Peinture de sol de garage sans soucis DoitYourself com
En utilisant la bonne marque de peinture de sol de garage, vous pouvez transformer votre plancher de garage en un centre durable mais attrayant dans votre garage. Les garages peuvent devenir beaucoup plus qu’un simple endroit pour garder la voiture et stocker certains objets en vrac. Aujourd’hui, le garage est beaucoup plus, certaines utilisations incluent un atelier et une salle de gym.
Qu’ est-ce que la peinture au sol de garage ?
Aujourd’hui, plusieurs types de vernis pour les planchers de garage sont disponibles sur le marché. Chacun a différents degrés de durabilité et de style. Le type le plus courant de peinture de sol de garage utilisé par les propriétaires et les entrepreneurs est à base d’époxy. Ces peintures sont un mélange de peinture et de copeaux époxy qui sont appliqués en plusieurs étapes. Le produit obtenu est très résistant à la plupart des taches et dommages causés par les chocs. En fait, de nombreux fabricants sont tellement confiants dans leurs capacités qu’ils évitent les dommages qu’ils offrent des garanties à vie pour la plupart de leurs produits.
Les composants de base d’un système de peinture époxy pour les revêtements de sol de garage se composent d’une couche de base, d’une couche de base et de copeaux époxy. Certains fabricants incluront une solution de nettoyage béton dans ces kits système pour préparer la dalle avant d’appliquer la peinture. Les entreprises offrent un grand choix de couleurs pour la couche d’apprêt de peinture et pour les copeaux époxy appliqués dans la peinture. Les contrastes de couleurs qui en résultent sont ce qui en fait une caractéristique de conception attrayante pour la plupart des garages.
Application de peinture époxy
L’ application d’une peinture époxy pour les planchers de garage est assez facile à compléter même pour l’installateur débutant.
Étape 1 : Nettoyer
Comme pour toute installation sur le sol du garage, aspirez soigneusement la dalle de béton avant d’appliquer la couche d’apprêt.
Étape 2 : Ajouter la couche de base
En commençant par une petite section, étalez la base à l’aide d’un rouleau à peinture standard équipé d’un nœud lourd pour les surfaces rugueuses telles que ¾ pouces.
Étape 3 : Ajouter des copeaux époxy
Alors que la peinture est encore humide, la poussière sur les copeaux époxy.
Étape 4 : Répéter
Répétez ces étapes jusqu’à ce que tout le sol soit peint et recouvert de copeaux époxy.
Étape 5 : Ajouter la main supérieure
Une fois que la couche de base a séché selon les spécifications du fabricant, la couche supérieure peut être appliquée sur tout le plancher du garage. La couche supérieure scelle la couche de base et les fragments dire, donnant en même temps une brillance élevée.
L’ utilisation de la bonne peinture de sol de garage vous garantira des années d’utilisation sur le sol. Il protégera également votre sol en facilitant le nettoyage. Comme la plupart des propriétaires le démontreront, il faut beaucoup moins d’efforts pour nettoyer un plancher de garage avec revêtement époxy qu’un plancher de garage en béton non revêtu. La dernière chose que vous voulez faire est d’ajouter le nettoyage des planchers de garage à chaque liste de choses à faire grandissante.