Vous avez certainement lu (à plus d’une occasion) que chaque personne est unique. Nous avons tous nos habitudes personnelles, habitudes alimentaires, modes de vie et beaucoup d’autres différences qui nous rendent uniques. Vous avez probablement même entendu dire que tout le monde a besoin de beaucoup de sommeil différent pour se reposer complètement et recharger les batteries. Alors, comment savoir si vous avez besoin de plus de sommeil ou si l’on dort déjà le bon nombre d’heures ? Cela peut être dû au groupe d’années, au sexe ou au nombre d’activités quotidiennes. Pour en savoir plus, consultez l’article suivant.

Signes que vous avez besoin de plus de sommeil

Dormir plus (ou mieux) peut être la différence entre une excellente journée et une journée terrible. Cela peut être la différence entre être de bonne humeur ou complètement irate. Pour faire face à la réalisation de toutes les activités quotidiennes ou en laissant la majorité à moitié terminée. Et bien d’autres choses. Quelque chose d’aussi simple et important que le sommeil peut complètement changer votre vie. Parfois, nous ne réalisons pas que nous ne dormons pas assez, et cela peut nous conduire à nous sentir à la fois malades et faibles.

Faites attention aux signes que votre corps envoie — ils n’ont jamais tort. Peut-être que vous souffrez d’insomnie ou d’un type de syndrome du sommeil sans le savoir. Il est bon de savoir si votre sommeil vous permet vraiment de vous reposer et si vous dormez suffisamment chaque nuit. Pour le savoir, vous devez être en mesure de reconnaître les symptômes qui vous aideront à comprendre si vous dormez suffisamment.

Tu as faim

Et nous ne parlons pas de cette période du mois pour les femmes ou quand vous vous sentez anxieux et que vous voulez manger quelque chose de sucré. Non, nous parlons d’un sentiment que votre estomac est toujours vide, peu importe combien vous mangez. Cette sensation peut être due à un manque de sommeil, car le sommeil est responsable de l’équilibre de certaines hormones dans le corps. Surtout cela s’applique à la sérotonine et à la dopamine, qui subissent tous deux des changements pendant le sommeil.

Les personnes qui ne dorment pas assez obtiennent une production accrue de ghrélin. C’est un neurotransmetteur qui dit au cerveau quand il est temps de manger. Si vous vous asseyez tard dans la nuit, vous aurez probablement faim et jetez un oeil dans le réfrigérateur. Votre corps veut que les glucides restent éveillés (parce qu’il ne comprend pas qu’il est temps de dormir).

Vous ne pouvez pas vous concentrer

La nutrition est très importante pour garder la mémoire et l’intelligence nettes. Mais aussi le sommeil est important si vous voulez rester concentré, apprendre, se souvenir des choses et faire attention. Quelque chose d’aussi simple que de comprendre ce que votre patron dit le lundi matin quand dans votre tête vous êtes encore laissé au lit peut être plus facile à dire qu’à faire. Mais avez-vous assez de sommeil, il est beaucoup plus facile de prêter attention, mémoire de temps de vapeur. C’ est pourquoi les élèves devraient toujours dormir après avoir bouché au lieu de rester assis toute la nuit. Si vous arrivez à l’examen et que vous avez l’impression que vous ne vous souvenez pas de tout ce que vous avez branché, cela pourrait être parce que vous avez besoin de plus de sommeil.

Vous tombez souvent malade

Le sommeil est fortement lié au système immunitaire. Si vous souffrez de rhume, de grippe, de mucus ou de maux de gorge chaque mois, ou si vous sentez ne jamais vous remettre de ces maladies (virales ou bactériennes), vous pourriez avoir besoin de plus de sommeil. Lorsque vous dormez, le corps génère plus de défense qui vous protège contre les maladies, de sorte que le sommeil a vraiment des effets curatifs. C’est pourquoi votre corps nécessite plus d’heures de sommeil si vous souffrez de fièvre ou si vous vous sentez malade. Si votre corps n’a pas le sommeil dont il a besoin, vous ressentirez un manque d’énergie, vous aurez une pression artérielle plus basse et une température plus basse. Renforcez vos défenses en dormant tous les soirs et en mangeant plus de vitamines.

Vous ne pouvez pas prendre de décisions

Beaucoup croient que ce problème a à voir avec leur confiance ou leur estime de soi. Cela peut faire partie de la vérité. Dans la médecine traditionnelle chinoise, par exemple, il est dicté que les esprits vivant dans votre foie vous permettent d’être créatifs ou de prendre des décisions. Ces esprits remontent à la surface à travers les yeux pendant la journée, et à travers nos rêves pendant la nuit. Si vous ne prenez pas soin de votre foie, par exemple en buvant de l’alcool ou en mangeant des aliments gras, il devient difficile d’avoir une bonne nuit de sommeil, ce qui signifie que les esprits ne peuvent pas sembler comme ils le devraient. Vous perdez lentement la capacité d’analyser des situations et de penser clairement. Si nous allons au-delà de la métaphore ou de la légende, nous savons tous que vous ne pouvez pas prendre de bonnes décisions à moins d’être assez éveillés.

Tout ça te dérante

Encore une fois, nous ne devrions pas toujours blâmer ce facteur sur les hormones féminines ou trop de travail. Le manque de sommeil peut vous faire devenir de mauvaise humeur. C’est probablement pourquoi la plupart des gens vont travailler un peu plaisir au lieu de heureux. Plusieurs études ont montré que trop peu de sommeil peut conduire à des problèmes émotionnels, tels que la dépression, l’irritabilité, les sautes d’humeur, etc. Pensez à ce qui arrive aux bébés ou aux petits enfants. Quand ils sont fatigués, ils ne peuvent pas arrêter de pleurer et sont très difficiles à gérer. Si vous avez un de ces jours où vous vous agacez à tout le monde autour de vous, cela dépend probablement de vous. Assurez-vous de dormir plus et vous remarquerez certainement que votre humeur s’améliore.

Tu as un problème avec ta vie sexuelle

Le manque de sommeil peut provoquer le déclin de votre libido. Il peut même causer des problèmes de performance sexuelle pour les hommes. Si vous remarquez que vous avez moins de rapports sexuels que d’habitude avec votre partenaire ou que vous ne ressentez pas de plaisir, il pourrait être utile d’essayer de dormir LazyImage » src=”image/gif ; base64, r0lGodlhaqabaaaaaaaaaach5baeeaealaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAOW== » alt=”Bonnes habitudes contre l’insomnie et pour un meilleur repos » />

Bonnes habitudes contre l’insomnie et pour un meilleur repos

Lisez environ 7 bonnes habitudes contre l’insomnie dans cet article. Ils peuvent naturellement et efficacement vous donner un meilleur repos et une bonne nuit de sommeil. . »