Ananas goyave : friandises tropicales acidulées

Fruits récoltés

Quand j’étais enfant, j’étais fasciné par le goyave de mon grand-père. Il l’appelait feijoa et une fois que j’ai mûri, je recevrais beaucoup de produits débordants. Dans le sud de la Californie où j’habitais alors, ce n’était pas courant dans les magasins !

Maintenant que je suis plus âgé, je suis un grand fan d’acca sellowiana, parfois appelé feijoa sellowiana. Il est encore rare en Californie comme fruit de la récolte, car il peut échouer avant son arrivée sur le marché. Mais pour un jardinier c’est une plante délicieuse qui peut être cultivée comme un arbre ou un arbuste !

Discutons de tous les aspects de ce tropical enchanteur. Des besoins légers à la production de fruits, nous couvrirons tout ce dont vous avez besoin pour les cultiver à la maison. C’est l’une de mes plantes préférées et sera aussi l’une des vôtres !

Excellents produits pour les producteurs de Feijoa :

Guide d’entretien rapide

Le fruit de l’ananas goyave est ovale ou poire et vert foncé. Source : franklin_hunting

Nom (s) commun (s) /i Ananas goyave, mangousteen, feijoa
Nom scientifique Acca sellowiana ou feijoa sellowiana
Temps de germination 3 semaines pour la germination des graines
Jours de récolte Habituellement dans les 6 mois après la floraison
Léger Favorite plein soleil, ombre partielle OK
Eau : 1 « par semaine pour une meilleure fructification
Sol Large, organique, bien drainant
engrais 8-8-8 Engrais granulaire à vente lente
parasites Redimensionner les insectes, les moucherons de fruits
Maladie Rarement tache de cercuspora ou de mildiou

Tout à propos de Feijoa

Un ananas mûr goyave. Les fruits tombent de l’arbre à maturité. Source : andiezoe

Est-ce que la goyave feijoa sellowiana ananas ou acca sellowiana ? Eh bien, en fait, ils sont tous les deux. Son nom de genre a été donné en l’honneur de Don da Silva Feijoa, botaniste espagnol. Le nom de l’espèce rend hommage à Friedrich Sellow, un Allemand qui a recueilli son premier champion.

Originaire du Brésil, il est également présent au Paraguay, en Colombie, en Argentine et en Uruguay. Il fait partie de la famille des Myrtaceae, il est appelé guavasteen, feijoa et goyave figue. On l’appelle rarement goyave brésilienne ou son nom le plus étrange, la banane néo-zélandaise.

Cet arbre peut atteindre des hauteurs allant jusqu’à 20 pieds de hauteur. Mais en raison de son habitude à de nombreux troncs, il est également planté en série pour former une haie ou un et fiction. Un feuillage persistant attrayant, pousse mieux dans les zones 8-10.

Ses feuilles sont vert foncé avec dessous gris argent. Cette espèce peut développer des branches d’éperon à partir de la base de la plante. La coupe et l’entraînement peuvent créer un modèle de croissance plus typique à trois arbres. Il suffit de le laisser pousser par lui-même produit de longues branches minces avec une large auvent sur la pointe.

Les branches sont brunes avec de l’écorce grisâtre qui pele parfois. Les feuilles sont formées par paires opposées et sont placées en haut de la branche. Il ne fleurit pas au fond de la plante.

Au printemps, les fleurs rouges flashy apparaissent seules ou en groupes. Chacune de ces fleurs a quatre pétales charnus et une grappe d’étamines verticales violets vives. Ces pétales sont comestibles, et les enlever n’affecte pas le développement du fruit.

Le fruit est vert et ovale ou en forme de poire. Lors de la coupe, l’intérieur est de la pulpe molle, avec une texture granulaire et une chambre à graines gélatineuses. Le goût est aigre-doux, un croisement entre l’ananas et la goyave ou l’ananas et la fraise. Même avant de mûr, il a une odeur parfumée.

Une grande variété de cultivars est disponible. Coolidge, Ananas Gem et Mammouth sont les plus communs de mon côté de la Californie, mais beaucoup d’autres variétés existent dans le monde entier.

