Le régime hivernal en apparence devrait être plus facile à suivre que l’été parce que nous n’avons pas à faire face à la chaleur sensuelle et donc à la soif qui nous stimule à boire des boissons gazeuses et sucrées, ce qui nous rend facilement graissant. Mais l’hiver a aussi ses inconvénients : le froid nous invite à rester à la maison, peut-être siroter un bon chocolat chaud accompagné de quelques biscuits. De temps en temps, nous pouvons le permettre, mais n’en faisons pas une habitude si nous décidons de suivre un régime pour perdre du poids. Pendant l’hiver en raison de l’abaissement des températures, nous brûlons plus de calories pour maintenir la température constante et nous avons donc besoin d’une plus grande quantité de nourriture à partir de laquelle notre organisme peut tirer de l’énergie. Il est donc physiologique que dans ces mois d’hiver nous avons augmenté l’appétit. Cela ne signifie pas que nous devons regretter la première chose qui nous arrive, en particulier les aliments riches en gras et en sucre, les ennemis infâme de toute alimentation saine ! Également à éviter frits. En fait, en hiver, il est plus facile de prendre du poids parce que nous avons tendance à manger plus et à faire moins de sport. Deux facteurs qui contribuent sans aucun doute à nous mettre sur quelques livres. Pris par le découragement, nous pourrions nous faire tenter par un régime hypocalorique drastique que les diététiciens conseillent toujours contre, parce que même si elles nous font perdre du poids, ce n’est pas une minceur saine et surtout longue durée. Pour le régime minceur d’hiver , nous pouvons suivre un exemple d’un menu comme vous pouvez le lire dans la suite de l’article. Dans tous les cas, il est à supposer qu’avant de faire face à un régime minceur, vous devez toujours vous tourner vers votre médecin traitant, ce qui suit sont des conseils généraux pour une personne en bonne santé, qui ne devrait donc pas suivre un régime spécifique.

Régime d’hiver pour la perte de poids : que faire
Dans cet article, nous vous disons le régime que vous pouvez suivre à cette époque de l’année. L’hiver est donc le bon moment pour déguster des soupes soupes risotto et tout ce qui nous offre la gastronomie dans cette période. Essayez, par exemple, des soupes de légumes de saison. En particulier, pour un régime d’hiver correct, nous devons inclure des aliments tels que les fruits secs tels que les amandes, les arachides, les noisettes, les fruits et légumes jaunes (citrouilles et kakis) et même le chou il existe différentes variétés en Italie. Les citrouilles et le chou nous fournissent des vitamines A C E K et sont également une excellente source de calcium et de phosphore, ainsi que des fibres toujours utiles pour la digestion. En particulier, nous ne manquons pas sur nos tables des légumes verts, tels que le chou d’épinards et les betteraves, ainsi que d’autres légumes tels que les betteraves et les carottes. Nous utilisons l’huile d’olive comme vinaigrette au lieu du beurre. Ils doivent être compris aussi artichauts et fenouil. Les premiers sont utiles en particulier dans un régime carence en fer. Fenouil ont plutôt un pouvoir rassasiant élevé et sont faibles en calories (100 grammes nous fournissent seulement 9 calories). C’est aussi un légume drainant. En hiver, en particulier ces légumes peuvent être les ingrédients préférés pour la préparation des soupes et des soupes. Nous pouvons également inclure la charcuterie dans l’ alimentation hivernale tant qu’elles ne sont pas grasses par exemple le bresaola, et les viandes rouges et les fromages âgés à condition qu’ils soient consommés en quantités modérées. En ce qui concerne les fruits, l’orange joue certainement le rôle de premier plan pendant la saison hivernale. La vitamine C est riche en, nous savons qu’elle a un effet protecteur sur la maladie saisonnière et est également antioxydant. Avec les oranges bien viennent sur nos tables aussi ses proches parents pour ainsi dire, tels que les mandarines, clémentines, et pamplemousses. Ne pas oublier qu’avec ces fruits, nous pouvons préparer même une délicieuse salade de fruits. Comme les fruits sont également indiqués bleuets pour leur pouvoir antioxydant élevé.

