Recette Tarte au boeuf Et Guinness
Joyeuse fête de la Saint-Patrick ! D’habitude, je ne célèbre pas la Saint-Patrick, mais cette année, j’ai pensé que je ferais quelque chose sur le thème irlandais. Après tout, j’aime beaucoup l’Irlande : nous partageons un amour pour les pommes de terre. Je pensais à une recette de pommes de terre irlandaise, mais quand Mike a suggéré le gâteau Guinness, j’ai dû essayer. Le gâteau Guinness est un ragoût de bœuf assaisonné avec une vinaigrette à la pâte feuilletée. Pâte feuilletée et ragoût de bœuf ? Je suis totalement à l’intérieur !
J’ ai une passion pour le ragoût de boeuf. Eh bien, j’ai une passion pour le boeuf en général. Quand j’ai grandi, on n’a jamais mangé de bœuf. À l’école primaire, pendant le déjeuner chaud, j’ai regardé avec désir les enfants qui portaient joyeusement leur ragoût de boeuf tout en mangeant une soupe de légumes mince et insatisfaisante. L’odeur de la viande dorée alléchante m’a rendu fou. J’imaginais que le ragoût de boeuf était incroyablement bon, bien que mes amis m’aient dit le contraire. Bien sûr, je soupçonne maintenant que le ragoût de boeuf vient d’être arrosé avec du bouillon de viande avec des pommes de terre et des cubes de boeuf dur.
N’ ayant jamais goûté au ragoût de boeuf quand j’étais enfant, je n’ai aucun souvenir nostalgique de ce que devrait ressembler le ragoût de boeuf. La plupart des ragoûts que j’aime maintenant sont riches, charnus et pleins de saveur robuste. J’ai trouvé cette recette sur epicurious.com, donc je ne sais pas à quel point c’est authentique, mais certainement c’est bon ! J’ai ajouté quelques carottes et champignons pour un peu de consistance, de douceur et d’umami.
Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec de la viande tendre et braisée, des carottes et des champignons dans une sauce salée assaisonnée de pâte feuilletée dorée. La Guinness a ajouté une touche d’onctuosité veloutée, mais je pense qu’elle aurait pu le faire avec un goût un peu plus que Guinness. Quand je le fais à nouveau (et je vais) je vais certainement doubler la Guinness et le faire un peu plus longtemps pour réduire et épaissir la sauce.
Je
suis musclé, je suis irlandais : je suis BŒUF ET GUINNESS GÂTEAU !
Recette Tarte au boeuf Et Guinness adapté de Gourmet
sert 2
- 1 mandrin de bœuf désossé, coupé en morceaux de 1 pouce
- 1 cuillère à soupe de farine tout usage
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/4 cuillères à café de poivre noir
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale
- 1/2 gros oignon, haché grossièrement
- <Strong itemprop= »RecipeIngrédient » ngredient”>1/2 tasse de carottes, grosses noix
- 1/2 tasse de champignons, en quartiers
- 1 gousse d’ail, hachée
- 2 cuillères à soupe d’eau
- 1 cuillère à soupe de pâte de tomate
- 1/2 tasse de bouillon de boeuf
- 1/2 tasse de Guinness
- 1/2 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
- 1 cuillère à café de poivre vert mariné égoutté
- 2 brins de thym frais
- 1 feuille de pâte feuilletée
- 1 oeuf légèrement battu
Préchauffer le four à 350° F.
Taper la viande séchée. Mélanger la farine, le sel et le poivre dans un plat. Ajouter la viande à la farine et couvrir. Secouez l’excès et metz-le de côté. Chauffer l’huile dans une casserole résistante au four à feu modéré jusqu’à ce que l’huile soit chaude et chatoyante. Faire dorer la viande (pas surpeuplée), en tournant de temps en temps, environ cinq minutes par gibier. Transférer dans un bol.
Ajouter l’oignon, l’ail, les carottes, les champignons et l’eau dans la casserole et cuire en grattant les morceaux bruns. Remuez fréquemment jusqu’à ce que doux, environ 5 minutes. Ajouter la pâte de tomate, le boeuf avec les jus, le bouillon, la bière, la sauce Worcestershire, les grains de poivre et le thym. Porter à ébullition, puis couvrir et transférer au four. Braise jusqu’à ce que le boeuf soit très tendre et que la sauce épaississe, environ 1 heure et demie ou 2 heures. Ragoût frais complètement.
Augmenter la température du four à 400 F. Divisez le ragoût entre 2 bols. Couper la pâte feuilletée pour couvrir le bol. Top bol avec bouffée et appuyez doucement vers le bas pour adhérer au bol. Badigeonner les sommets avec l’œuf légèrement battu. Mettez au four et faites cuire jusqu’à ce que les sommets soient gonflés et dorés, pendant environ 20-25 minutes. Profitez de la chaleur avec une Guinness froide !