Rudbeckia Maxima Soins : de plus en plus avec des fleurs géantes

rudbeckia maxima

Échinacée géante ou grande échinacée est un favori parmi les jardiniers débutants et chevronnés. Il est facile à entretenir et ses fleurs attirent de beaux papillons !

Connues scientifiquement sous le nom de Rudbeckia maxima, ces plantes ont d’étonnantes feuilles vert-bleu cireux qui apparaissent dans les rosettes. Le feuillage a des lames en forme de choux, c’est pourquoi cette plante est également connue sous le nom d’échinacée de feuilles de chou.

Que vous les cultiviez pour leur couleur, leur taille, leurs caractéristiques résistantes à la sécheresse ou tout simplement comme une fleur coupée pour vos jardins… apprenons comment cultiver et prendre soin de manière adéquate.

Soins rapides

Le grand échinacé à la hauteur de son nom. Source : Péganum

Nom (s) commun (s) : Grand échinacée, échinacée géante, grande échinacée, échinacée avec feuilles de chou
Nom scientifique Rudbeckia maxima
Famille : Astéracées
Zone : 5-9
Hauteur et diffusion : 5-7 ′ hauteur et 3-4 ′ largeur
Léger Plein soleil
Sol Large gamme tolérante du sable à l’argile
Eau : Sec à moyen
Ravageurs et maladies : Sensible à la moisissure, aux escargots et aux escargots poudreux sur les jeunes plantes.

Une magnifique fleur de champ, Rudbeckia maxima appartient à la famille des plantes des Asteraceae. Ces plantes sont originaires du sud des États-Unis et poussent dans des endroits humides et ensoleillés tels que les pâturages, les prairies et les champs.

La plante a environ 5 ‘tiges qui poussent des fleurs attrayantes avec des pétales semblables à des marguerites jaune vif entourant un grand cône brun clair allongé composé de têtes de graines. Les cônes de graines persistent souvent pendant les hivers et attirent les chardonnerets rouges dans votre jardin ! Les feuilles à la base sont également attrayantes, car elles sont bleutées et forment une grappe basale juste au bas de la plante.

Ce sont des plantes fantastiques pour animaux de compagnie, car de grandes tiges de fleurs et de belles fleurs jaunes se combinent bien avec d’autres variétés de Rudbeckia hautes comme Rudbeckia Irish Eyes et Rudbeckia laciniata.

Rudbeckia Maxima Soins

Rudbeckia maxima est une fleur jaune incroyable. Source : Gwendolyn Stansbury

Vous pouvez cultiver ces plantes dans des plantations massives aux bords de votre jardin aquatique ou dans votre jardin naturel. Vous pouvez également les cultiver autour de votre maison comme protecteurs pour d’autres plantes. Les longues tiges offrent une excellente résistance aux cerfs.

Léger et /forte >

La plante géante d’échinacée a besoin de beaucoup de lumière solaire pour prospérer. Il peut aussi pousser dans des endroits à prédominance ensoleillée comme les zones légèrement ombragées de votre jardin.

Cependant, trop d’ombre entravera la croissance de votre Rudbeckia et empêchera sa floraison. Alors, assurez-vous de le planter sous le plein soleil pour voir les belles fleurs jaunes de la plante.

Votre plante prospérera si vous vivez dans les zones rustiques des plantes USDA entre 5 et 9.

Eau et humidité

Les

grandes plantes d’échinacée peuvent être assez résistantes à la sécheresse, mais elles grandissent plus haut et fleurissent beaucoup plus rapidement dans des conditions humides. Donc, gardez l’humidité du sol relativement élevée pendant la saison de croissance. Une absorption excessive causera toujours la pourriture et la pourriture, alors assurez-vous de ne pas noyer le sol — une quantité moyenne ou moyenne d’eau est bonne.

Sol

Cette plante vivace peut en fait tolérer une assez large gamme de sols — même les sols inondés ou sécheresses pendant de courtes périodes. Cependant, votre grande plante d’échinacée va vraiment prospérer et atteindre sa plus haute hauteur dans des sols sableux ou argileux humides et riches en organiquement.

engrais

Vous pouvez fertiliser votre plante à l’aide d’un aliment soluble dans l’eau. Nourrissez votre grand échinacé une fois toutes les deux semaines pendant la saison de floraison estivale (juin).

Rempotage et repiquage

Repositionnez la plante avant la croissance de nouvelles tiges au printemps. Cela donnera aux racines plusieurs semaines pour se former et s’adapter pleinement à leur nouveau sol. Faites un trou d’au moins 8-10″ de profondeur dans le sol sous le plein soleil.

Éliminez votre plante de son pot d’origine sans endommager les racines et placez-la au centre du trou. Remplissez le trou avec plus de terre et le pat pour égariser la surface. arrosez la plante jusqu’à ce que le sol soit humide.

Propagation

Ces plantes se multiplient à partir des rhizomes par auto-semis et forment de vastes colonies couvrant une grande surface. Vous pouvez également les diviser tous les 4 ans au printemps.

Écaillage

Vous pouvez tailler ou éliminer l’échinacée des feuilles de chou afin que de nouvelles fleurs apparaissent pendant la floraison.

Dépannage

Si vous cultivez votre plante Rudbeckia maxima à l’extérieur dans votre jardin, veillez à la garder en plein soleil. Il devrait obtenir au moins 6 heures d’exposition au soleil chaque jour pour prospérer et atteindre sa plus haute hauteur.

parasites

Vous devez protéger votre plante Rudbeckia maxima contre les escargots et les escargots. Ils peuvent ski d’énormes trous dans le feuillage et même manger les semis de votre plante.

Pour éviter que ces ravageurs ne s’attaquent à votre plante, gardez votre jardin en ordre. Éliminer toutes les cachettes comme le feuillage tombé. Assurez-vous que votre sol n’est pas trop humide et ombragé car ce type de sol est une cachette idéale pour ces ravageurs.

Maladie

L’oïdium est une maladie fongique qui peut contracter votre grande plante d’écoracée. Il endommagera les feuilles de votre plante et les jaunissent.

Assurez-vous donc de placer votre plante en plein soleil et d’assurer un espacement adéquat pour augmenter le flux d’air. Vous pouvez également appliquer un fongicide de bonne qualité si le problème est trop grave. Veillez à supprimer toutes les zones touchées.

FAQ

Q. Comment puis-je encourager plus de fleurs à fleurir sur ma grande plante d’écoracée ?

R. Si vous voulez plus de fleurs, coupez les fleurs dépensées afin d’encourager une nouvelle croissance. Aussi, assurez-vous de le planter sous le plein soleil et de le garder dans un sol humide.

Q : Puis-je partager mon grand échinacé ?

R. Oui, le meilleur moment pour le diviser est au printemps. Il suffit de creuser la plante entière, de la diviser, de ramasser les mauvaises herbes ou de l’herbe, puis de la replanter où vous voulez.

Q. Pourquoi ma maxima rudbeckia ne se déplace pas ?

R. Probablement il est dû au manque de lumière du soleil et de l’humidité. Essayez d’ajouter une augmentation de l’irrigation et placez-les dans un endroit ensoleillé.

Les pouces verts derrière cet article:Kevin EspirituFondateur

Laisser un commentaire