Régime alimentaire : fruits et légumes de saison peuvent nous aider à perdre du poids
Les pommes nous fournissent une bonne dose d’énergie. C’est un fruit faible en calories, de sorte qu’ils sont appelés une collation pour ceux qui veulent maintenir la forme du poids. Les quantités de fibres contenues, en particulier la pectine, et les sucres simples favorisent la digestion et nous assasient. En outre, la pomme est un fruit qui contient de la vitamine A B et C, des sels minéraux tels que le sodium, le calcium, le magnésium et le phosphore et des antioxydants.
Grenade : ce fruit savoureux est très approprié pendant cette période car il renforce le système immunitaire et nous aide donc à faire face aux maux typiques de la saison automnale. La grenade est une plante originaire de l’Asie du Sud-Ouest qui contient des vitamines A et C et du groupe B et de la vitamine K et des minéraux tels que le phosphore et le potassium, le zinc et le calcium. C’est également une excellente source d’antioxydants et a des propriétés antivirales et antibactériennes. Peut-être pas tout le monde sait qu’il est également utilisé comme un remède pour lutter contre l’excès de sébum dans les cheveux. Dans ce sens, vous pouvez utiliser les haricots et la pulpe lissée avec la pulpe d’une orange, de sorte que nous obtenons un masque qui met sur les cheveux pendant environ dix minutes sert à restaurer la brillance à notre tête de cheveux. Il peut être accompagné de recettes sucrées et salées. En particulier, ses grains peuvent assaisonner les salades ou bien aller avec des fruits secs. La grenade est également un symbole de fertilité.
Les oranges, comme nous le savons, en plus d’être riches en vitamine C grâce à laquelle elles préviennent les affections saisonnières, contiennent de l’eau, de sorte qu’elles favorisent la diurèse. En outre, c’est un fruit faible en calories. Surtout les oranges nous donnent de l’énergie de manière à éviter les pics glycémiques. Bon aussi la contribution potassium, l’acide folique et la pectine, une fibre soluble dans l’eau.
Les épinards. Propriétés multiples de cet aliment : ils possèdent des antioxydants, protègent le cœur et les yeux et les intestins, purifient le sang. C’est aussi un aliment faible en calories très utile pour aider le corps à produire de l’énergie. En particulier, ils sont riches en fer. Il est conseillé de les manger au déjeuner. Ils sont parfaits pour ajouter une touche supplémentaire aux soupes, soupes, cannellonis, raviolis et salades.
Brocoli : ces légumes précieux sont très bénéfiques pour notre santé. En particulier, ils contiennent beaucoup de vitamine C encore plus que les agrumes, et les vitamines B. De plus, ces crucifères sont riches en composés soufrés qui détoxifient le corps des polluants, aussi de l’alcool et du tabagisme. Ils contiennent des fibres, qui en plus de limiter la constipation, sont bons pour la microflore intestinale et favorisent donc la croissance des bactéries utiles à l’organisme pour lutter contre les nocifs à la place. Ils nous fournissent également une bonne quantité d’acide folique, très important pour la fertilité féminine et pour prévenir certaines malformations chez le fœtus. Tu veux des conseils ? Ne les faites pas cuire trop longtemps afin de ne pas disperser les substances précieuses qu’ils contiennent, en particulier la vitamine C. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les consommer crues avec la salade.

Diète : Menu hebdomadaire
Au petit déjeuner, nous pouvons alterner avec une tasse de lait écrémé ou de thé vert sans sucre accompagné de biscottes complètes et une salade de fruits fruits avec grenade, raisins et pommes. Un verre de jus d’orange vous aidera à faire face à l’énergie la journée grâce à la pleine de vitamine C. collation mi-matinale et
collation : fruits frais de votre choix, par exemple des pommes ou des bleuets.
Déjeuner : viande blanche, par exemple, une poitrine de poulet grillée accompagnée d’un plat d’accompagnement de carottes cuites à la vapeur et du pain de grains entiers. A la fin du repas, un fruit de votre choix.
Dîner : riz brun avec radicchio rouge ou salade mélangée avec des carottes, le céleri et les concombres, ou du poisson par exemple la morue ou la daurade accompagné d’un plat d’accompagnement de légumes.
Pour la collation en milieu de matinée manger un fruit de saison, par exemple, une pomme, qui est une excellente source de vitamines et de minéraux.
Le déjeuner ne peut pas manquer une soupe ou une belle soupe à la vapeur à base de légumes de saison, tels que le chou de confiserie, le chou-fleur, le brocoli et les navets sans oublier les propriétés nutritionnelles d’autres légumes que vous pouvez consommer selon un tel fenouil, citrouille, navets et artichauts.
Pour la collation en milieu d’après-midi, nous recommandons des fruits secs, par exemple les amandes et les noix qui nous fournissent des acides gras essentiels.
Au dîner, il est temps d’avoir un repas protéiné : feu vert puis viande blanche, oui aussi à la viande rouge fournie maigre, ou oeufs. Accompagner ces aliments protéinés toujours avec des légumes de saison. Comme un assaisonnement utiliser l’huile liva. Deux cuillères à café aux repas suffisent.
Pour détoxifier, vous pouvez également essayer une tisane détox à base de citron et de gingembre. Il est très facile à préparer : il suffit de faire bouillir pendant 10 minutes dans de l’eau chaude un morceau de gingembre et quelques tranches de citron.
Ensuite, appliquez les indications de base valables pour une alimentation saine : boire au moins un litre et demi d’eau par jour, plutôt éviter la consommation de boissons gazeuses et sucrées et éventuellement limiter les sucres raffinés.
Pour compléter le régime alimentaire et garder l’humeur élevée, pratiquez une activité physique régulière qui vous aidera également à mieux faire face à la saison hivernale.