Rencontrez Olive spot de coach personnel

Grandir en faisant des tâches dans une ferme du Michigan rural est une façon infaillible de développer la discipline et l’appréciation du travail physique acharné. Mais prenez un emploi dans un gymnase local au lycée, puis progressez vers une carrière dans la Garde côtière américaine et obtenez le genre de force et d’expertise qu’Olive Timms apporte dans son travail I en tant qu’entraîneur personnel chez HealthSport.

Éticante à retourner des hamburgers ou à vendre des vêtements dans un centre commercial, Olive a appris les bases de la forme physique à l’adolescence lorsqu’elle a été embauchée pour enseigner aux membres des séances d’entraînement de base dans son gymnase local. Elle a appliqué les mêmes techniques à son entraînement, a vu de grands résultats et a été conquise.

Olive est rapidement entré dans un nouveau niveau de conditionnement physique lorsqu’il est entré dans l’armée. Les commandants prenaient une heure entière chaque jour pour s’entraîner. Bientôt, des amis militaires et des civils ont demandé s’ils pouvaient s’entraîner à ses côtés. Et elle a rencontré un partenaire de service qui deviendra plus tard son mari.

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Il aurait pu s’effondrer en 2004 lorsqu’il a quitté l’armée pour occuper un poste d’employé dans une entreprise de services dans le New Jersey. Il n’avait plus de place dans le programme de journées de travail pour la salle de gym et son temps libre était rare, même après la naissance de son premier enfant en 2005.

Mais Olive et son mari Butch ont fait de l’entraînement une priorité et l’ont même aidée à se remettre plus rapidement de trois autres grossesses. Ainsi, lorsque sa famille a atterri à Humboldt en 2014, Olive a décidé de poursuivre sa passion en tant que carrière. Il a obtenu une certification d’entraînement personnel par ACE et a commencé à travailler comme entraîneur chez HealthSport en 2016.

Quatre enfants, un travail difficile et un mari au service n’ont pas freiné la discipline et l’appréciation d’Olive pour l’activité physique dure. Il a récemment obtenu une certification sportive et sportive de Precision Nutrition. Et en mai, il a participé pour la première fois dans le segment bikini de la Classique Cascadienne de PNJ à Bend, Oregon, une incroyable aventure de détermination qui a nécessité un entraînement sérieux de poids et la planification de l’alimentation d’octobre dernier. Son attention mentale et physique a reçu une cinquième place dans la compétition de fitness et de musculation.

Oliva est la preuve vivante que cela peut être fait. Mais comment ?

« Je crois au travail acharné et à la cohérence. Mais je crois aussi à la modération », dit Olive. « La seule façon de m’en sortir est de planifier à l’avance, mais aussi d’être extrêmement flexible. Je dois mettre ma santé en premier et prendre soin Je pourrais m’occuper de ma famille. La formation est ce dont j’ai besoin pour le faire.

 »

« Mais parfois, je n’ai pas toute l’heure et demie que je voudrais et je dois raccourcir ou changer mon entraînement pour la journée. En outre, la gestion du temps est la clé pour tout faire, en pressant le maximum de chaque minute de la journée.

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Ses séances d’entraînement comprennent généralement deux à trois jours dans le bas du corps et deux à trois jours dans le haut du corps par semaine, séparés par groupe musculaire. L’alimentation est aussi la clé, bien sûr.

« Toute la nourriture a sa place », dit Olive. « J’aime la viande : poulet, crevettes, steak, porc. J’aime aussi les glucides — riz, pommes de terre, pâtes — et bien sûr les graisses comme le beurre de noix et l’avocat. Je mange aussi des tonnes de fruits et légumes frais. Je m’efforce vraiment d’avoir une relation saine avec la nourriture. Je mange ce que j’aime et n’essaie pas d’ajouter à mon plat des choses que je n’aime pas.

 »

Les clients viennent souvent à elle à la recherche de perte de poids. Mais Olive ne travaillera pas avec ceux qui la listent comme le seul but. « Je peux vous aider à brûler les graisses, à augmenter la masse musculaire et la force, à augmenter l’endurance et l’énergie, et à regarder et à ressentir votre meilleur. Mais si vous voulez juste laisser tomber le chiffre sur l’échelle, alors ce n’est pas moi « , dit-il.

« Le plus grand défi consiste à accepter que le poids corporel n’est pas la meilleure mesure du progrès. On nous a dit d’utiliser cette mesure simple pour une grande partie de nos vies. C’est difficile de voir plus loin.

 »

À cette fin, Olive commence chaque rapport d’entraînement avec une évaluation pour voir où un client se trouve sur l’échelle de fitness. Et elle prospère en les aidant à déplacer l’aiguille.

« Ce que j’aime le plus dans ce que je fais, c’est la capacité de changer la vie de quelqu’un pour toujours », dit Olive. « J’adore le défi de comprendre ce qui inspire chaque individu et de les guider dans l’atteinte de ses objectifs personnels de conditionnement physique. »

Les conseils d’Olive pour…

… ceux qui viennent de commencer :

Fais-le juste. Peu importe pour qui vous le faites ou pourquoi : commencez. Commencez à marcher après le dîner ou à faire des squats au poids corporel avant d’aller au lit. Quoi que tu veuilles commencer, fais-le.

… ceux qui ont frappé un plateau.

Changez les exercices, changez les répétitions et les ensembles, essayez quelque chose de nouveau. Si vous êtes un drogué cardio, essayez de soulever des poids ; si vous êtes un bodybuilder, essayez l’haltérophilie. Toujours mettre à jour votre routine et sortir de votre zone de confort. Quand je me sens bavarde, je me suis fixé un objectif ferme avec une date attachée. Ça me donne toujours de la motivation.

… quelqu’un qui a résolu la majeure partie de sa vie ?

Si vous êtes satisfait des résultats et des progrès, continuez à faire ce que vous êtes changer, puis prendre un risque et essayer quelque chose de nouveau.