Les grands championnats de football professionnel ont tous connu leur épilogue depuis plus d’un mois. Cette période a laissé place au marché des transferts où tous les clubs s’activent pour s’armer de la meilleure manière possible pour la nouvelle échéance. A l’instar de tous les autres, les grands noms de la Liga espagnole ne sont pas restés les bras croisés sur le marché des transferts. Voici l’essentiel des transferts effectués par les cadors du championnat espagnol.
Le Real Madrid
Le champion en titre n’est pas resté les bras croisés sur ce mercato estival. Malgré un effectif taillé sur tous les aspects, les dirigeants s’attèlent à assurer la succession des titulaires, trentenaires pour une grande partie. L’arrivée de milieu français Aurélien Tchouaméni confirme cette idéologie. Le club a aussi enregistré l’arrivée de Vinicius Tobias, 18 ans en provenance du Shahktar. Pour finir, la défense centrale a été renforcée par l’arrivée de l’ancien des blues de Chelsea, Antonio Rüdiger.
Le FC Barcelone
Dauphin des Madrilènes la saison dernière, le club Blaugrana enregistre un mercato compliqué en raison des difficultés financières du club. Les principaux mouvements se résument en l’arrivée du danois Andreas Christensen et du milieu ivoirien, Franck Kessié.
L’Atlético Madrid
Le club madrilène a frappé un grand coup dans cette période de transfert estivale avec l’arrivée du Belge, Axel Witsel. Le club espagnol s’est aussi attaché les services de l’ailier brésilien Samuel Lino, qui a enregistrée une saison remarquable à Gil Vicente. Il fut auteur de 13 réalisations et de 5 offrandes.
Voilà en quelques points, l’essentiel à retenir du mercato de ces grands clubs espagnols.