Soins

Les fleurs sont voyantes, avec quatre pétales charnus et un groupe central d’étamines. Source : Monkeystyle3000

Vous allez adorer la facilité d’entretien de ces plantes. Ils sont un bon fruit pour la première fois pour les jardiniers et sont adorables dans un jardin !

Lumière et température

Le plein soleil est le meilleur. Bien qu’ils puissent tolérer l’ombre partielle, ils préfèrent vraiment beaucoup de lumière du soleil. Ceux qui se trouvent dans les zones 10 à 11 peuvent envisager de les placer là où ils ont l’ombre de l’après-midi.

Les plantes tropicales comme l’arbre feijoa préfèrent des températures plus chaudes. Une fois établie, une plante plus âgée peut tolérer des températures allant jusqu’à 15º Fahrenheit en hiver au minimum. Les zones où les hivers sont froids (30-40º) et les étés entre 80-90º sont idéaux.

Eau et humidité

Une fois établies, vos plantes sont résistantes à la sécheresse, mais la fructification nécessite de l’eau. Pour le meilleur verger, arrosez vos plantes de manière cohérente. Dans leur environnement natal, ils reçoivent 30 à 40 pouces de pluie par an, de sorte qu’ils visent un niveau d’irrigation similaire. Un pouce d’eau par semaine est un bon point de repère. Fournir une humidité supplémentaire pendant la saison chaude, surtout si elle est fructueuse.

Sol

Un regard en gros plan sur les feuilles matures de feijoa. Source : Lorin Nielsen

Comme il pousse dans des sols moyens, l’acca sellowiana préfère les sols riches en bio. Ajouter le compost avant de planter. L’emplacement devrait bien drainer l’excès d’humidité. Avec des racines peu profondes, ces plantes ne tolèrent pas les câlins

, si possible, les sols argileux très compacts, car les racines ont du mal à les trouver. Un sol de jardin lâche et friable est idéal, surtout un sol enrichi en compost.

Les sols plus sableux ne retiennent généralement pas assez d’eau pour une bonne production. Avec ceux-ci, vous devrez irriguer plus souvent. L’irrigation goutte à goutte comme les tuyaux peut simplifier l’irrigation.

Des paillis de paille épaisse sont recommandés.

engrais

Fertiliser tous les deux mois avec un engrais équilibré 8-8-8 d’avril à octobre. Étalez-le uniformément sous l’arbre ou la couronne d’arbustes à au moins 5 « loin du tronc.

Évitez la fertilisation à la fin de l’automne car cela peut stimuler une nouvelle croissance lorsque le temps devient froid.

Propagation

Lorsqu’elles sont cultivées comme un arbuste ou une haie, les branches peuvent s’asseoir sur le sol. Source : Lorin Nielsen
Les

boutures et les graines sont les moyens les plus courants de propager ces plantes.

Les boutures dérivées de nouveaux jeunes pointes sont idéales. Utilisez une hormone radicale pour favoriser le développement racinaire. Assurez-vous que les boutures sont chaudes et placez-les dans un endroit où ils ont accès au plein soleil. Gardez le sol humide et chaud pendant l’enracinement.

Lagermination des graines dure environ trois semaines. Ils devraient être plantés dans un sol stérile, car l’amortissement est commun. Utilisez des semences vitales d’une entreprise fiable pour obtenir des types spécifiques. Bien que les graines récoltées à la maison puissent être viables, elles peuvent ne pas produire un véritable duplicata de sa plante mère.

rempotage

Le jardinage en conteneur est une option avec l’ananas goyave ! Beaucoup de gens ont réussi à garder leurs arbres dans de grands contenants. Assurez-vous que les racines ont de la place pour s’étirer, car elles ont tendance à avoir des racines profondes. Un pot plus large et peu profond comme un demi-baril vaut mieux qu’un récipient grand et profond.

Si sa croissance ralentit considérablement, il peut être temps de rempoter. Au printemps, retirez votre plante de son pot actuel et examinez les racines. S’ils commencent à tourner sous la forme d’un vase, sélectionnez un conteneur plus grand. Enlever le sol plus ancien et fournir un sol nouveau et riche lors de la replantation. Plantez à la même profondeur qu’avant.

