sur le concombre et l’eau et le boire tous les jours.

Lavande

Goutter dix gouttes d’huile de lavande sur un morceau de tissu et inspirer par le nez. Ce remède populaire est particulièrement utile, car la pression artérielle augmente soudainement.

Feuille d’olive

Mettez une poing de feuille d’olive dans un litre d’eau et portez-la à ébullition. Filtrer les feuilles et les conserver dans un récipient en verre. Buvez jusqu’à deux tasses de ceci par jour.

Feuille de Graviola

Faire bouillir deux feuilles de graviola (aussi appelées corsop) et deux oranges dans l’eau pendant dix minutes. Alors laissez-le refroidir. Filtrer les feuilles et boire jusqu’à deux tasses de ce thé chaque jour.

Oignon, ail et citron

Dans un bol, mettre dans un petit oignon (haché), sept gousses d’ail (hachées) et un peu de jus de citron. Verser sur l’eau jusqu’à ce que tous les ingrédients soient couverts et laissez-le toute la nuit. Le matin, tamisez tout et buvez le liquide à jeun. Que ce soit la première chose que vous faites tous les matins à jeun pendant neuf jours.

Huiles

Mélanger cinq gouttes d’ huile de lavande, cinq gouttes d’huile de mariram et 20ml d’huile de jojoba. Massez lentement sur la poitrine avec des mouvements circulaires.

Citron et prêle

Mélanger une cuillère à café de jus de citron, un peu de prêle et de bouleau et de racine de fenouil dans 2,5 dl d’eau et porter à ébullition pendant trois minutes. Laissez-le refroidir et tamiser tout loin. Buvez deux tasses de ceci tous les jours.

Raisins

Presser quinze raisins pelés et dénoyautés et enregistrer le liquide. Mélangez-le avec un demi-verre d’eau et buvez ceci avant le petit déjeuner pendant dix jours.

Aubergine

Ajouter une aubergine — couper et

Laisser un commentaire