distribution intemporelle du dépliant
Pouvez-vous faire de la publicité en mode « bricolage » ? La réponse est affirmative, à condition que nous sachions bouger et que des stratégies bien planifiées soient mises en œuvre, tout en respectant pleinement la loi.
Marketing « bricolage »
Si vous voulez promouvoir quelque chose, pensez par exemple au petit entrepreneur, le pigiste à la recherche de nouveaux clients ou associations qui veulent faire connaître un événement culturel, est que vous pouvez obtenir de bons résultats sans recourir à des stratégies marketing complexes et coûteuses.
Il est
clair qu’il faut s’attendre à un minimum de dépenses, mais c’est encore un coût comparable à celui des stratégies de marketing les plus canoniques.
Impression et distribution de dépliants
Un excellent exemple de publicité « bricolage » qui peut s’avérer très efficace est la distribution de dépliants, c’est-à-dire des dépliants dans lesquels quelque chose est annoncé.
Les dépliants peuvent être placés n’importe où : ils peuvent être placés dans les boîtes aux lettres des condominiums, ils peuvent être laissés dans des bars et des locaux de toutes sortes, vous pouvez même remettre manuellement aux passants, Par conséquent, il existe de nombreuses solutions pour mettre en œuvre cette stratégie.
Les étapes à suivre
La première étape à prendre concerne la conception graphique du dépliant, c’est ce qui sera représenté sur le dépliant : cette opération peut être effectuée indépendamment, à condition que vous ayez un bon niveau de familiarité avec les logiciels graphiques, sinon les entreprises qui offrent un service d’impression de prospectus peuvent, dans la grande majorité des cas traitent également de la conception.
L’impression de dépliants est le seul coût essentiel de cette stratégie ; le nombre de prospectus peut toutefois varier, si vous voulez garantir des résultats appréciables, vous devez prévoir au moins quelques milliers.
Les entreprises qui offrent ces services utilisent des imprimantes beaucoup plus performantes que les imprimantes domestiques, les imprimantes qui utilisent des méthodologies d’impression spécifiques telles que peuvent être celles transfert thermique, bien décrit dans le Lamiaprinting e-commerce dans la section de référence.
Une fois que les prospectus ont été produits, vous pouvez organiser leur distribution dans les temps et selon les modalités que vous jugez les plus appropriées.
Ce qui n’est pas autorisé à faire
En réalisant cette stratégie marketing qui, bien que absolument économique, sait garantir d’excellents résultats, nous devons également avoir une image claire de ce qui ne peut pas être fait du tout.
Le contenu du dépliant, tout d’abord, ne doit pas être diffamatoire, ou en tout cas ne doit pas nommer des professionnels, des entreprises ou des personnes totalement sans rapport avec la à considérer que les prospectus ne peuvent pas être attachés aux murs, même là où ils sont petits : ce, en plus d’être un geste non civilisé, est un crime, car les panneaux d’affichage sont réglementés au niveau municipal et doivent nécessairement se conformer à certains critères.
Dans le cas où vous voulez utiliser le soutien des opérateurs, ou peut-être où vous voulez affecter le travail en interne à une équipe de personnes, ils doivent être embauchés régulièrement : où S’il devrait y avoir un contrôle, en fait, ces travailleurs seraient à tous égards « noir », de sorte que la responsabilité serait, à juste titre, sur ceux qui ont commandé l’exécution des travaux.
Une stratégie économique, mais avec un excellent potentiel
Ce sont donc les aspects à considérer attentivement si vous voulez mettre en œuvre une campagne publicitaire avec ce système, et il est vraiment surprenant que même aujourd’hui, avec des technologies avancées qui ont atteint d’excellents niveaux, cette solution certainement pas la dernière génération continue à être très efficace et de garantir un bon retour de visibilité face à une dépense plus qu’abordable.