Écaillage

Comme un arbre, la plupart des pousses sont coupées, et un tronc principal est entraîné vers le haut. Source : Lorin Nielsen

Taillez à la fin de l’automne ou au début de l’hiver lorsque votre plante entre dans son état hivernal dormant. L’objectif est de tailler quand il ne produit pas activement de nouveau feuillage.

Si vous vous entraînez sous la forme d’un arbre, éliminez toutes les branches ou les feuilles de la base du tronc principal. Vous pouvez également enlever toutes les branches basses du 1/3 inférieur du tronc, car ils n’auront pas

Réduisent la croissance verticale pour laisser plus de lumière dans la canopée. Utilisez des sécateurs stérilisés pour effectuer des coupes. Évitez les branches avec des fleurs.

Au printemps et en été, observez les branches se frotter ou traverser. La friction peut causer des dommages au fruit ou à l’écorce. Retirez les branches les plus faibles dans ces endroits, en laissant les plus fortes en place.

Les

branches mortes ou endommagées peuvent être enlevées à tout moment.

Vous optez pour un format arbuste ? Couper en forme à tout moment, bien que les temps de taille principaux soient ceux indiqués ci-dessus. Il n’est pas nécessaire d’enlever la croissance inférieure du tronc, car cela aidera à combler les écarts entre les plantes.

Collecte et stockage

À l’intérieur, le fruit a de la pulpe granulaire et des chambres à graines gélatineuses. Source : grggrssmr

La floraison a lieu aux États-Unis entre avril et juin. Typiquement, feijo mûrira dans un délai de 6 mois après l’apparition des fleurs.

Cette plante elle-même se recueille elle-même. Lorsque le fruit mûrira, il tombera tout seul. Un paillis épais de paille douce est recommandé sous vos plantes pour éviter les ecchymoses. Recueillir les guaias tombés tous les jours sous vos plantes.

Dans des conditions chaudes, le fruit ne durera que 3-4 jours avant de commencer à se décomposition. Le stockage à froid à 32 degrés peut prolonger sa longévité. Une fois retiré de la chambre froide, utiliser rapidement pour éviter la détérioration.

Dépannage

Un jeune feijoa dans un format plus arbustive. Source : Lorin Nielsen

Très peu causera des difficultés à votre ananas goyave. Cependant, regardons les quelques problèmes qui peuvent survenir.

Problèmes croissants

Une chaleur excessive pendant la fructification peut provoquer une chute prématurée des produits. Si vous avez un pic de chaleur soudain et durable, envisagez de mettre un peu de tissu à l’ombre. L’ombre de l’après-midi peut réduire la probabilité d’une chute prématurée. Un arrosage supplémentaire peut également aider.

parasites

Aux États-Unis, l’ écaille noire est le ravageur le plus commun. D’autres formes d’échelle sont courantes à l’étranger.

Les moucherons de fruits pourraient devenir un problème pendant l’été. Recueillir les produits tombés quand il tombe.

Dans les deux cas, l’huile de neem peut aider à prévenir l’infestation des ravageurs sans nuire aux fruits.

Maladie

Les maladies du jardin ne sont pas fréquentes chez cette espèce. Dans de rares cas, une feuille tache de cercuspora peut apparaître.

Lamoisissure suie, aussi appelée mildiou, peut se produire même dans les régions extrêmement humides.

Foire aux questions

Ce jeune feijoa s’entraîne pour une forme d’arbre plus traditionnelle. Source : Lorin Nielsen

D : La goyave de pollinisateur ?

R

 : La plupart des variétés sont pollinisées par les abeilles ou d’autres insectes pollinisateurs. Selon le cultivar que vous cultivez, vous aurez peut-être besoin de plus d’une plante. La plupart des types sont au moins un peu auto-fusionnant, mais portent des cultures plus grandes avec une autre plante à proximité.

Q : Quelle est la taille des goyaves ?

R

 : La plupart des arbres matures sont maintenus à une hauteur d’environ 10-15 pieds, mais peuvent atteindre une hauteur de 20 pieds. La croissance des arbustes, comme les haies de feijoa, est généralement de 3 à 8 pieds de haut.

Les pouces verts derrière cet article:Lorin NielsenLifetime Gardener

Laisser un commentaire