Utilisations créatives pour le vinaigre et le bicarbonate

Utilisations créatives pour le vinaigre et le bicarbonate

Le vinaigre et le bicarbonate de soude ont beaucoup plus d’utilisations que la simple production de volcans. Vous pouvez utiliser ces deux articles ménagers courants comme détergents naturels et pour d’autres projets. Voici quelques-unes de leurs nombreuses utilisations.

Vinaigre

Enlever les résidus de savon en ajoutant 1 tasse de vinaigre blanc au rinçage final de la machine à laver. Le vinaigre est trop doux pour endommager les tissus, mais assez fort pour dissoudre les alcalis dans les savons et les détergents.

N’ utilisez pas de vinaigre si vous ajoutez de l’eau de Javel au chlore dans l’eau de rinçage. Il produira des vapeurs nocives.

Pour enlever les décalcomanies et les bandes antidérapantes du bain, saturer un chiffon ou une éponge avec du vinaigre chaud et pressez-le sur les décalcomanies.

Les crochets adhésifs décollent les surfaces peintes si vous écrasez quelques gouttes de vinaigre derrière le crochet.

Retirez les étiquettes de prix en enrobant l’étiquette de plusieurs couches de vinaigre blanc. Laissez-le tremper. Après quelques minutes, l’étiquette se détachera.

Les dépôts de chaux autour des robinets peuvent être adoucis pour un retrait facile en recouvrant les dépôts avec des lingettes de papier trempées dans du vinaigre. Laissez les serviettes en papier pendant environ une heure avant le nettoyage. Il laissera le chrome propre et brillant.

Le vinaigre élimine les dépôts qui obstruent les pommes de douche et les aérateurs d’évier métalliques. Mélanger 1/2 tasse de vinaigre blanc et 1 litre d’eau. Faire tremper la douche ou les aérateurs et faire bouillir pendant 15 minutes.

Si vous avez une pomme de douche en plastique, combinez 1 vinaigre blanc et 1 litre d’eau chaude, trempez complètement la pomme de douche et faites-le tremper pendant environ une heure.

Puisque le vinaigre décompose également l’acide urique, ajoutez 1 tasse de vinaigre à l’eau de rinçage pour les vêtements pour enfants.

Pour préparer un nettoyant anti-buée fait maison, essayez 1 partie de vinaigre blanc dans 3 parties d’eau et de brouillard. Cela réduit également l’accumulation de glace à l’extérieur des wagons.

Pour les taches de rouille et les dépôts d’eau dure, appliquer le vinaigre à pleine force jusqu’à ce que la tache disparaisse, puis rincer. Répétez si nécessaire.

Mélanger le vinaigre avec le sel pour créer une pâte pour un bon nettoyant de surface. Nettoie bien le cuivre brumé.

Enlever les taches et les bandes tenaces d’arroseur d’eau dure sur le verre avec du vinaigre non dilué.

Le soin de l’aluminium est une autre grande surface pour le vinaigre. Égayez les ustensiles en aluminium en faisant cuire des aliments acides tels que des tomates, des pommes ou de la rhubarbe ou en faisant bouillir 2 cuillères à soupe de vinaigre par litre d’eau pendant 10 minutes dans la poêle. Prévenir la décoloration au fond des chaudières ou des braconniers avec des oeufs en ajoutant 1 cuillère à café de vinaigre à l’eau dans la casserole inférieure.

Chauffer une solution de soude avec du vinaigre par litre d’eau dans chaque poêle jusqu’à ce que la décoloration disparaisse.

Nettoyer les cafetières en aluminium et enlever les dépôts de chaux en faisant bouillir des parties égales d’eau et de vinaigre blanc. (Le temps d’ébullition dépend de la lourdeur des dépôts.)

Nettoyer les théières en faisant bouillir des parties égales de vinaigre et d’eau pendant plusieurs minutes et laisser reposer une heure. Ensuite, rincez à l’eau ordinaire avant d’utiliser la théière.

Bicarbonate de sodium

Vous pouvez réduire de moitié la quantité d’eau de Javel utilisée dans le lavage en ajoutant ¼ tasse de bicarbonate de soude aux rondelles à chargement frontal et ½ tasse aux machines à chargement par le haut.

Cela rendra également vos vêtements parfumés et frais.

Dissoudre 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau chaude pour un détergent général.

Utilisez du bicarbonate de soude sur une éponge humide pour nettoyer et désodoriser toutes les surfaces de la cuisine et de la salle de bain.

Le

bicarbonate de soude et la pâte de sel nettoient les plats de cuisson, l’émail, la céramique, le verre, les taches de café des tasses ou des comptoirs et sera un excellent nettoyant pour enlever la mousse de savon.

Pour les égouts lents ou bouchés, verser ½ tasse de bicarbonate de soude dans le drain. Ajouter ½ tasse de vinaigre blanc et, si possible, couvrir le drain. Laisser reposer quelques minutes, puis verser une bouilloire de 6 tasses ou plus d’eau bouillante dans le drain pour le rincer. La combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre décompose les acides gras en savon et en glycérine, permettant au sabot de laver le drain.

Ne pas utiliser cette méthode après l’utilisation d’un ouvre-boîte commercial ou encore présent dans l’eau stagnante.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses utilisations pour le vinaigre et le bicarbonate de soude. Maintenant, vous avez quelques solutions naturelles que vous pouvez utiliser à la place des produits chimiques nocifs.

Laisser un commentaire